La fin d'une belle aventure

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Lone Chaney, 6 Novembre 2012.

  1. Lone Chaney
    Lone Chaney WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Novembre 2002
    Messages:
    51
    J'aime reçus:
    0
    Ma petite histoire

    En 2001, j'ai lancé le site objectifbeaute.com avec l'aide d'un ami informaticien.
    En 2004, je créais ma micro entreprise car je gagnais environ 1000 euros par mois grâce à la pub diffusée sur le site.
    En 2006, le site faisait entre 8000 et 10000 visiteurs par jour et générait des revenus confortables. Il avait un PR de 6 et quand on tapait le mot clef BEAUTE, non seulement le site était number one, mais si on cliquait sur " j'ai de la chance " on tombait directement sur lui. Le rêve, quoi!
    Les revenus et le nombre de visiteurs ont commencé à baisser en 2009.
    Le PR est tombé à 3, le nombre de visiteurs actuel est de 1500/1700 dans les bons jours. Je n'apparais même plus sur le mot clef beauté, sauf en troisième page de gogole.
    Je n'ai sans doute pas su suivre le mouvement. Faut dire que je ne n'informe plus autant qu'avant des nouveautés en ce qui concerne le référencement et les critères pour figurer tout en haut du moteur de recherche. Je me suis mise à publier des communiqués de presse et j'ai lu que c'était un coup à se faire bannir.
    Du coup, je suis complètement découragée. Plus envie de travailler sur ce site. De toute façon, je ne sais même plus quoi faire pour le faire remonter.
    Je gagne à peine 500 euros les bons mois. Je suis au bord du dépôt de bilan.
    Et voilà que je reçois une gentille offre de Google par courrier postal, me proposant d'utiliser les services de Google Adwords. Le comble!
    Je diffuse presque uniquement des annonces Google (adsense) sur mon site désormais, car je ne gagne pratiquement plus de commissions sur les ventes affiliés. Je ne fais pas de commerce en ligne. Je vis uniquement de la pub diffusée sur mon site et il faudrait que je paye pour avoir une visibilité que j'ai perdue?
    Google veut le beurre et l'argent du beurre.
    En 2001, je ne savais même pas qu'on pouvait vivre d'une activité grâce au net. Je ne savais pas qu'un site pouvait rapporter de l'argent. Je ne connaissais ni rien ni personne dans ce milieu. C'est Google, moteur de recherches qui m'a fait grimper au sommet et qui indexait systématiquement chaque nouvelle page que je mettais en ligne. C'est grâce à lui que j'ai vécu confortablement pendant environ 7 ans. Maintenant c'est lui qui se charge de m'écraser et me fait dégringoler en me rendant quasi invisible. C'est lui surtout qui me demande de l'argent pour redonner de la visibilité à mon site.

    Je pense que tout cela fait partie d'une stratégie bien huilée, à plus ou moins long terme. J'imagine que je ne dois pas être la seule dans ce cas.

    Bon d'accord, je n'ai sans doute pas su prendre le bon virage et je n'ai à m'en prendre qu'à moi-même. Je fais mon mea culpa. Un site ne vit pas de sa splendeur passée. Le web doit évoluer. J'en suis consciente (surtout quand je vois ce que fait la concurrence.

    Mais le coup de la lettre envoyée par Google, je ne digère pas.
    Et franchement, si j'avais fait toutes les améliorations nécessaires pour redonner sa popularité au site, google en aurait-il tenu compte? Même pas sûr!!!!

    Voilà pour la petite histoire. ça fait juste du bien de raconter ça à des professionnels qui peuvent comprendre ce que je vis actuellement.
    Et désolée, pour le pavé!

    Edit : si mon message n'est pas dans la bonne rubrique, merci à un modo de bien vouloir le déplacer.
     
  2. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Messages:
    1 561
    J'aime reçus:
    0
    Vraiment désolé pour ce qui t'arrive. Même si c'est "à tords partagés", c'est dur de voir tout le fruit d'un travail de plusieurs années s'écrouler. Je sais ce que c'est et ce n'est pas évident de rebondir. Toutefois, un conseil: gardes bien ton site, quel que soit le cas de figure. Je ne sais ce que rapporte ta thématique, mais peut-être y a t-il encore moyen d'augmenter les revenus pubs, ce qui constituerait toujours un bon complément.
     
  3. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    Messages:
    9 059
    J'aime reçus:
    0
    Mes sites sont pas géniaux non plus mais là, quasiment tout ce qui déclasse depuis 2008 est présent. Pour m'être reposé sur mes lauriers en 2010-2011 sur l'ensemble de mes sites et les gamelles qu'ils se sont pris ensuite, clair que que celui qui veut vivre d'Internet via la pub a du boulôt tous les jours, y compris créer des sites supplémentaires pour uniformiser les rentrées suivant les périodes de l'année ou les fluctuations de Google.
    Suis pas réellement dans le même cas que toi puisque Adsense est un complément de l'activité principale mais je sais aussi ce qu'est de passer de 2000 € à 500 en quelques mois ... pour remonter ensuite.
     
  4. galtitou
    galtitou WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Avril 2009
    Messages:
    106
    J'aime reçus:
    0
    C'est affligeant bien sur, mais quand on voit le site on comprend un peu que le décalage s'est creuse :roll:
    y a encore un bon page rank qui doit pouvoir s'exploiter avec les conseils avisé d'un spécialiste , mais là je sors.
     
  5. Lone Chaney
    Lone Chaney WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Novembre 2002
    Messages:
    51
    J'aime reçus:
    0
    Lecouti, merci pour ton commentaire.
    Non, ça n'augmente pas. ça ne fait que diminuer depuis juin.
    Et puis j'ai trop de charges en tant qu'indépendante.
    Je viens de recevoir le montant de ma dernière cotisation RSI pour le 4ième trimestre : 2181 euros!
    Je ne m'en sors plus.

    Edit : ouille, je viens de voir qu'il y a eu d'autres réponses entretemps.
     
  6. ctzwayna
    ctzwayna Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Octobre 2012
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0
    Il m'est arrivé exactement la même chose que toi Lone Chaney, j'ai touché le plafond en 2006 avec un site qui regroupait 45 000 vu/jour et depuis, il n'a cessé de descendre jusqu'à arriver à 1500 vu /jour aujourd'hui.
    Mais je n'ai pas baissé les bras, j'en a créé une dizaine d'autres sites entre temps qui me permettent de vivre convenablement grace au net aujourd'hui.

    comme te le conseil lecouti, conserve ton site et regarde si tu peux en créer d'autres (même dans le thème).

    Dsl d'en rajouter une couche mais je pense que c'est le cas de bcp d'autre personne aussi.
     
  7. Lone Chaney
    Lone Chaney WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Novembre 2002
    Messages:
    51
    J'aime reçus:
    0
    ctzwayna, créer d'autres sites, j'y ai pensé, mais c'est rajouter des frais supplémentaires. Et puis je me demande si ça sert à quelque chose car on repart à zéro alors que j'ai un site qui a quand même encore sa place sur le web.
    J'ai envie de tout larguer, d'autant que le sujet qui m'intéressait il y a encore quelques années, ne m'inspire plus du tout.
     
  8. aurelien59
    aurelien59 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Juillet 2006
    Messages:
    813
    J'aime reçus:
    1
    Tu as un site qui date de 2001 et à un fort potentiel. De toute évidence, une refonte globale du site serait nécessaire avec une optimisation en référencement pour remonter. C'est tout à fait faisable après si tu n'a plus la motivation c'est plus difficile. En tout cas tu es sur un créneau qui fonctionne et à fort taux de rémunération mais avec de gros concurrents aujourd'hui par rapport à 2001 :wink:
     
  9. Rogers
    Rogers WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Janvier 2003
    Messages:
    799
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement, je suis allé regarder, une refonte est totalement nécessaire.

    Côté design et fonctionnalité effectivement pour un site de conseils beauté en 2012, ce qui était bien/beau 10 ans en arrière est complètement dépassé. Au passage, j'ai noté 2 chartes graphiques différentes, cela peut aussi troubler le visiteur.
    On notera quand même qu'avec la pub, ton site fait très MFA.
    J'aime bien le côté simple du site, pas trop chargé, mais ça fait un poil vide, notamment sur l'accueil. Quand je suis arrivé dessus, mis à part que ça parlait "beauté", j'e n'ai pas compris au premier regard que c'était un site de conseils, j'ai cru à un annuaire.

