Linker ses sites avec des nofollow

WRInaute discret
Hello !

Afin de faire circuler le trafic de visiteurs sur l'ensemble de mes sites je souhaite les linker entre eux.
Je ne souhaite pas cependant améliorer leur positionnement de cette façon et être pénalisé par Google.
Pensez-vous qu'en les linkant avec une balise nofollow je pourrai être tranquille ?

Merci par avance
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
A mon sens, tu as tout à fait le droit de mettre des liens entre tes sites. Si c'est fait pour les visiteurs, donc de façon naturelle, Google ne te pénalisera pas.
Ce n'est donc , à mon avis, pas la peine d'ajouter une balise rel="nofollow" aux liens.
 
WRInaute occasionnel
Speakee a dit:
Bonjour
A mon sens, tu as tout à fait le droit de mettre des liens entre tes sites. Si c'est fait pour les visiteurs, donc de façon naturelle, Google ne te pénalisera pas.
Ce n'est donc , à mon avis, pas la peine d'ajouter une balise rel="nofollow" aux liens.

+1, si ce n'est pas du SPAM et un réseau de sites ou pire MFA destiné à augmenter artificiellement le page rank de tes pages.
 
WRInaute occasionnel
Dans l'intérêt de l'utilisateur, c'est la clé.

Si les sites sont en plus de même thématique, c'est tout bon. Si ce n'est pas le cas, fais le sous forme d'un partenariat qui peut apporter quelque chose à l'internaute.
 
Discussions similaires
Haut