je voeux offrire un service de blog : besoin de conseils

WRInaute passionné
bonjour
j'aimerai installer un système de blogs pour mon site et j'aimerai avoir quelques conseil de ceux qui ont déja fourni ce genre de service :

1 - quel systeme de blog choisir : je trouve que b2evolution est bien mais je ne sais pas s'il gère plusieurs utilisateurs, des inscriptions automatiques ...etc

2 - quelle est l'espace disk raisonnable pour un blog ? 1Mo, 5Mo, 10 ... ??

3 - existe t'il des blog en php qui gèrent les quotas etc ...

4 - y'a t(il un moyen pour automatiser la création de sous domaines : sachant que mon hebergeur m'autorise un nombre illimité de sous domaines ...

voici les questions qui me viennent là ...
je compte ouvrir un certains nombre de blogs dans un premier temps et si je trouve ça rentable (au moin de quoi payer leurs espace et leur trafic) j'augmenterai le nombre

qu'en pensez vous ?
 
WRInaute impliqué
Pour l'automatisation des sous domaines, il va te falloir avoir un hébergement dédié...
 
WRInaute passionné
sur mon hebergeur actuel je peut lancer des scripts cgi , du perl et du python, cela ne suffit il pas ?
 
WRInaute passionné
a moins que ton script soit securise en beton, vaut mieux faire les activations des inscriptions manuellement... ca t`evitera des mauvaises surprises.
 
WRInaute passionné
oui mais j'aimerai savoir d'abord quel script utiliser ?

wordpress me parrait bien, mais avant de l'installer j'aimerai savoir s'il permet aux utilisateurs de créer des comptes (que j'activerai manuellement)
 
Discussions similaires
Haut