ville par ville

Nouveau WRInaute
bonjour je suis nouveaux dans la création de site ect..est d’ailleurs nouveaux sur Webrankinfo je l'avoue.

j'ai un site disons www.blablabla.fr :lol:
j'aimerais crée des pages ville par ville du genre
www.blablabla.fr/pages/ville/Lyon
en crée plusieurs comme ça pour chaque ville =)
J'aimerais donc s'avoir comment faire pour que chaque ville apparaisse du genre si on tape (sur google):blablabla a Lyon par exemple .

je ne sais pas si j'ai été claire :?
 
WRInaute occasionnel
Selon moi : structure des liens !

/villes/:nom-de-la-ville(.html) l'extension est optionnelle

Ensuite dans chaque page, il faut que tu places les mots clefs souhaités : "blablabla à Lyon..."
Dans la title : "Blablabla - Lyon 69000 - <un ou deux mots clefs importants>"
Dans la meta description : "Blabla à Lyon... " (phrase complète Sujet verbe complément)

Travailler sur la structure Hn :

<h1>Blabla à Lyon</h1>
<h2>Pourquoi blabla à Lyon ?</h2>
<h2>Où trouver blabla à lyon ?</h2>
<h3>Le blabla le plus proche</h3>
<h3>Les autres blablas</h3>
<h2>Comment blabla à Lyon</h2>

Et ensuite (et le plus dur) avoir des backlinks du type : <a href="http://www.blablabla.fr/villes/lyon">Blablabla à Lyon</a>
dans d'autres sites...

Si tu fais ça, tu auras déjà une bonne base !

Attention :
- Pas trop de mot clef (il faut que ça soit français pour un lambda)
- Pas trop de backlinks d'un coup (il faut que ça paraisse/soit naturel)

Tu peux également faire appelle à un professionnel !
 
WRInaute impliqué
comme n'importe quelle autre page que tu veux référencer sur un mot clé, tu mets les mots sans abuser dans l'url, title, h1, texte ...
après ce type de page ne sera indexée par google que si elle a un contenu propre assez important. donc des pages pour toutes les communes françaises, avec 99% de pages sans contenu spécifique à la commune, c'est pas la peine.
 
Nouveau WRInaute
merci des réponses
je pense avoir fait comme vous me le conseiller (j'ai regardé d'autre site configurer comme ça :mrgreen: )
j'ai mie trop de mots clef...je vais réduire tout ça
Sachant qu'il ni a pas trop de concurrence combien de Temp prendra le Référencement ?
les backlinks Obligatoire ?

merci de l'aide .
 
WRInaute accro
euh, ça s'appelle juste du spam index et gg regarde ça d'un très mauvais oeil;
En général, c'étaient des sites de plombiers ou multi dépanneurs qui utilisaient cette méthode
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je relance le sujet, j'aimerais connaitre les outils pour justement créer un certain nombre de villes, comme cité par p0k3
sans être en dynamique. J'ai trouvé un plugin générator mais toutes les balises et metas ne sont pas écrites

/villes/:nom-de-la-ville(.html) l'extension est optionnelle

Ensuite dans chaque page, il faut que tu places les mots clefs souhaités : "blablabla à Lyon..."
Dans la title : "Blablabla - Lyon 69000 - <un ou deux mots clefs importants>"
Dans la meta description : "Blabla à Lyon... " (phrase complète Sujet verbe complément)

Travailler sur la structure Hn :

<h1>Blabla à Lyon</h1>
<h2>Pourquoi blabla à Lyon ?</h2>
<h2>Où trouver blabla à lyon ?</h2>
<h3>Le blabla le plus proche</h3>
<h3>Les autres blablas</h3>
<h2>Comment blabla à Lyon</h2>

C'est exactement ce que je recherche, j'ai trouvé les bases de donnés des villes
 
Nouveau WRInaute
Quelle autre solution moins suicidaire pour être présent en locale sur toute la France ? Une page par département en citant les villes du département ?
 
WRInaute accro
Même ça c'est bidon. Tu vas me dire que tu es en mesure de produire des contenus pertinents, intéressants et suffisants sur la totalité des département français ?
 
WRInaute accro
Une page par département en citant les villes du département ?

imgM-415-1.gif
 
Discussions similaires
Haut