Nom de domaine et ville

WRInaute discret
Bonjour,
J'aimerais savoir en terme de législation, si il y a des règles particulières à respecter si dans son nom de domaine (URL) l'on souhaite intégrer des noms de ville : exemple www.activite-ville.fr

Doit-on demander des autorisations à la ville en question? Y a t il des textes de loi visant l'encadrement de ceci, et les éventuelles dérogations?

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je ne connais pas la législation mais je doute que ce pose un problème. De nombreux sites le font depuis des années et je n'ai jamais entendu que ce n'était pas légal.

En revanche, j'attire ton attention sur l'évolution de l'algorithme. En effet si tu veux vendre des piscines à nice, j'éviterais de m'appeler www.Piscine-Nice.com

Mettre dans son nom de domaine un "money key word" (Mot sur lequel on souhaite absolument se positionner) semble bien être dépassé.

Ce n'est qu'un avis personnel, certains site s'apel bien referencement-referencement et son très bien positionner sur référencement..

En revanche je ferais attention et choisirais un NDD plus neutre à ta place.

Cordialement,
Andréa
 
Nouveau WRInaute
Je l'ai fait pour plusieurs sites et je n'ai jamais demandé quelconque autorisation. Et je n'ai jamais eu de retour par ailleurs :wink:
 
Discussions similaires
Haut