Je me fais trop d'argent avec Google adsense

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tupac
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour

Ces derniers mois mes revenue avec Google adsense on considérablement augmentés. J'ai optimisé la façon de présenter mes annonces et le taux de click à considérablement augmenté.

Et je voudrais savoir si il y a un nombre click/nombre d'impression (CTR de la page ) à ne pas dépasser pour pas être viré de Google, si oui, je voudrais la connaitre?

WRInaute impliqué
finstreet a dit:
au dessus de 10% de clics c très suspect :)

sur le principe je suis d'accord avec toi, cependant dans "mon réseau d'amis webmasters" :) certains sont constament au delà, et ce en étant tout à fait réglo... et aucun problème avec adsense...

WRInaute accro
C'est vraiment au dessus des moyenne tout de même...
Tant mieux pour vous remarque... Si tout est réglo je ne vois pas pourquoi il y aurait black-listage...

WRInaute occasionnel
ça fleure quand meme un peu mauvais 20% de taux de clic, on pourrait connaitre l'url ???

Tupac, si tu respectes les CGU, pourquoi crains tu quelque chose de la part de Google ???
C'est pas Dieu non plus, il vire pas les gens qui lui ramène de l'argent de façon tout à fait honnête...

WRInaute impliqué
STFprod a dit:
C'est pas Dieu non plus, il vire pas les gens qui lui ramène de l'argent de façon tout à fait honnête...

Parce que Dieu vire les gens qui ramènent de l'argent de façon tout à honnête ?
Triste époque !
:cry:

WRInaute impliqué
Remi L. a dit:
STFprod a dit:

Parce que Dieu vire les gens qui ramènent de l'argent de façon tout à honnête ?
Triste époque !
:cry:

8O ... :? ... :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

WRInaute accro
fredoche25 a dit:
finstreet a dit:

sur le principe je suis d'accord avec toi, cependant dans "mon réseau d'amis webmasters" :) certains sont constament au delà, et ce en étant tout à fait réglo... et aucun problème avec adsense...

Exact. Disons que pour un site de contenu qui essaye de garder le "client", avoir 10% c'est quasi impossible. Si c'est sur une page en particulier qui n'a pas de rapport avec le site, 10% ca peut etre normal ... exemple un site sur la pêche et une page te ramène du monde sur les lecteurs DVD...les gens cliquent et restent pas

Bref, moins la personne reste, plus le taux de clic est élevé... mais oui ca peut arriver...par contre ca incite FF à vérifier tout ca à mon avis

WRInaute passionné
10% mais c'est énorme.
Personnellement, cela ne dépasse jamais les 1% pour mon site et il est généralement à 0,30/0,50 ce que je trouve très peu contrairement à avant ou j'avais toujours 1%.

WRInaute discret
twin a dit:
10% mais c'est énorme.
Personnellement, cela ne dépasse jamais les 1% pour mon site et il est généralement à 0,30/0,50 ce que je trouve très peu contrairement à avant ou j'avais toujours 1%.

Je suis comme toi... Je dépasse pas les 1%... Enfin, je m'en plaind pas... C'est déjà mieux que rien :wink:

G
Grantome
Guest
finstreet a dit:

Pfffff......... :roll:

Ca sert à quoi la pub ?
Un type qui fait 100% de taux de clic n'est pas malhonnête, s'est juste qu'il a placé une pub super interessante sur une page de merde.

Je crois, qu'il faudrait arrêter de crier au loup... Y en plus dans nos contrées.

J'imagine Renault qui attaque TF1, car à cause de leur diffusion, ils n'arrive plus à fournir...:twisted:

finstreet a dit:
Disons que pour un site de contenu qui essaye de garder le "client", avoir 10% c'est quasi impossible.
Celui qui veux garder le client, il ne met pas de pub...

WRInaute passionné
Le CPM serait-il bénéfique au contenu du site?

Ou un site avec du contenu se verra-t-il proposer plus facilement des campagnes au CPM? Je pense bizarrement que oui.

WRInaute discret
Mon taux de click est de 14%.

J"ai lu des post sur le forum, il ya des gens qui se sont faite viré de google même en étant honnête.

Donc, d'après moi, c'est pas l'honnêté qui compte, mais bien le taux de click pour ne pas se faire viré de Google.

WRInaute accro
Tupac a dit:

J"ai lu des post sur le forum, il ya des gens qui se sont faite viré de google même en étant honnête.

Donc, d'après moi, c'est pas l'honnêté qui compte, mais bien le taux de click pour ne pas se faire viré de Google.

pas trop compris ta phrase

Quand à des gens honnetes qui se sont faits virés, y'en a JAMAIS eu un seul sur WRI :)

WRInaute passionné
Szarah a dit:
A partir de 101%, ça devient très suspect :)

Meme pas... Seulement a partir de 1500%.
En effet, il n'est autorise que 3 blocs d'annonces. Chaque bloc ne peut contenir au plus que 5 pubs. Le visiteur est compte pour une impression mais peut cliquer sur plusieurs pubs (au plus 15).

CQFD: on peut etre honnete et avoir un taux de 1500%

PS: ca doit etre assez rarre :D

WRInaute accro
Euuuh oui mais pour cliquer les 15 fois, comme un clic éjecte le visiteur vers la cible du lien sauf en Premium sur demande, il faudrait que le visiteur revienne, mmmh ? Et donc : nouvelle impression, et donc 101% :)

WRInaute accro
Szarah a dit:
Euuuh oui mais pour cliquer les 15 fois, comme un clic éjecte le visiteur vers la cible du lien sauf en Premium sur demande, il faudrait que le visiteur revienne, mmmh ? Et donc : nouvelle impression, et donc 101% :)

pas si le gentil cliqueur, clique avec le bouton droit et choisit ouvrir une nouvelle fenetre lol

WRInaute passionné
finstreet a dit:
Szarah a dit:
pas si le gentil cliqueur, clique avec le bouton droit et choisit ouvrir une nouvelle fenetre lol

Ou encore Ctrl-ClicGauche (qui est l'equivalent de ClicDroit/NouvelOnglet). En pratique il est tres rare que je clique sur des liens sortants sans enfoncer la touche Ctrl.

WRInaute passionné

Ce sont des conneries.

Comme cela a déja été souligné plusieurs fois depuis le début du sujet, un ctr élévé n'est pas systématiquement synonyme de fraude ou de triche.

Je m'occupe d'un petit site dans une thématique très technique, ce site compte très peu de visites par jour (disons 20 visiteurs en moyenne), et bien sur ce petit site, il m'arrive fréquement d'avoir un ctr journalier de 50% voir plus et même quelques jours à 100%.
Bien sur, ramené au mois, le ctr moyen tombe tout de suite car il y a parfois des jours a 20 visiteurs et 0 clic alors qu'un autre jour ce sera 6 visiteurs et 6 clics.

Sur le site en question, j'arrive à un ctr moyen de l'ordre de 8% à 15%.

Donc pour résumer, je dirai que le ctr peut être alarmant si le ctr est très élévé pour un nombre de visiteurs élevé

WRInaute discret
Mais si j'ai un site à fort traffic qui me génere entre 70 à 200 clicks par jour, suis-je dans la zone rouge?

WRInaute passionné
Tupac a dit:
Mais si j'ai un site à fort traffic qui me génere entre 70 à 200 clicks par jour, suis-je dans la zone rouge?
Oui. Mais etre dans la zone rouge, ca veut juste dire que ton site va etre sous surveillance pour etre sur que CGU sont respectes. 14% de CTR avec 200 clics, ca fait beaucoup. Mais ca depend de ta thematique. Tu as peut-etre un creneau unique (une niche) qui le justifie. Verifie que tu respectes bien les CGU et si c'est le cas, il n'y a aucune raison de t'inquieter.

WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
euh 200 clics par jour c pas non plus exceptionnel... surtout qu'on ne sait pas l'audience

200 clics / 14% de taux de clic, soit 1.430 visiteurs, en effet, ca fait beaucoup, mais que risquer si l'on respecte les CGU... ???

G
Grantome
Guest
STFprod a dit:
finstreet a dit:
euh 200 clics par jour c pas non plus exceptionnel... surtout qu'on ne sait pas l'audience

200 clics / 14% de taux de clic, soit 1.430 visiteurs, en effet, ca fait beaucoup, mais que risquer si l'on respecte les CGU... ???

Rien...

Et au pire, on se fait virer de GG ad... Et y a pas à gueuler, parceque les ad, c'est de l'argent facile.

Nouveau WRInaute
si si, google peut virer même si on respecte les cgu

Hello,

Il y a environ 1 moi, google m'a contacté pour me signifier qu'il y avait des affichages ou des clics abusifs sur mes adsenses. Malgré mes mails, je n'ai jamais réussi à avoir d'explication, je ne sais même pas si on parle d'affichages, ou de clis abusifs, je ne sais même pas sur lequel de mes sites, je ne sais même pas quel jour quel date...

En gros, ils disent qu'il y a abus, et basta, on a rien à dire et on en sait pas plus. J'ai échangé quelques mails avec eux et j'ai laissé tombé (toujours la même réponse).

Ce qu'il faut savoir, c'est que je n'ai jamais triché, mon taux de clic est régulier comme une horloge (environ 4.5% pour 1000 aff par jour), et ils ont déréférencé au passage mon site de google (j'étais en pole position).
J'ai toujours mes adsenses, mais j'ai tout à refaire.

Tout ça pour dire que même si vous gagnez 3000€ par mois avec adsense et que vous êtes bien référencé, avec google, vous pouvez tout perdre du jour au lendemain sans rien pouvoir faire.

Personnellement, j'ai intégré cette contrainte dans mes futures stratégies de site web et je ne compte pas sur google pour avancer, même si je l'exploite lorsque c'est possible.

WRInaute occasionnel
Re: si si, google peut virer même si on respecte les cgu

musigate a dit:
Personnellement, j'ai intégré cette contrainte dans mes futures stratégies de site web et je ne compte pas sur google pour avancer, même si je l'exploite lorsque c'est possible.

Un seul client, un seul produit, c'est jamais terrible terrible...

WRInaute accro
Re: si si, google peut virer même si on respecte les cgu

musigate a dit:

C'est en terminal B que j'ai appris qu'il ne fallait pas n'avoir qu'un seul client. C'est une règle économique des plus classiques.

WRInaute passionné
Serious a dit:
finstreet a dit:
Szarah a dit:

Ou encore Ctrl-ClicGauche (qui est l'equivalent de ClicDroit/NouvelOnglet). En pratique il est tres rare que je clique sur des liens sortants sans enfoncer la touche Ctrl.
La honte, les mecs qui ont pas de molette sur leur souris :)

WRInaute passionné
Dj_Apx a dit:
Serious a dit:
La honte, les mecs qui ont pas de molette sur leur souris :)

Ergonomiquement, ca se discute. Je suis sur que je te bats au nombre d'onglets ouverts par seconde :D
Ceci, ma souris a une molette et j'en fais un usage intensif dans son usage premier.

Nouveau WRInaute
salut à tous,
moi j'atteind en général les 3 ou 4% mais je ne suis pas très pub.
(en effet ca fait partir le prospect)
mais par contre ce que je trouve décevant c'est qu'il faut attendre que son compte dépasse les 100 $ pour avoir son chèque. Moi j'ai du attendre 6 mois pour avoir mon premier chèque.
enfin voila, par contre ne connaissant pas trop les autres régies pubicitaires, pourriez vous me dire si les revenus sont les mêmes chez les concurrents ou y a quand même une différence?
merci à vous.

WRInaute impliqué
à ce sujet, il me semble l'avoir deja dit mais si çà peut aider à faire avancer le smil...

à une epoque je faisais plus 50% de taux de clics avec 8000 visiteurs par jour
jamais il ne m'a été reproché de clics suspects, tout a été payé dans les temps, le compte n'a jamais été remis en cause
par contre, un jour j'ai reçu un mail me disant de desoptimiser sous peine de suspension en incriminant une seule page qui me servait en fait de plan de site
j'ai modifié en le faisant savoir et on m'a repondu OK
bizarrement, dans les 15 jours qui ont suivis, le site a été complétement relégué dans les profondeurs (en dessous du plancher du plancher du plancher)

la vraie raison de cette pénalité n'est pas le taux lui-meme mais plutot que les clics provenaient en majorité de pages bien placées sur le chapeau des resultats de leur moteur
si ce n'est pas le cas pour toi, rien à craindre... en principe

Nouveau WRInaute
comment on fait pour s'abonner à un sujet qui nous intéresse sur ce forum?

sur mon site perso je suis à presque 5% certains jours alors que mon site est banal. Donc je pense que c'est possible de faire bien mieux.

Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
faut pas forcément se réjouir d'un fort taux de clic... ca veut aussi dire que le site ne plait pas

je ne serai pas si catégorique.. Le site peut très bien plaire : si les pubs sont bien placés, que le sujet du site soit intéréssant et que les pubs suivent, ça peut faire de bons taux..

merci à Onthisplanet pour l'icone en bas à gauche.

bonne journée

WRInaute accro
dymezac a dit:
finstreet a dit:
faut pas forcément se réjouir d'un fort taux de clic... ca veut aussi dire que le site ne plait pas

je ne serai pas si catégorique.. Le site peut très bien plaire : si les pubs sont bien placés, que le sujet du site soit intéréssant et que les pubs suivent, ça peut faire de bons taux..

merci à Onthisplanet pour l'icone en bas à gauche.

bonne journée

oui mais plus le site plait, plus le visiteur voit de pages du site, et donc plus le taux diminue... c notamment pour ca que sur un forum c plus bas

Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
oui mais plus le site plait, plus le visiteur voit de pages du site, et donc plus le taux diminue... c notamment pour ca que sur un forum c plus bas

ok oui tu as raison..
mais l'inverse n'est pas bon je crois. Dire que si un site a de bons taux, c'est qu'il ne plait pas.. je ne suis pas très d'accord jusqu'à preuve du contraire..

WRInaute accro
Moi non plus. Par expérince, le taux de click augmente ou diminue en fonction des pubs affichées. Sur les mêmes pages, le taux de click peut-être de 3 % pendant 3 semaines pour redescendre le mois suivant à 1 % et remonter le mois qui suit sans aucune logique. D'aillieurs, mon CPC et mon ecpm montent systèmatiquement le vendredi. Le nombre de visiteurs diminue sur la majorité des sites par rapport aux autres jours de la semaine et adsence renvoie simplement de meilleures pubs pour garder le montant total des clicks sur tous les sites.

Faire des pseudo règles me semble trop complexe. Sur des sites tout à fait équivalents, les taux de clicks peuvent être moindres mais avec 1 cpc élevé ou l'inverse.

De toute faàon, le taux de click est équivalent aux nombres de pages par visites. Un fort taux de visiteurs à 1 page ne signifie pas forcément que les site n'est pas intéressant, ca peux également signaler que le visiteur a trouvé l'information qu'il cherchait ou même un lien externe (par exemple une pub) comme complément

Par contre, les pages avec un fort taux de click (supérieur à 10 %) ont généralement 1 temps par page très faible. C'est plutôt cette corélation qu'il faut analyser je pense.

WRInaute discret
Je ne vais citer personne, mais il suffit de regarder le site d'un des premiers posteurs de ce sujet pour comprendre comment on peut avoir un fort taux de clic. Même moi je me suis fait avoir et je lui ai fait gagner des sous en cliquant sur une pub que j'ai confondu avec du contenu.

Après, chacun sa philosophie et son objectif : l'un d'entre vous l'a dit, "un clic c'est un propect de perdu" et quand on choisi de faire un site de contenu, un visiteur de perdu, c'est le site qui en subi les conséquences.

Après, et là je n'en sais rien mais j'ai mon opinion, Google est-il plus enclein à accepter un taux de clic important sur un site de contenu, sous entendu que le clic n'est pas forcé, que googlebot-adsense a bien pu choisir la pub à afficher en rapport avec le contenu du site, que le clic vient d'un visiteur qui pour le coup est réélement intéressé par l'anonce... et dans ce cas, Google peut ne pas voir d'un bon oeil un taux de clic important sur un site à contenu limité, voire sur un site portail sans contenu avec des annonces Adwords habilement positionnées (pour ne pas dire cachées) au milieu d'autres menus ?...

Il ne faut pas oublier que Google reverse par Adsense une partie de ce que lui donne ses clients Adwords, et qu'un client Adwords il préfère peu de clics ciblés mais rémunérateurs à quantité de clics qui font des visites à une page. Et dans ces conditions, Google perd de l'argent puisque son client Adwords voit son ROI chutter.
Si là n'est pas la vraie raison des blacklistages des webmasters non pirates (ceux qui ne cliquent pas sur leurs annonces), je pense que c'est une bonne piste non ?

WRInaute discret
Pour ce qui est des pages qui tombent dans les méandres de Google après avertissement pour taux de clic suspect, je suis peu surpris :

J'ai fait l'essai de mettre des Adsense sur des pages d'admin, accessibles uniquement par moi, sans lien nulle par sur le site ou ailleurs. Je n'ai évidement pas cliqué sur ces annonces qui n'ont fait que s'afficher.

Dans les minutes (suis un peu prétentieux, les heures) qui ont suivi, le bot d'Adsense a visité la page. Normal.
Ce qui est moins normal, c'est que quelques temps après, Google Bot a également visité ces pages sur lesquelles il n'est pas censé venir par l'intermédiaire des liens.

Si Google Bot visite et donc classe des pages grâce à Adsense, pas illogique qu'il puisse les déclasser ensuite... ?

WRInaute accro
Neoced a dit:
Dans les minutes (suis un peu prétentieux, les heures) qui ont suivi, le bot d'Adsense a visité la page. Normal.
Ce qui est moins normal, c'est que quelques temps après, Google Bot a également visité ces pages sur lesquelles il n'est pas censé venir par l'intermédiaire des liens.
Le Google Bot ne suit pas le bot d'AdSense, il est venu visiter une page isolée que tu as visitée avec la Google bar.

WRInaute discret
Szarah a dit:
Neoced a dit:
Le Google Bot ne suit pas le bot d'AdSense, il est venu visiter une page isolée que tu as visitée avec la Google bar.
Comme je ne peux pas être catégorique, je vérifierais car j'ai fait les tests sous Firefox que je n'avais pas équipé de tool bar quelconque (enfin il me semble bien)

WRInaute accro
Ce serait bien de tester sur une autre page sans lien et qui n'est pas l'index.
La barre Google envoie une requête en transmettant l'URL de la page visitée (ça lui permet d'afficher le PR), et si cette page est inconnue, le bot vient voir : j'ai observé ça plusieurs fois sur différents NDD non encore ouverts.

Nouveau WRInaute
dereferencement google comme sanction ???

crindor a dit:
un jour j'ai reçu un mail me disant de desoptimiser sous peine de suspension en incriminant une seule page qui me servait en fait de plan de site j'ai modifié en le faisant savoir et on m'a repondu OK
bizarrement, dans les 15 jours qui ont suivis, le site a été complétement relégué dans les profondeurs (en dessous du plancher du plancher du plancher)
Parles-tu de dé-référencement (ou perte de position) de ton site dans le moteur de recherche google ? Si c'est le cas, je tremble. Mais ne serait-ce pas une pratique "commerciale" illégale, genre abus de position dominante ou autre?

Nouveau WRInaute
je suis un peut étoné par vos chiffre moi j'ai a peine 0.75% en ctr pour environ 800 affichage par jour je me fait au mieux jusqua present 1 usd par jour :s

Nouveau WRInaute
Moi aussi je suis etonné car je plafonne à 0.70 % avec plus de 40.000 affichages par jour.
Si j'arrivais à 10 % comme certains l'annonce, donc 15 fois plus de gains potentiels, je pars aux seychelles sur mon ile privée pour me la couler douce :P

WRInaute accro
gilbau a dit:
Moi aussi je suis etonné car je plafonne à 0.70 % avec plus de 40.000 affichages par jour.
Si j'arrivais à 10 % comme certains l'annonce, donc 15 fois plus de gains potentiels, je pars aux seychelles sur mon ile privée pour me la couler douce :P

Bonjour le Versaillais ! :D

Faut pas trop rêver, 10 %, c'est très rare à mon avis...

Nouveau WRInaute
4 % c'est possible, moi j'arrive à 4% certains jours, mais voila j'ai que 300 impressions par jours.. en deux mois j'ai fait 15 euros.. et mon site est pas nul car depuis 4 ans qu'il existe mon livre d'or est bourré de remerciements (p.s : il ne s'agit pas du site que j'ai en www, mais un autre)
Et donc, comme j'ai pas trop forcé pourtant pour faire mon site (quoique..), ni pour les pubs, je pense qu'il est possible de faire mieux..

WRInaute accro
dymezac a dit:
4 % c'est possible, moi j'arrive à 4% certains jours, mais voila j'ai que 300 impressions par jours.. en deux mois j'ai fait 15 euros.. et mon site est pas nul car depuis 4 ans qu'il existe mon livre d'or est bourré de remerciements (p.s : il ne s'agit pas du site que j'ai en www, mais un autre)
Et donc, comme j'ai pas trop forcé pourtant pour faire mon site (quoique..), ni pour les pubs, je pense qu'il est possible de faire mieux..

ceci dit avec 300 impressions par jour, y'a que le taux mensuel qui est intéressant... sur la journée ca n'a strictement aucune signification

Nouveau WRInaute
ok pour le mois de juin, j'ai fait 3,02 %
j'ai regardé et certains jours je monte à presque 6%
mais effectivement la moyenne sur un mois donne plutôt du 3% tu as raison
ceci dit je pense toujours qu'il est possible de faire mieux, car mon site est plutôt du genre amateur ou site perso

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires