Title modifié par Google dans les résultats de recherche

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me suis rendue compte que dans certains cas, Google modifiait le titre TITLE d'une manière qui nous défavorise.

Exemple : Sur la recherche "carte de voeux", nous sommes (http://www.merci-facteur.com/voeux/carte-de-voeux.php) en page 2 avec le titre suivant : "Carte de voeux 2012 - Merci-Facteur.com"

Alors que le TITLE de la page est "Carte de voeux 2012 : envoi de vraies cartes de voeux 2012"

Un peu comme si le ":" agissait comme un espèce de séparateur (ce qui n'est habituellement pas le cas).

Avez-vous une idée de la cause de ce troncage ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute passionné
Pour rappel, GG n'aime pas le spam et avec un titre comportant deux fois l'expression "carte de voeux" (pire deux fois "carte de voeux 2012"), c'est certainement compris comme une tentative spammy... GG supprime donc la partie spam du titre.

Par rapport au ":", c'est un séparateur classique, il indique généralement une hiérarchisation dans un titre.

A ce propos, AMHA, ça doit mettre quelques positions en moins dans les SERP... Vous devriez revoir ça. ;-) La meta-description n'est pas terrible non plus, juste une suite de phrases sans verbe accordé, etc...

Je dis ça... je dis rien. :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide.

Je vais essayer de retravailler le titre dans ce sens.

Mais ca me laisse perplexe lorsque je vois que sur cette même requete, en 6eme position de la premiere page nous avons un titre ne répondant pas a ce critère :
"carte de voeux 2012, carte de voeux, carte de voeux bonnes fêtes"
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

A oui ok. Mais ce critère ne concerne pas plutot le fait d'avoir plusieurs pages avec le même titre ?
"The result is more relevant titles that are specific to the page’s content." (fin du même paragraphe).

Et non la duplication d'une expression dans un titre d'une page ?
 
Discussions similaires
Haut