Je n'arrive pas à faire décoller le site

WRInaute discret
Bonjour à tous...

Le site en question : www.o-beez.com

En ligne depuis 1 an... Je crois que le concept est sympa et original...

Je fais environ 400 à 500 VU / Jour

Je ne comprends pas pourquoi cela ne décolle pas...

J'ai un titre différent par page.
J'ai près de 500 articles et 350 membres
Les balises H1, etc...
Une campagne Adwords quotidienne qui rapporte environ 80 visites...
Un campagne d'affiliation au formulaire sur Wipub
J'ai fait des communiqués de presse
J'ai pris une formule de référencement auprès de Hypersubmit (pas le meilleur mais bon) avec soumission mensuelle pendant 1 an...
J'ai inscrit dans des annuaires et je continue de le faire...
J'ai suivi les conseils de référencement d'un site fait en joomla...
J'ai un bon rewriting
J'ai un sitemap par sous domaine... A noter que chacune des catégories principales correspond à un sous domaine...
J'inscris aussi quand c'est possible mes sous domaines dans les annuaires...
Je suis présent sur les plus gros annuaires (wri, yaghoort, big annuaire, etc...)
Je fais de l'échange de liens...
Dernière Google Dance, tous mes sous domaines et mon domaine en PR3...
J'ai des flux RSS inscrits dans certains annuaires
Je n'utilise aucune technique de triche (mais je commence à me demander)...


Je suis en bonne position sur certains mots clés comme "articles remuneres" par exemple...

Bref, je pige pas...

Si vous pouviez m'aider à analyser et tenter de comprendre ce serait sympa...

Sans etre parano, je me demande si un concurrent n'utiliserait pas certaines techniques comme le black hat ou autre, car il y a quelques semaines, j'e progressais (500, 600 voire 700...) et puis stagnation...

Mais je ne sais pas où chercher...

J'ai Google Analytics et je cherche, j'étudie, mais ne trouve rien...

J'ai un objectif symbolique du 1000 VU jour, mais je ne vous cache pas que je souhaiterais largement plus (comme d'autres me direz vous), mais je pense que le site peut s'y preter...

Merci de vos analyses...

Cordialement...
 
WRInaute occasionnel
Premièrement c'est quoi ton site ?
Au premier coup d'oeil je rame et ne reste pas. Alors dis toi qu'il y a des milliers de site comme le tiens et que l'internaute cherche à avoir tout de suite ce qu'il veut.
Donc si il tombe sur un site et ne sait pas à quoi il correspond ou très vaguement il ne reviendra pas et n'en parlera ni ne le conseillera..

Donc avant de bosser sur le référencement, on exploite le thème de son site au maximum :wink:
 
WRInaute discret
Bon,

Je veux bien que la critique soit construtive, mais cela ne m'aide pas beaucoup...

Sur le site, il me semble que c'est marqué en gros : "touchez 100% des gains publicitaires générés par vos articles"...

Il y a une liste de loisirs sur laquelle la personne va et consulte ou rédige des articles...

Votre réponse correspond à la question : j'ai 10000 visiteurs par jour mais aucun ne s'inscrit ou ne rédige d'articles...

Je n'en suis pas à tenter d'améliorer le nombre d'inscription et d'articles écrits par mes visiteurs, mais à tenter d'augmenter ce nombre de visiteurs.

Sur 400 VU jour, j'ai en moyenne 3 à 5 inscriptions et 3 à 5 articles par jour...

Si j'en avais 0, alors je creuserais à ce niveau là... Ce que je ferais sans doute après avoir augmenté le nombre de visiteurs...

Et si j'augmente le nombre de VU et que je reste à 0 inscrit et 0 articles, alors je me poserais la question de ce côté là...

Je prend en compte la remarque, mais ce n'est pas le sujet...

D'autant plus que dans ce post, j'ai mis l'url principale, mais les gens arrivent par les articles qui sont bien référencés... Ils arrivent donc sur les sous domaines comme http://maison.o-beez.com par exemple. et il me semble que là, on voit le sujet du site...

J'ai exposé toutes les actions que j'ai pu réaliser et j'aimerais savoir ce qui cloche dans mon référencement... J'ai déjà proposé ce site sur le forum wri pour les critiques et j'en ai tiré les conclusions quant à la navigation et au sujet abordé...


