l'ip peut-il être modifié ?

Nouveau WRInaute
bonjour,

je viens de changer de ville, et je constate depuis quelques jours sur gg analytics des visites plus importantes que de raison depuis les villes où je me trouve...
le doute m'a poussée à vérifier mon filtre, or lorsque je passe par whatismyip.com on me donne un ip différent de celui que j'ai entré dans analytics...
d'où ma question : un ip peut-il être modifié ? whatismyip me donne-t-il bien mon nouvel ip ?
je n'en suis pas sûre, parce que lorsque j'ai lancé le blog, je n'ai pas mis de filtre, et il me semble que ce qui a attiré mon attention sur ce problème était que dans "pages consultées" il y avait des pages avec url du dashboard. Or là il n'y en a pas.

Bref, comment savoir si je suis comprise dans les stats ou pas ? o_O

merci de votre attention, bonne soirée !
 
Nouveau WRInaute
bonjour Madrileno,

c'est à dire ? qu'est-ce qu'un ip dynamique ?

je suis retournée voir mes stats, et j'ai l'impression que c'est lié au déménagement, puisque :
1. 4 jours avant le départ, les requêtes provenant de cette ville sont sur-représentées,
2. depuis mon arrivée dans cette nouvelle ville, nombreuses requêtes, sauf les 2 jours durant lesquels je n'ai pas pu accéder à internet.

d'où ma question : mon ip a-t-il pu être modifié par l'opérateur (? ou autre, je n'y connais rien) ?
 
WRInaute discret
Bonjour, une ip dynamique est une adresse ip qui change fréquemment (c'est à dire toutes les 24h en gros),

Quel est votre FAI actuel ?
 
WRInaute accro
Sullyvan a dit:
Bonjour, une ip dynamique est une adresse ip qui change fréquemment (c'est à dire toutes les 24h en gros),
Quel est votre FAI actuel ?
voire à chaque connexion, dans le cas de modem adsl non box et pour certains FAI
 
Membre Honoré
Vous pouvez par exemple pour vérifier votre ip utiliser des services en ligne ou vérifier avec ipconfig ou votre box.
 
Nouveau WRInaute
j'ai peut-être une réponse :
je viens d'obtenir une adresse ip différente de celle fournie ce matin par whatismyip.com
du coup j'ai demandé à mon ami, et en fait il ne sait pas si notre ligne est déjà ouverte, ou si nous surfons grâce au wifi d'un voisin...
donc mes stats déconnantes viennent peut-être bien de là !

ip dynamique : non, ça ne peut pas être ça madrileno, depuis 3 mois, je l'aurais remarqué, surtout si ça change toutes les 24 heures !)

reste plus qu'à entrer les ip de tous mes voisins jusqu'à ce que ma connection soit rétablie ! ^^
 
Nouveau WRInaute
argghhhh ! c'est pas possible ! ça me le fait encore ! :/

j'ai vérifié, et depuis 2 jours, ma ville figure toujours dans les stats, et en plus j'ai encore un ip différent...
je commence à envisager plus sérieusement cette piste de l'ip dynamique,

mais je ne comprends pas pourquoi tout à coup on m'en colle un, alors que depuis 6 mois j'en avais un fixe...
mon FI = 9 comme la question a été posée...
 
WRInaute occasionnel
Chez Orange cela m'arrivait à une époque d'avoir des changements d'IP plus fréquent que leur forçage toutes les 24h. Il faut d'abord voir du coté du FAI.
 
WRInaute impliqué
Arf, ça veut dire que Google Analytics n'exclut pas les visites provenant du compte Google en question même si on est identifié ? Ma croyance s'effondre, j'espère que ça n'influe pas trop sur mes stats.
 
Discussions similaires
Haut