Je vais bientôt devoir abandonner mon NDD PR4

WRInaute discret
Bonjour,
je fais face à un petit souci de nom de domaine+d'hébergement sur mon site perso et surtout mon blog (http://blog.sachin-db.com). Pour le moment tout fonctionne sans problème. Je ne fais pas réellement de référencement sur ce blog mais il a un PR4 et 288 pages indexées dans Google.

Le souci:
je suis hébergé chez Produweb. Une petite recherche sur Google vous montrera que c'est un hébergeur qui n'a pas le vent en poupe. J'essaie de leur faire débloquer mon nom de domaine depuis l'année dernière pour que je puisse être hébergé ailleurs mais sans résultat. En prévision d'un arrêt brutal de leur prestation en octobre 2009 (en ce qui me concerne), j'ai acquis un nouveau NDD et je compte y transférer mon blog et faire des redirections 301 via le htaccess de mon blog actuel vers son équivalent sur le nouveau nom de domaine.

La question:
Je vais réussir à garder le référencement à ce niveau (exemple= premier sur la requête éplucher ananas) ?
Selon-vous, combien de PR pourrais-je récupérer en quelques mois comme ça (je sais que le PR n'est pas un élement déterminant et que seul Google sait quel est le réel PR) ?

Merci d'avance pour vos réponses :mrgreen:
 
WRInaute accro
Sachin a dit:
UsagiYojimbo a dit:
Sachin a dit:
Je vais réussir à garder le référencement à ce niveau (exemple= premier sur la requête éplucher ananas) ?

Ca t'amène des visites ça ? :-D

:D Plus que tu ne le penses. C'est l'un des couloirs de trafic les plus importants de mon tout petit blog.

En même temps si j'avais su, j'aurai cherché quand j'en ai eu besoin il y a peu. Technique des fois, d'éplucher certains trucs.

Le truc avec la solution du htaccess, c'est qu'il faut espérer que Google ait passé en revue l'ensemble de tes url avant la coupure de l'hébergement actuel (parce que si je suis bien, à ce moment là tu n'auras plus du tout l'ancien site, et uniquement le nouveau).

Le NDD il n'est absolument pas déposé à ton nom si j'en crois le whois ?
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
En même temps si j'avais su, j'aurai cherché quand j'en ai eu besoin il y a peu. Technique des fois, d'éplucher certains trucs.

Le truc avec la solution du htaccess, c'est qu'il faut espérer que Google ait passé en revue l'ensemble de tes url avant la coupure de l'hébergement actuel (parce que si je suis bien, à ce moment là tu n'auras plus du tout l'ancien site, et uniquement le nouveau).

Le NDD il n'est absolument pas déposé à ton nom si j'en crois le whois ?

Comme quoi, y'a des astuces qui aident. :lol:

Oui, voilà le souci principal, le nom de domaine n'est pas à mon nom. Il l'était il y a quelques temps, j'avais changé les informations dans l'interface d'admin au début mais ils ont tout remis au nom du dirigeant quand ils ont liquidé la société pour la réouvrir en offshore aux states. J'ai ouvert je ne sais combien de tickets et essayé de les contacter sur leur site américain mais en vain.

Pour Google, j'ai un sitemap.xml qui fonctionne et comme j'ai bien 5/6 mois devant moi, il pourrait avoir le temps de bien repasser, du moins sur une bonne partie des pages.
 
WRInaute discret
detectimmobilier a dit:
Sachin a dit:
La question:
Je vais réussir à garder le référencement à ce niveau (exemple= premier sur la requête éplucher ananas) ?

Ca ne doit pas déchaîner les foules ça..... :wink:

:) C'est un blog perso, il n'a pas de but spécifique.
Par contre, "installer photoshop CS3 sur vista" génère du trafic comme le blog est en première page sur 4 millions + de résultats.
 
WRInaute occasionnel
Je pense que tu as largement le temps de le faire. Avec une redirection 301 pour chaque page (un truc générique bien sûr). A la prochaine mise à jour de PR ton nouveau blog devrait l'avoir, au pire à celle d'après. Après au moment d'abandonner le nom de domaine, je ne sais pas. J'imagine que ton nouveau blog va conserver le PR, peut être que tu pourras récupérer le nom de domaine quelques temps après l'abandon s'il n'est pas renouvellé.
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Sachin a dit:
UsagiYojimbo a dit:
Le truc avec la solution du htaccess, c'est qu'il faut espérer que Google ait passé en revue l'ensemble de tes url avant la coupure de l'hébergement actuel (parce que si je suis bien, à ce moment là tu n'auras plus du tout l'ancien site, et uniquement le nouveau).
en même temps, si google n'est pas passé sur une page en 6 mois, c'est qu'elle n'a pas un réel intérêt dans les SERP, donc ce n'est pas une grande perte
 
Discussions similaires
Haut