j'ai modifié .htaccess avec wordpad, site inaccessible

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'ai modifié mon .htaccess pour rediriger sans www et du coup mon site n'est plus accessible....
J'ai alors supprimé ce que j'ai fait et mon site n'est toujours pas accessible....

J'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas utiliser wordpad.

Comment m'en sortir ? j'ai toujours accès à l'administration

Mon site est sous joomla, voici l'adresse : https://cafedesarts.ovh

Merci pour votre aide
Patrick
 
WRInaute passionné
Surtout que le domaine cafedesarts.ovh n'existe pas.

(et sérieux il y en a qui prennent l'extension .ovh ?)

Pour l'.htaccess j'utilise le bloc-notes ou notepad++ et toujours renommer l'ancien d'abord avant de le remplacer pour revenir en arrière.
Sur ovh mutualisé vous avez un backup journalier et pouvez donc retrouver vos anciens fichiers.
 
WRInaute occasionnel
ca sent quand même a vue d'oeil un site qui serait plutot du style cafedesarts.com avec de l'hebergement du nom de domain chez OVH sans sans hebergement de site ou quelques chose du genre et surtout quelqu'un qui aurait voulu bricoler les DNS, les alias dans la zone DNS... Si c'est ça, ne pas hésiter à remettre les valeurs dans la zone DNS, le serveur de DNS principal...
 
WRInaute occasionnel
un peu de pub : alors visual studio code pour éditer des fichiers, et filezilla pour envoyer par ftp.
Parce qu'aujurd'hui on ne fait plus attention a cela car tous ces outils s'occupent pour nous de se mettre d'accord en Unix/Linux, zindows, le systeme a la pomme....
Mais !!!!
Par exemple zindows n'aiment pas les fichiers qui se nomme .budule avec un . comme premier caractère
Aussi zindows historiquement ne fait pas les m^mes sauts de lignes que Unix

C'est très vite fait de bousiller un .htaccess en l'ouvrant simplement avec le wordpad, le notpad... qui vont par défaut ajouter des caractères de saut de ligne qu'on ne voit pas et que Unix n'aime pas

Aujourd'hui, tout cela est transparent, fillezilla et tous les tools font les conversions

Oui mais !!! UTF8 Donc on va dans VisualStudio code, con click sur UTF8, on sauve, on envoie par filezilla et ca fonctionne. L'occasion de mettre son nez dans Visual Studio Code

Bien évidemment, notepad++ et tout les trucs bracket sublime et bidule savent aussi faire ce travail
Mais en 2019 : visual studio code
 
Discussions similaires
Haut