Merci quand même...
 
Nouveau WRInaute
Je trouve ton site très chargé... C'est vrai qu'on a du mal a savoir sur quel genre de site on est au premier coup d'oeil. Le concept est très sympa, mais je te conseil fortement de retravailler l'ergonimie. Ca devrait décoller.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Chez moi, les pages sont très longues à charger : si tu peux regarder ton taux de rebond pour en mesurer l'impact éventuel ?

Bon courage
 
WRInaute discret
Je trouve ton site très chargé... C'est vrai qu'on a du mal a savoir sur quel genre de site on est au premier coup d'oeil. Le concept est très sympa, mais je te conseil fortement de retravailler l'ergonimie. Ca devrait décoller.

Merci... Deux fois la même chose, je vais regarder cela de plus prêt...

Mais je souhaite plus de remarques sur le referencement en lui-même... Quest ce que je pourrais améliorer ou faire dans mes techniques de referencement, dans l'optimisation de mon code, pour declencher plus de visites...

Encore une fois, le fait d'améliorer l'ergonomie du site ne rapportera pas plus de visiteurs, mais un meilleur taux de transformation des visites... Et je souhaite avoir des avis sur le referencement de ce site ...
 
WRInaute passionné
Chez adsense, c'est un seul compte adsense par page...

Et puis...

adssv9.jpg


T'as peur de rien, non?...
 
WRInaute discret
Chez moi, les pages sont très longues à charger : si tu peux regarder ton taux de rebond pour en mesurer l'impact éventuel ?

J'ai un taux de rebond à 70 % environ sur chaque sous domaine... C'est pas bon?
 
WRInaute discret
Chez adsense, c'est un seul compte adsense par page...

Euh, je ne crois pas... Voici ce que dis Adsense...

# Trois ensembles d'annonces maximum peuvent être diffusés sur chaque page.
# Deux champs Google AdSense pour les recherches maximum peuvent être insérés sur une page.
# Trois ensembles de liens au maximum peuvent être placés sur chaque page.
# Trois ensembles de parrainage maximum peuvent être inclus sur une page, en plus des ensembles d'annonces, des champs de recherche et des ensembles thématiques définis ci-dessus.
 
WRInaute passionné
syl20 a dit:
Chez adsense, c'est un seul compte adsense par page...

Euh, je ne crois pas... Voici ce que dis Adsense...

# Trois ensembles d'annonces maximum peuvent être diffusés sur chaque page.
# Deux champs Google AdSense pour les recherches maximum peuvent être insérés sur une page.
# Trois ensembles de liens au maximum peuvent être placés sur chaque page.
# Trois ensembles de parrainage maximum peuvent être inclus sur une page, en plus des ensembles d'annonces, des champs de recherche et des ensembles thématiques définis ci-dessus.

L'essentiel c'est que t'en sois persuadé ;-)

a ciao...
 
WRInaute discret
L'essentiel c'est que t'en sois persuadé

Euh, je comprends pas... Plutôt que d'être aussi évasif, je pourrais pas avoir une réponse correcte?

Sur une même page, j'ai :

Un lien de recherche google
Un pave 200x200 image
Un pavé thématique (liens)
Et une bannière 120x600 sur les articles...

Cela ne colle pas avec la politique google?

Cela me fait :

2 ensembles d'annonce par page
1 chanp de recherche
1 ensemble de liens...

Je suis bien en dessous des maxi de Google non?
 
WRInaute discret
syl20 a dit:
Chez moi, les pages sont très longues à charger : si tu peux regarder ton taux de rebond pour en mesurer l'impact éventuel ?

J'ai un taux de rebond à 70 % environ sur chaque sous domaine... C'est pas bon?

Je pense que 70% est un taux beaucoup trpo élevé. 25% serait bien.

Evidemment le temps de chargement des pages doit jouer, mais je dois reconnaître que le concept ne saute pas aux yeux immédiatement! Pourtant le design est plutôt sympa, et effectivement c'est écris en gros! Peutêtre faudrait il changer la couleur.

Je trouve en fait que le souci vient du concept lui même. Le site est il fait pour montrer des articles, ou pour en écrire? Le concept sccopé erst limpide par exemple. Ici, je comprends bien ton intérêt à toi. Mais la première sensation en arrivant sur le site, est que cela ressemble un peu à un annuaire avec des catégorie dans un bloc central. Peutêtre qu'il faudrait revoir la forme.

J'ai quand même un doute sur le concept (avis perso.. désolé)

Pour le référencement, à part monter le buzz, je vois pas trop ce que tu aurais d'autres àf aire que ce que tu as déjà fait.
 
WRInaute discret
Merci car je trouve cette réponse intéressante...

Pour le temps de chargement des pages, cela doit varier... En fait, j'ai une gestion du cache qui est assez poussée... Si la page demandée n'est pas en cache, alors le temps est long... (Joomla !!)
Mais si elle est en cache, cela devrait être immédiat... En tous les cas, ça l'est chez moi...

J'avais déjà eu cette remarque sur le côté annuaire... je vais y travailler...

Le concept est celui-ci...

Cela se veut un portail communautaire sur les passions et les loisirs...

Je vise la population des inetrnautes qui ont une passion ou un loisir favori...

Ils peuvent alors rédiger des articles sur cette passion, et bénéficient de 100% des gains pub de leurs articles versés sur leur compte Adsense.
Ceux qui n'ont pas de compte Adsense peuvent en créer un (même sans avoir de site)...

Donc, le site est visité par ceux qui cherchent des infos sur leur passion et par ceux qui souhaitent rédiger des articles sur leur passion.

J'essaie d'être exhausitif sur la liste des loisirs avec près de 130 à ce jours, regroupés dans 15 catégories principales...

J'accepte tout à fait le doute sur le concept :)

En fait, les passionnés n'ont pas ou peu de motivation par l'argent... C'est souvent leur ego qui les pousse à rédiger des articles...

Pour l'anecdote, auparavant, je proposais aux passionnés de reverser leur gains à une association caritative... Et tout le monde trouvait cela génial, mais personne ne reversait !!! La nature humaine....

Bref, maintenant que j'ai bien expliqué le concept, est ce que vous voyez des choses ou un message différent que je devrait faire passer?

Je prend en compte vos remarques sur l'ergonomie et je vais m'y attacher de suite... Mais quels conseils pour mieux faire passer le concept?

Pour info, le design a changé il y a quelques semaines... Aupravant, c'était comme ceci : http://brunetisa.o-beez.com

Mais je trouvais ceci un peu léger et un peu amateur...

Des remarques sur ce changement de design?
 
WRInaute discret
Oui ton explication est beaucoup plus claire. Je pense qu'il faudrait travailler à la clareté de l'acceuil. Le concept est clair, mais un internaute qui tombe par hasard sur ce site ne comprendra peutêtre pas tout de suite de quoi on parle.

Je pense qu'il y aurait un travail à faire sur l'interface
-Qui vient regarder les articles sur le site? la prtie article ne oit-elle pas être mise plus en valeur, ou alors être dissocié de la partie ou l'où on poste?
-Qui poste? La prtie "rédaction" ne doit elle pas elle aussi voir quelques changements?
 
WRInaute accro
Le monsieur veut te dire que tu peux pas utiliser ton compte (pub-xxxxxxxxx) et celui d'un autre éditeur AdSense (pub-yyyyyyyy) simultanément sur une page, sauf accord de Google AdSense.
 
WRInaute accro
J'ai un titre différent par page.
> ok

J'ai près de 500 articles et 350 membres
> soit. ça ne fait que 500 pages de contenu...

Les balises H1, etc...
> Je n'en vois pas sur la homepage, déjà.

Une campagne Adwords quotidienne qui rapporte environ 80 visites...
> sans intérêt SEO.

Un campagne d'affiliation au formulaire sur Wipub
> sans intérêt SEO.

J'ai fait des communiqués de presse
> continue

J'ai pris une formule de référencement auprès de Hypersubmit (pas le meilleur mais bon) avec soumission mensuelle pendant 1 an...
> sympa pour eux, mais je ne vois pas ce que ça t'apporte...

J'ai inscrit dans des annuaires et je continue de le faire...
> Pense "qualité", pas "quantité".

J'ai suivi les conseils de référencement d'un site fait en joomla...
> ok.

J'ai un bon rewriting
> Je ne trouve pas... trop de tirets et termes inutiles

J'ai un sitemap par sous domaine... A noter que chacune des catégories principales correspond à un sous domaine...
> Mauvaise idée. un répertoire aurait fait bien plus sérieux. Même à la faible échelle que représente ton nombre de catégories, Google ne doit pas trouver ça très propre.

J'inscris aussi quand c'est possible mes sous domaines dans les annuaires...
> Il vaut mieux, même si (cf. ci-dessus) ton choix n'est pas judicieux.

Je suis présent sur les plus gros annuaires (wri, yaghoort, big annuaire, etc...)
> Gros c'est bien, bon c'est mieux. http://blog.indexweb.info/more-google-p ... s,193.html

Je fais de l'échange de liens...
> Pas trop quand même hein: http://blog.indexweb.info/penalites-goo ... s,104.html

Dernière Google Dance, tous mes sous domaines et mon domaine en PR3...
> Normal, tu dilues ton contenu sur plusieurs sous-domaines. Travaille en répertoires, et je te prédis un PR5.

J'ai des flux RSS inscrits dans certains annuaires
> Good. Pense aussi au Social Bookmarking

Je n'utilise aucune technique de triche (mais je commence à me demander)...
> Non Luke, non. :roll:


Note en passant: les "articles rémunérés", c'est pas super tendance... --> https://www.google.fr/search?q=google+PayPerPost

++
 
WRInaute accro
syl20 a dit:
En fait, les passionnés n'ont pas ou peu de motivation par l'argent... C'est souvent leur ego qui les pousse à rédiger des articles..
dans ce cas, ils créent leur propre blog, il y a quantité de plateformes qui le permettent et en plus, là ils toucheront 100% de la pub
 
WRInaute discret
là, tu vois mieux? ou on appelle Johnny?...

Ca sent bon l'intelligence...

J'ai l'accord de Google France.... Puisque le principe même est le partage des revenus publicitaires... Et qu'une équipe technique de Google a validé mon principe...
 
WRInaute discret
Merci Hawkeye...

Par contre, oserais je demander un développement plus approfondi sur :

Mauvaise idée. un répertoire aurait fait bien plus sérieux. Même à la faible échelle que représente ton nombre de catégories, Google ne doit pas trouver ça très propre.

Mais est ce que cela ne vient pas en contradiction avec cet article trouvé sur WRI : https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... cement.htm

Qu'est ce qui ferait qu'en passant en répertoire, j'obtiendrais une meilleure visibilité de la part de Google?

Et en admettant que cela soit le cas, quel risque ais-je en terme de référencement de faire le passage des sous domaines en repertoires?
 
WRInaute discret
dans ce cas, ils créent leur propre blog, il y a quantité de plateformes qui le permettent et en plus, là ils toucheront 100% de la pub

C'est tout à fait exact... J'en suis très conscient... Mais je ne connais pas, sauf erreur de ma part, de plateforme de blog qui reverse 100%... 50, voire 75 tout au mieux...

Par contre, beaucoup de nos membres ont également un site ou un blog... Et ils n'hésitent pas à copier leurs articles sur mon site avec un lien... Pour un BL....

Criez pas tout de suite au duplicate content....
 
WRInaute accro
syl20 a dit:
Qu'est ce qui ferait qu'en passant en répertoire, j'obtiendrais une meilleure visibilité de la part de Google?
Et en admettant que cela soit le cas, quel risque ais-je en terme de référencement de faire le passage des sous domaines en repertoires?

Il n'est pas "interdit" d'utiliser les sous-domaines pour structurer son site, mais c'est bien plus naturel de le faire pour dissocier des "fonctionnements" ou des "outils" que pour dissocier des thèmes.

Exemple: sous-domaines "directory.domain.tld", "forum.domain.tld", "tools.domain.tld".

Un sous-domaine est un site à part entière: il a son référencement propre.
Travailler avec "x" sous-domaines signifie se coltiner "x" référencements.

En travaillant avec des répertoires, tu densifies ton site, et tu rends la navigation interne plus "naturelle".
Tu ne prends aucun risque d'un point de vue SEO à repasser en répertoires, à condition de soutenir ces modifications de redirections permanentes (type 301).

Exemple: "maison.domain.tld/(.*)" vers "www.domain.tld/$1"

Totalement transparent pour Google, 100% respectueux des guidelines: c'est la marche à suivre, et celà ne peut en aucun cas te pénaliser.

