Ip serveur et nom de domaine par defaut dans les résultats Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un soucis et j'espère que vous pourrez m'aider, je vous remercie d'avance.

> Contexte :
Il s'agit d'un site hébergé sur un serveur dédié de chez 1and1, donc avec un nom de domaine par défaut généré par 1and1 (s15*******.domainepardefaut.fr). J'ai aussi redirigé le nom domaine souhaité sur ce serveur, le site est donc accessible par 3 chemins : mon nom de domaine, le nom de domaine par défaut de 1and1 (s15*******.domainepardefaut.fr), ainsi que par l'IP du serveur.

> Problème :
Parmi les résultats de Google, certains résultats ressortent avec le nom de domaine par défaut de 1and1 ou bien carrément avec l'IP du serveur. J'aurais souhaité qu'il ne ressorte que les résultats avec mon nom de domaine.

Comment pourrait-on indiquer à Google et aux autres moteurs de recherche de n'afficher que les résultats contenant mon nom de domaine ?

Cordialement.
 
WRInaute accro
Bonjour
IL te faut paramétrer un script PHP qui, sur chaque page, va tester le domaine appelé et, si ce n'est pas le bon, faire une redirection 301 vers l'URL correcte que tu attends. Google va prendre connaissance de ces redirections et fusionner ces trois "sources" en une seule.
 
WRInaute accro
Je ne vois pas pourquoi il faudrait scripter ça en PHP. Ce .htaccess devrait suffire :
Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on 
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.le_domaine_souhaite.com$ 
RewriteRule ^(.*)   http://www.le_domaine_souhaite.com/$1  [QSA,L,R=301]
Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
Je vous remercie pour vos réponses !

Je viens de mettre en place la solution de Jean-Luc ;) sur mon serveur de prod. Je vais donc patienter en attendant que les moteurs de recherche fassent leur travail pour voir si ça a fonctionné.

Merci encore !
 
Discussions similaires
Haut