Javascript, Iframe

Nouveau WRInaute
J'aurais une autre question...
Suite du post que j'ai fait : "Google n'indexe que mon index.php"...
Mais on dirait que plus personne ne le lit...lol ;)


En fait, j'utilise le javascript sur la page d'accueil, pour passer des variables de navigateur et de screen, à la session surla seconde page...
Si je replace ce javascript par un formulaire, et le lien, par une image submit, est ce que ça marchera cette fois ci ?

Citation:
Comme ce lien est du javascript, Google ne le suivra pas

Un petit conseil : je pense que tu devrais trouver une autre solution que le popup pour ton annonce... de plus en plus d'internautes bloquent les popups. Et je crois bien que ce nombre est encore plus important chez ceux qui justement pourraient être interéssés.

Amicalement,
Monique


Tu penses que ça irait comme ça ???

Et les IFRAME, ça pose pb pour le googlebot ???
 
WRInaute passionné
altivec a dit:
Si je replace ce javascript par un formulaire, et le lien, par une image submit, est ce que ça marchera cette fois ci ?

Non.

altivec a dit:
Et les IFRAME, ça pose pb pour le googlebot ???

Je pense que les IFRAME doivent revenir à peu près au même que les frames, question référencement : un nid de problèmes.

Fred
 
Nouveau WRInaute
Et merde, je suis bloqué alors...
Comment je passe les variables alors ?
Mon site est dynamique, et la taille des tableaux, etc, s'adaptent en fonction du navigateur et de la résolution...
Sur la page d'accueil, index.php, il y a une détection en javascript... (obligé pour la résolution... :( )
Ensuite, je passe ce sinfos à la page principale.php, en utilisant le javascript...
Du coup, google ne suit pas le lien...

Une idée de paliatif, pour que google indexe enfin, le reste de mon site ???
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Pour la résolution d'écran, tu seras obligé d'utiliser du javascript mais tu n'est pas obligé de la passer sur une autre page ou par un refresh...

Pour mon menu en layers, je l'ai adapté en fonction de la résolution d'écran grâce à une astuce :
Tu places une image invisible en width="100%" et tu récupères sa taille par javascript....

Olive
 
Nouveau WRInaute
Oui, je peux bien sur recalculer sur toutes les pages, mais bon, je voudrais éviter si possible...
Je vais essayer l'astuce de la page...
 
WRInaute discret
altivec a dit:
Oui, je peux bien sur recalculer sur toutes les pages, mais bon, je voudrais éviter si possible...
Je vais essayer l'astuce de la page...

Pose un cookie ! Tu n'as plus qu'à le lire de page en page... :D
 
Nouveau WRInaute
Ben c'est ce que je fais, en me servant des sessions...
L'avantage, c'est que si le visiteurs n'accepptes pas les cookies, ben les variables seront quand même transmise par l'url...
Le cookie,c'est bien, mais quan on te le bloque, tu ne peu plus rien faire... :(
 
WRInaute discret
altivec a dit:
Ben c'est ce que je fais, en me servant des sessions...
L'avantage, c'est que si le visiteurs n'accepptes pas les cookies, ben les variables seront quand même transmise par l'url...
Le cookie,c'est bien, mais quan on te le bloque, tu ne peu plus rien faire... :(

Heu, ce n'est pas à un cookie posé côté serveur que je pensais pour tes problèmes de calcul de résolution, mais un cookie posé côté client en Javascript. Une fois la résolution détectée, le javascript la stocke dans un cookie.

Concernant la durée du cookie, précise 0, ainsi le cookie sera détruit à la prochaine fermeture du navigateur. Ces cookies sont quand même acceptés lorsque les règles de sécurité sont plus strictes. Par exemple IE propose "Toujours accepter les cookies de la session".

Est-ce que ça ne résoudrait pas tes problèmes ?
 
Discussions similaires
Haut