Je cherches les rues de ma ville

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PigeonDeCombat
  • Date de début Date de début
P
PigeonDeCombat
Guest
Je cherche la liste complète des rues d'une ville donné.
Ou je pourrais trouver ça sachant que j'ai 36 villes pour lesquelles j'aurai besoin de ces données.

Merci

P
PigeonDeCombat
Guest
[Edit kazhar : WRI n'es pas une cuvette de toilettes. Merci d'adopter un langage plus chatié]

WRInaute accro
PigeonDeCombat a dit:
Ou je pourrais trouver ça sachant que j'ai 36 villes pour lesquelles j'aurai besoin de ces données.
Je ne vois pas du tout l'endroit où tu parles de base de données.

Le site donné à deux reprises donne exactement "la liste complète des rues" de pas mal de villes.

Si tu ne sais pas exprimer correctement ta requête, c'est une chose, mais ne te sens pas obliger de répondre méchamment, et d'utiliser des mots grossiers.
Ce n'est pas comme ça que tu auras plus de réponses.

P
PigeonDeCombat
Guest
[Edit kazhar : WRI n'es pas une cuvette de toilettes. Merci d'adopter un langage plus chatié]

WRInaute accro
Oui il y a les rues d'environ 1/3 des villes françaises (soit 12000 villes et pres de 2 millions de rues ..).

Je pense que le terme utilisé par pigeon... vient du fait qu'il doit souhaiter une site ou il puisse recupérer un truc qu'il puisse pomper d'un simple copier-coller... et donc si il peut pas pomper, c'est un torchemachin :roll: Evidemment :!: :roll:

P
PigeonDeCombat
Guest
D'une façon ou d'une autre si tu pompe pas les rues quelque part j'vois pas bien comment tu compte réussir à obtenir 1/3 villes française.. Mais il doit certainement les avoir appris par coeur en passant dans chaque rue avec son GPS. Evidement :!: Et puis avec un simple OCR de base on pompe ce qu'on veut chez lui mais vu la qualité du site je doute de la qualité même des données.

WRInaute accro
PigeonDeCombat a dit:
D'une façon ou d'une autre si tu pompe pas les rues quelque part j'vois pas bien comment tu compte réussir à obtenir 1/3 villes française.. Mais il doit certainement les avoir appris par coeur en passant dans chaque rue avec son GPS. Evidement :!: Et puis avec un simple OCR de base on pompe ce qu'on veut chez lui mais vu la qualité du site je doute de la qualité même des données.
J'ai un peu de mal a suivre ce que tu veux faire passer comme propos ... enfin bref ...

Si tu avais commencé par dire de quelles villes tu cherchais les rues et sous quelle forme, cela aurait été plus clair pour tous il me semble ...

WRInaute accro
Je ne vois pas en quoi tu peut te permettre de critiquer PigeonDeCombat ...
Tu dit que vu le design du site, le contenu doit être de mauvaise qualité si je comprends bien. Il s'agit ici d'un préjugé que tu ferait bien de garder pour toi, tout comme tes insultes.

Je te demanderais donc de garder tes propos intolérants pour les moments ou ils sont justifiés, et ici, ce n'en est pas un. Et tes insultes, elles sont entre ta chaise et ton clavier e doivent y rester.

WRInaute accro
PigeonDeCombat a dit:

Merci
C'est simple :

1 - Une belle lettre standard
2 - que tu adresses aux services techniques des 36 mairies concernées

Et tu auras la qualité à laquelle tu aspires :D

WRInaute passionné
Les rues sont bien listées sur ce site. Le problème c'est que ces listes de rues sont des images. So, avec un petit soft de reconnaissance de caractères ça devrait le faire non ?

WRInaute accro
marion17 a dit:
Zecat, j'ai pas vu ce qu'il avait dit pigeon avant, mais pour quoi aurait t'il l'idée de te pompé ton site ?
C'est ce que j'en ai deduit à la lecture des termes qu'il a utilisé (que la décense .. heu la modération :D) m'interdit de reproduire :roll:

WRInaute accro
Ce n'est pas la première fois que ruesdemaville.com fait l'objet de convoitises ... et sûrement pas la dernière :)

WRInaute accro
Szarah a dit:
Ce n'est pas la première fois que ruesdemaville.com fait l'objet de convoitises ... et sûrement pas la dernière :)
ce que je comprend assez mal c'est la virulence quelque fois a propos de ce site ...

Il y a quelques mois un webmaster m'a contacté pour acheter le site.
Je lui ai alors indiqué que j'avais pas prévu de le vendre mais que j'étais ouvert pour entendre toute proposition.
Il m'en a alors proposé un montant correspondant a 1 ou 2 mois de gain du site
Je lui ai alors indiqué que à ce prix je n'avais aucune raison de le vendre puisque cela représentait 2 mois de vie du site
Et la qu'est ce que j'ai pas entendu comme noms d'oiseaux :D :D (il a du se dire que je devais être impressionnable :D et que ca pouvait me décider ...:D
C'est un wrinaute (il se reconnaitra) dont je tairais le nom par charité chrétienne ...

WRInaute passionné
Les rues de ville. ca s'achètent il me semble à un organisme d'état, cadastre ou impôt les vendent. enfin c'était assez chère.

Sinon faut coder , aspirer et pas se faire repérer.

WRInaute impliqué
Zecat a dit:
Szarah a dit:
ce que je comprend assez mal c'est la virulence quelque fois a propos de ce site ...

Je lui ai alors indiqué que j'avais pas prévu de le vendre mais que j'étais ouvert pour entendre toute proposition.
Je lui ai alors indiqué que à ce prix je n'avais aucune raison de le vendre puisque cela représentait 2 mois de vie du site
Et la qu'est ce que j'ai pas entendu comme noms d'oiseaux :D :D (il a du se dire que je devais être impressionnable :D et que ca pouvait me décider ...:D
C'est un wrinaute (il se reconnaitra) dont je tairais le nom par charité chrétienne ...

Coucou :mrgreen:

J'ajouterais que je suis pas trop d'accord avec ta version des faits. :mrgreen:

WRInaute accro
mowmow a dit:
Zecat a dit:
Szarah a dit:

Coucou :mrgreen:

J'ajouterais que je suis pas trop d'accord avec ta version des faits. :mrgreen:
Salu mowmow,

Ok mea culpa, la "personne en question" s'est par la suite excusée (oubli de ma part) :D

Sinon je te laisse rectifier ce qui ne te parait pas juste :D :D

WRInaute impliqué
Pas besoin de revenir là-dessus, c'est une affaire close pour ma part. Ta rancune sévère persiste encore dans mon esprit cependant, malgré les erreurs pour lesquelles je me suis excusé :mrgreen:

WRInaute accro
mowmow a dit:
Pas besoin de revenir là-dessus, c'est une affaire close pour ma part. Ta rancune sévère persiste encore dans mon esprit cependant, malgré les erreurs pour lesquelles je me suis excusé :mrgreen:
Moi aussi c'est clos et rassure toi aucune rancune de ma part (j'ai pas le temps pour cela :D) ... simplement cette expérience eclairait mon propos ...

Et si tu ne l'avais pas fait, je ne me serait pas permis de citer le "qui" ... ce que je n'ai pas fait.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires