j'ai é a la place du é

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Foxus
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
salut

voila j'utilise un script americain en cgi, qui remplace les é (comme ce caractere n'existe pas chez les ricain) par les é

je sais pas si quelqu'un a une idée pour y rémédier ? ou si i la déja vu ça :)

merci

WRInaute passionné
Ohax 1 minute pour répondre, moi je dit : respect.

Si on pouvez m'en dire un peu plus sur cette fameuse meta ;) ?

WRInaute passionné
arf, j'ai pourtant bien mi le bon charset...

bon ça doit venir du script, je l'ai mi dans le template qui affiche le reslutat, mais il doit générer les resultat dans un autre fichier coté serveur...

ca suffit pas de mettre le charset dans le template qui affiche le resultat visiblement ? c'est la navigateur qui genere les caractere, si il le vois en 1er le charset avant le reste ça devrais aller (dans la source) ? ou j'ai faut ?

WRInaute passionné
Pouzy ben la je bosse en local donc j'ai que mon ip local pour y accede :( ... et non c'est pas le site du profil, je "tatone" la :)

WRInaute discret
Salut,

Si dans les sources de ta page (depuis ton navigateur) le caratere est "é", alors utilise le charset UTF-8 !

exemple:
Code:
<html>
    <head>
        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
        <title></title>
    </head>
    <body bgcolor="#ffffff">
        é
    </body>
</html>
Cela va afficher un e avec un accent aigu.
Dans le cas ou tu mets un charset ISO-8859-1, 8859-15, ..., la page affichera toujours é.

FRed

WRInaute passionné
j'aprecie votre aides généreuses, mais cela reste pareil.

je precise que c'est un moteur de recherche en CGI qui recherche dans les pages de mon site web, et que JUSTE les caracteres des resultats on se problemes, car sur cette meme page les autre lettres ne son pas transformés (les é son bien des é).

rotmman, coté serveur header('Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1'); en cgi ça marchera ?

EDIT : j'ai trouver ça si ça peut vous aidez http://linuxfr.org/~symoon/11925.html

Donc ca viendrais du charset envoyer par le serveur apache ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires