La bonne methode pour soumettre une centaine de pages ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai une petite question ... j'ai créé un centaine de pages (que je crois avoir optimisés ... mais dans ce domaine on est jamais sur ) et desire les soumettre desormais a indexation. Ce sont des pages très proches les unes des autres que ce soit quant à leur contenu que quant à leur URL.

Possedant plusieurs sites a fort PR deja indexés dans Google, je me dis que je n'ai qu'a mettre les 100 URL sur une page d'un de ces sites pour que Google passe sur leur URL et les indexe ... mais VOILA : Google, "voyant" une liste de 100 URL, les unes a la suite des autres, , tres proches de surcroit, ne va pas t il pas les ignorer (au mieux) ou me blacklister (au pire) ?

Je soumets cette interrogation a votre science !

Luigi
 
WRInaute accro
100 Url tres proche ? c est a dire ? c est le meme site ? y a des liens entre elles ? ou c est 100 pages totalement independantes sans liens ? si c est le premier cas, ca va se faire tout seul, si c est le deuxieme cas, t arrivera jamasi a bien les referencer uh uh
 
Nouveau WRInaute
en fait chacune des 100 pages pointe vers une page qui contient 10 nouveaux liens vers 10 pages internes. Chacune de ces dernieres fait un lien vers les 9 autres.

Donc par groupes de 10 (au 2eme rang) les pages sont liées entre elles.

Par contre les 100 URL de depart ne sont pas liées entre eux.

si quelqu'un arrive a suivre :D

Luigi
 
Nouveau WRInaute
Tu es à mon avis entrain de décrire des pages satellites. Gagne du temps, ne les référence pas, cela t'évitera biend es problèmes
 
Nouveau WRInaute
En effet mieux vaut éviter ce genre de choses

Mais si en tout cas, c'est simplement pour réferencer des pages normales tu peux simplement, faire un script automatiser qui par exemple envoie une après l'autre les pages vers le formulaire google.

++
 
WRInaute accro
oui mais bon si c est 100 pages orphelines de liens entrant... google passera dessus, rigolera, et ne les indexera pas :eek:)
 
Discussions similaires
Haut