Qui plus est, la 301 transfère de A->B tous les éléments qui faisaient le positionnement de A (thématique, liens entrants, etc...).
 
WRInaute passionné
phpmikedu83 a dit:
phpmikedu83 a dit:
Chez adsense, c'est un seul compte adsense par page...

là, tu vois mieux? ou on appelle Johnny?...

il y a deux google_ad_client différent sur les articles.
Il est interdit de modifier le code fourni par GG et le code pour le rédacteur n'est pas conforme :
Code:
<!--
google_ad_client = "pub-2622841403752874";
google_alternate_ad_url = "http://"; 
google_alternate_color = "FFFFFF"; 
google_ad_width = 120; 
google_ad_height = 600; 
google_language = 'fr'; 
google_ad_format = "120x600_as"; 
google_ad_type = "text_image"; 
google_ad_channel = ""; 
google_color_border = ["FFFFFF","FFFFFF","FFFFFF","FFFFFF"]; 
google_color_bg = ["FFFFFF","FFFFFF","FFFFFF","FFFFFF"]; 
google_color_link = ["003366","003366","003366","003366"]; 
google_color_url = ["003366","003366","003366","003366"]; 
google_color_text = ["666666","666666","666666","666666"]; 
//-->
 
WRInaute accro
syl20 a dit:
Ok, merci...

Et pout toi quelles serait l'incidence? Uniquement le PR?

Si j'applique ceci, j'imagine que je dois faire mes 301 par le htaccess?

Est ce que un article qui va être rewrité par exemple comme ceci :

http://maison.o-beez.com/mon-article.html

et qui va devenir

http://www.o-beez.com/maison/mon-article.html

sera toujours référencé, vu et reconnu par Google, uniquement avec la 301 ?

Je ne me préoccupe pas du PageRank, c'est une donnée analytique.
Là on parle de référencement...

(ok je chambre...)

Tu peux compter sur le fait que le PR de la cible de la 301 sera le même que celui de la source de la 301.
Ceci ne sera bien évidemment visible qu'après un nouvel export du PageRank, voire 2 (le PR exporté n'est pas "celui du jour"). Le PR "réel" sera calculé en quelques heures/jours, et tiendra compte des liens faits au sous-domaine comme s'ils étaient faits au répertoire (le backlink "passe" par la 301).
 
WRInaute accro
webmasterlamogere a dit:
Il est interdit de modifier le code fourni par GG et le code pour le rédacteur n'est pas conforme :
Code:
<!--
google_ad_client = "pub-2622841403752874";
google_alternate_ad_url = "http://"; 
google_alternate_color = "FFFFFF"; 
google_ad_width = 120; 
google_ad_height = 600; 
google_language = 'fr'; 
google_ad_format = "120x600_as"; 
google_ad_type = "text_image"; 
google_ad_channel = ""; 
google_color_border = ["FFFFFF","FFFFFF","FFFFFF","FFFFFF"]; 
google_color_bg = ["FFFFFF","FFFFFF","FFFFFF","FFFFFF"]; 
google_color_link = ["003366","003366","003366","003366"]; 
google_color_url = ["003366","003366","003366","003366"]; 
google_color_text = ["666666","666666","666666","666666"]; 
//-->

Mais si il est conforme... c'est un code multi-palettes (ancien format) ;)

Note que dans le cas présent, tourner avec 4 palettes identiques, je ne vois pas l'intérêt :roll:
 
WRInaute discret
il y a deux google_ad_client différent sur les articles.
Il est interdit de modifier le code fourni par GG et le code pour le rédacteur n'est pas conforme :

Oui, sur cette page de WRi il y a aussi 2 google AD_client...
pub-9352004406715995
et
pub-2622841403752874

Je pense que pour les mêmes raisons de partage des revenus pub, WRI, tout comme moi (sans être prétentieux ,) ont obtenu l'autorisation...

Pour ce qui est du code Adsense, c'est effectivement l'ancien code...

Quant au fait, qu'il y est 4 palettes de couleur, c'est une fonctionnalité qui permet de choisir une priorité des couleurs des annonces, selon le template du site : CF Joomla....
 
Discussions similaires
Haut