La dernière google dance continue de faire parler d'elle

WRInaute occasionnel
bonjour,
je suis pas tout a fait d'accord avec ce que tu dis a la fin de l'article olivier car souvent les sites n'ont pas étaient retrogradés mais purement et simplement supprimés des réponses sur certaines requetes, pas sur toutes ce qui veux dire que ce serait bien lié aux mots commerciaux et surtout ce filtre n'a pas forcement sortit les spamindexeurs notoire que GG doit commencer a bien connaitre maintenant et ce serait hypocrite de sa part de dire que son filtre est pour lutter contre eux alors qu'il aurait eu des moyens bien plus efficace (style google-filter) pour le faire et ce depuis longtemps déjà.
Par contre il est vrai que GG est une entreprise commerciale qui veux rentrer en bourse, que c'est l'approche de Noel et que lui aussi a envie surement de faire un joli cadeaux a ces actionnaires actuels alors que le prix d'introduction de l'action sera lié a plusieurs facteurs dont son CA, les possibilités d'evolution de ce CA...
 
WRInaute impliqué
Je suis somme toute assez d'accord avec Immo... mais ce sont les loies du marché :eek:) Google fait ce qu'il veut avec son outil (sauf si on le déclare à l'UNESCO lol)
 
WRInaute occasionnel
Surtout qu'il faut aussi rajouter l'empressement d'augmenter ce CA et surtout ses capacités a l'augmenter avec l'introduction recente des adsens en france alors qu'il n'etait pas encore pret a mon sens (on va pas se plaindre, tant mieux mais pas de plateforme en francais, pas d'autre moyen de paiement actuel que le cheque en $) et même si ceci devrait être réglé un jour c'est etonnant que GG se precipite ainsi avant Noel et les coincidences commencent a être nombreuse.
Mais bon malheureusement je ne suis pas a leur place et de toute facon j'aurais fait pareil :lol:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je n'ai pas dit que les nouveautés de l'algo de Google résolvaient tous les problèmes !
sinon Immo, tu reproches à GG de te permettre de gagner de l'argent avec AdSense plus tôt que prévu ? ;-)
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
sinon Immo, tu reproches à GG de te permettre de gagner de l'argent avec AdSense plus tôt que prévu ? ;-)
non j'ai bien precisé que l'on allez pas se plaindre, mais je pense que si ce n'avait pas était precipité avant Noel ca aurait été plus agréable d'avoir une version adsens vraiment française et cela aurait evité pas mal de discutions et d'interrogations (mise en place, reglementation, fonctionnement, cout de l'encaissement...) et on ne me fera pas croire que personne chez google parle français.
moi qui suis pas doué en anglais et bien hier encore il m'envoit un mail en anglais :?
tu me diras que ceux qui veulent pas l'utiliser sont pas obligés, mais c'est pas le propos, la logique si on fait les choses correctement c'etait plutôt de s'adapter au client sur le marché sur lequel tu t'installe et pas l'inverse, a moins que les americains essaient de nous coloniser avec google mais la ca part hors sujet :lol:
 
WRInaute discret
Immo a dit:
souvent les sites n'ont pas été retrogradés mais purement et simplement supprimés des réponses sur certaines requetes, pas sur toutes, ce qui veux dire que ce serait bien lié aux mots commerciaux ...

C'est exactement ce que j'ai constaté avec mon site pourtant pas optimisé à outrance et n'ayant pas cherché à le faire non plus.

Avant la GD ou le nouvel algo

mot clé -> "faire part" -> position 5
mot clé -> "faire parts" -> position 1
mot clé -> "faire part de naissance" -> position 1
mot clé -> "faire part naissance" -> position 8

Après la GD ou le nouvel algo

mot clé -> "faire part" -> disparu (des fois 40ème)
mot clé -> "faire parts" -> position 1
mot clé -> "faire part de naissance" -> position 1
mot clé -> "faire part naissance" -> position 8

Le mot clé "faire part" est dans les 400 à 500 mots clés en francais les plus tapés dans les moteurs francophones, pas les autres.

Pour vérifier le site est www.abc-faire-parts.com
 
WRInaute discret
Hello,
owerling a dit:
Le mot clé "faire part" est dans les 400 à 500 mots clés en francais les plus tapés dans les moteurs francophones, pas les autres.

Comment sais-tu cela ?
Est-ce que tu sais pour "nouvelle calédonie" ?
 
WRInaute accro
Le mot clé "faire part" est dans les 400 à 500 mots clés en francais les plus tapés dans les moteurs francophones, pas les autres.

ca, ca me parait une piste plus qu´interessante. enfin, la piste, on l avait déja, mais ca devient plus concret.......

cela montrerait que le "filtre" jouerait non pas seulement sur des mots-clés isolés, mais sur des combinaisons précises. j ai entendu parlé de l exemple :"agence immobilère" qui doit aussi faire partie des mots-clés les plus cherchés sur google.....un peu comme "hotel paris" pour ne citer que des exemples vu sur WRI.....

a+
Hervé
 
WRInaute discret
Passer de 5 à 38 d'un coup ca fait mal.
Sais-tu si les autres sites sur ce mot-clé ont aussi connu des boulversements majeurs ?

Sinon tu peux toujours essayer d'ouvrir un compte Adwords pour voir si ca te repositionne.
 
WRInaute impliqué
herveG a dit:
cela montrerait que le "filtre" jouerait non pas seulement sur des mots-clés isolés, mais sur des combinaisons précises.

Je confirme , le filtre s'est appliqué sur 2 de mes combinaisons de mots clef :

-animation mariage
-animation soiree

sur la 1ere j'ai dégagé a + de 50 :cry: , sur la 2eme je suis resté en 1er page :D

ludo
 
WRInaute discret
Ben voilà je suis en première place et j'avoue que je ne m'y attendais pas . :D Etre avant ebay quand on fait la requete" ebay " c'est troublant ! Oui j'ai bcp lu le forum , oui j'ai fait un max pour en arriver là mais bon !! faut voir combien de temps cela va durer !! J'ai tellement peur que ne n'ose plus ajouter la moindre virgule à mon site !!! lol
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
l'exemple de loltina montre au moins 2 choses :
1- l'algo de Google ne favorise pas ceux qui achètent des AdWords (et même pas ceux qui achètent des liens Premium comme eBay !!!)
2- les modifs de l'algo de Google ne sont pas parfaites... car c'est bien le site d'eBay qui devrait être 1er ! (désolé...)

combien ça t'apporte de visiteurs par jour ?
 
WRInaute impliqué
a mon avis, ebay ne serait pas premium, il serait dans le fin fond du classement, même si "normalement", il devrait être premier :)
Romain
 
WRInaute occasionnel
j'suis nul ! évidement!

Incroyable ! c'est bizarre ca : aucune fois la page d'accueil ebay sur les 4 première pages de résultats !?

Bravo tout de même !

François
 
WRInaute discret
j'ai double mes visites par rapport à une cinquième position precedente !!
Ebay selon que tu cherches sur google .com, fr ou be peut être devant moi mais uniquement en lien commercial .

google.fr , ebay devant avec lien commercial
googl .be , ebay derriere sans lien commercial
je pense que la preuve est faite
 
Nouveau WRInaute
AgentWebRanking a dit:
La dernière google dance continue de faire parler d'elle, lire l'article de Zdnet

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39133366,00.htm

Fabien

Bonsoir,

A la fin de l'article, on lit : «Ce sont peut-être ceux qui avaient un peu optimisé leur site, en ayant parfois utilisé des techniques peu recommandables, en tout cas contraires aux règles de Google, qui se plaignent le plus»

Je ne suis pas d'accord, mon site a complètement disparu des résultats alors qu'il était en première page pour certains mots-clés. Il n'y avait pourtant aucune "optimisation" frauduleuse. A suivre.
8O
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Le gros problème est que la journaliste a enlevé un mot de ma phrase avant de la mettre dans son article... :evil:
J'avais dit "ceux qui avaient un peu trop optimisé", ce qui est bien différent.
Et puis j'ai été prudent, je ne dis pas que c'est une règle absolue, donc (malheureusement) on trouve des contre exemples.
 
WRInaute impliqué
Bravo pour l'article, Olivier , signale aussi cette semaine in BonWeb.

La coupure d'un mot peut, en effet tout changer ; ZDnet ne pratique visiblement pas le "amendé par l'interwieve" qui agace certains lecteurs du Monde :wink:

Pour le fond : perdre, en ce qui me conscerne, 13 et 11 backlinks ne peut laisser indifferent. La position en mots cles est une autre chose, le nombre de visiteurs, aussi.

Ce qui va changer - puisque Google change - ce sont ces faux echanges de liens : je vais rayer de mes liens ceux qui font un faux partage en ne liant pas directement l'url de l'autre. Par exemple. Ceci pour le niveau perso. Pour le niveau Guide, je vais en faire un nouveau critere : supprimer les non, les faux " partageux".
 
Discussions similaires
Haut