1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

ville par ville

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par cemele, 25 Avril 2015.

1. cemele
    cemele Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Avril 2015
    J'aime reçus:
    0
    bonjour je suis nouveaux dans la création de site ect..est d’ailleurs nouveaux sur Webrankinfo je l'avoue.

j'ai un site disons www.blablabla.fr :lol:
    j'aimerais crée des pages ville par ville du genre
    www.blablabla.fr/pages/ville/Lyon
    en crée plusieurs comme ça pour chaque ville =)
    J'aimerais donc s'avoir comment faire pour que chaque ville apparaisse du genre si on tape (sur google):blablabla a Lyon par exemple .

je ne sais pas si j'ai été claire :?

2. p0k3
    p0k3 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Selon moi : structure des liens !

/villes/:nom-de-la-ville(.html) l'extension est optionnelle

Ensuite dans chaque page, il faut que tu places les mots clefs souhaités : "blablabla à Lyon..."
    Dans la title : "Blablabla - Lyon 69000 - <un ou deux mots clefs importants>"
    Dans la meta description : "Blabla à Lyon... " (phrase complète Sujet verbe complément)

Travailler sur la structure Hn :

<h1>Blabla à Lyon</h1>
    <h2>Pourquoi blabla à Lyon ?</h2>
    <h2>Où trouver blabla à lyon ?</h2>
    <h3>Le blabla le plus proche</h3>
    <h3>Les autres blablas</h3>
    <h2>Comment blabla à Lyon</h2>

Et ensuite (et le plus dur) avoir des backlinks du type : <a href="http://www.blablabla.fr/villes/lyon">Blablabla à Lyon</a>
    dans d'autres sites...

Si tu fais ça, tu auras déjà une bonne base !

Attention :
    - Pas trop de mot clef (il faut que ça soit français pour un lambda)
    - Pas trop de backlinks d'un coup (il faut que ça paraisse/soit naturel)

Tu peux également faire appelle à un professionnel !

3. loubet
    loubet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    comme n'importe quelle autre page que tu veux référencer sur un mot clé, tu mets les mots sans abuser dans l'url, title, h1, texte ...
    après ce type de page ne sera indexée par google que si elle a un contenu propre assez important. donc des pages pour toutes les communes françaises, avec 99% de pages sans contenu spécifique à la commune, c'est pas la peine.

4. cemele
    cemele Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Avril 2015
    J'aime reçus:
    0
    merci des réponses
    je pense avoir fait comme vous me le conseiller (j'ai regardé d'autre site configurer comme ça :mrgreen: )
    j'ai mie trop de mots clef...je vais réduire tout ça
    Sachant qu'il ni a pas trop de concurrence combien de Temp prendra le Référencement ?
    les backlinks Obligatoire ?

merci de l'aide .

5. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    euh, ça s'appelle juste du spam index et gg regarde ça d'un très mauvais oeil;
    En général, c'étaient des sites de plombiers ou multi dépanneurs qui utilisaient cette méthode

6. seidelbast
    seidelbast WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
  7. rachat2credit
    rachat2credit Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je relance le sujet, j'aimerais connaitre les outils pour justement créer un certain nombre de villes, comme cité par p0k3
    sans être en dynamique. J'ai trouvé un plugin générator mais toutes les balises et metas ne sont pas écrites

/villes/:nom-de-la-ville(.html) l'extension est optionnelle

Ensuite dans chaque page, il faut que tu places les mots clefs souhaités : "blablabla à Lyon..."
    Dans la title : "Blablabla - Lyon 69000 - <un ou deux mots clefs importants>"
    Dans la meta description : "Blabla à Lyon... " (phrase complète Sujet verbe complément)

Travailler sur la structure Hn :

<h1>Blabla à Lyon</h1>
    <h2>Pourquoi blabla à Lyon ?</h2>
    <h2>Où trouver blabla à lyon ?</h2>
    <h3>Le blabla le plus proche</h3>
    <h3>Les autres blablas</h3>
    <h2>Comment blabla à Lyon</h2>

C'est exactement ce que je recherche, j'ai trouvé les bases de donnés des villes

8. Furtif
    Furtif WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    136
    +1
    Futur site mort né

9. rachat2credit
    Inscrit:
    30 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Pas sûr, j'en ai vu plusieurs et ça marche, mais ce n'est pas ma question pour le moment

10. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Ca a pu marcher à une époque, mais démarrer avec une telle structure en 2016, ça me semble très naïf.

11. rachat2credit
    Inscrit:
    30 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Quelle autre solution moins suicidaire pour être présent en locale sur toute la France ? Une page par département en citant les villes du département ?

12. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Même ça c'est bidon. Tu vas me dire que tu es en mesure de produire des contenus pertinents, intéressants et suffisants sur la totalité des département français ?

13. Furtif
    Furtif WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    136

Chargement...