    Concernant le contenu, ça à l'air de tenir la route.

    Bref, je comprends ton découragement, mais honnêtement, sans retrouver ta gloire d'antan, tu devrais pouvoir retrouver un niveau acceptable avec ce site.

    Ne penses-tu pas que tu devrais y réfléchir et prendre le problème sous un autre angle avant de baisser les bras ?
     
  10. nycos
    nycos WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Janvier 2004
    Messages:
    80
    J'aime reçus:
    0
    Lone Chaney j'ai exactement la même problématique que toi. J'édite un site généraliste de conseils pratiques et d'actualité, et depuis près de 2 ans le trafic ne fait que baisser de mois en mois... de près de 30 000 visiteurs par jour en 2011 à 18 000 en moyenne fin 2012. J'ai beau travailler dessus, me remettre en question, apporter du contenu et de la qualité, rien n'y fait. C'est vraiment démoralisant !
     
  11. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Messages:
    2 178
    J'aime reçus:
    0
    Si tu n'as pas trouvé la solution jusqu'à maintenant il faut surement un avis extérieur pour corriger les défauts (si tu as envie de continuer cette aventure). Sinon bon courage pour la suite.
     
  12. Lone Chaney
    Lone Chaney WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Novembre 2002
    Messages:
    51
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos interventions.
    ça me fait bizarre de revenir sur WRI, dix ans après. Je savais que j'y trouverais des réponses et des conseils intéressants.

    J'avais tenté de donner un nouveau look plus épuré au site, voilà pourquoi il y a deux design différents. Je n'ai plus le courage d'aller retoucher les anciennes pages. Elles resteront comme ça!
    Comme Nycos, j'ai des périodes où je me remets à y croire et où je bosse sur le site, mais apparemment sans effet.

    Auféminin était quasiment mon seul concurrent à une époque. Il y en a d'autres maintenant dans ma thématique, dont un très bien classé (que je ne citerais pas) et dont je salue la réussite. Il y a un travail énorme derrière et ça porte ses fruits. Il me faudrait un développeur pour en arriver là et je n'ai franchement pas envie de refaire la même chose.
    Vu ce que je gagnais à l'époque, j'imagine que les responsables du site se font des coui.... en or!

    Rogers, je ne sens pas le courage de me relancer dans une refonte totale qui n'aboutirait à rien. Je n'y crois plus, du moins je ne crois plus pouvoir faire de la nouveauté avec ce thème-là.
     
  13. Rogers
    Rogers WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Janvier 2003
    Messages:
    799
    J'aime reçus:
    0
    Avec 1500 visiteurs/j tu as encore de grosses possibilité selon moi. Je comprends ton désarroi. Je pense sincèrement que ça serait tout de même un sacré challenge que de le remonter notamment comme tu le dis avec la féroce concurrence. Mais rien n'est impossible.

    On sent que tu n'as plus envie, il est donc inutile de te forcer, mais c'est bien dommage.
     
  14. Lone Chaney
    Lone Chaney WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Novembre 2002
    Messages:
    51
    J'aime reçus:
    0
    Je ne suis plus très motivée effectivement.
    Je ne me rendais pas compte de la chance que j'avais lorsque le site marchait à fond et que l'argent rentrait facilement.
     
  15. CeriseSucree
    CeriseSucree Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Février 2011
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Une suggestion comme ça :
    Et revendre ce site pour un autre projet ?
     
  16. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    Messages:
    9 059
    J'aime reçus:
    0
    Ben voyons ....
    Ou plutôt arrêter l'activité professionnele (donc les pubs), garder le nom de domaine et le site (c'est très possiblme pour les particuliers) ... le temps d'analyser et de modifiezr le site (voire le temps de se remotiver, trouver d'autres idées, ...) Le prix d'un nom de domaine et petit hébergement est moins de 10 € par an .... C'est pas la mort.

    Bonne chance :D
     
  17. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    13 577
    J'aime reçus:
    0
    De toi a moi même avec le passif que tu as ton site c'est de la bombe :wink: Je fais parti de ceux qui ont un léger avantage sur toi, savoir que je me suis mangé la même histoire il y a 3/4 ans comme d'autres ici. