IPEA Search Marketing Association

WRInaute discret
De l’Internet Positioning, l’association IPEA évolue naturellement vers un élargissement de sa représentativité à l’ensemble des acteurs du Search Marketing : professionnels du référencement naturel et payant, générateurs de trafic, professionnels du web …, mais aussi associations de consommateurs et passionnés de la recherche sur Internet.

Une de ses missions principales sera d’améliorer la pertinence des outils de recherche et la satisfaction des Internautes à la recherche d’information.

http://www.search-marketing-association.com
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Pourrais-tu en profiter pour nous donner des explications sur le changement de nom de l'IPEA ? Au vu des discussions sur la liste Référencement de YahooGroups, ce changement de nom soudain semble pour le moins... étonnant.
 
WRInaute discret
Je suis le webmaster du site IPEA et non l'un des dirigeants de l'association. Le mieux est de contacter directement les dirigeants pour avoir les informations. Je ne souhaite pas m'exprimer là dessus. C'est trop politique.
Je suis webmaster de plusieurs sites Internet à titre personnel et professionnel et référenceur professionnel.


David
 
WRInaute impliqué
David,

Ton post aussi est éminemment politique...

Sans explication complémentaire, il amènera probablement un post identique de la part de la nouvelle association de référenceurs baptisée SEMA7, dont la naissance semble curieusement coïncider avec le changement de nom et d'orientation de l'IPEA.

J'espère que vous n'allez pas choisir Webrankinfo comme pré pour régler vos différents.

Je pense que WRI sera sûrement d'accord avec moi sur ce point.
 
WRInaute discret
je me doutais que cela aller susciter des questions mais bon :)

Je vais clore le débat en vous renvoyant aux dirigeants.
Je suis athlète et si je dois être confronté à des adversaires, cela sera sur une piste de 400m et je vous préviens, je fais du 50 km Marche (125 tours de piste).

voilà ...

David DURAND PICHARD
30eme francais sur 20 km marche piste
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
vraiment étrange alors... tu es webmaster ou également responsable de la communication ?
parce que là tu viens poster une info et ensuite tu refuses toute discussion.
bon tant pis, on comprendra peut-être plus tard.
 
WRInaute discret
athletissimo a dit:
Je suis athlète et si je dois être confronté à des adversaires, cela sera sur une piste de 400m et je vous préviens, je fais du 50 km Marche (125 tours de piste).

Tu as raison David, la course à pied est parfois le mode de défense le plus intelligent dans certaines circonstances ;)

Bon, juste pour le plaisir de la discussion, vu que les bisbilles internes de l'IPEA ne me passionnent pas vraiment...

Peux-tu nous donner quelques explications sur ce "changement de nom" que tu semble promouvoir très activement ?
Je ne suis pas membre moi-même de l'IPEA, mais il semble qu'aucun des membres que je connaisse n'ait jamais entendu parler d'une quelconque décision de l'association à ce sujet...

Peux-tu nous expliquer par la même occasion pourquoi le nouveau nom de domaine de l'IPEA porte le statut REGISTRAR-LOCK d'après une recherche sur Whois ? Y aurait-il un lien par hasard avec une certaine procédure UDRP ?
C'est une question plus technique que politique, donc il me semble qu'un webmaster devrait être à même de répondre.
 
Discussions similaires
Haut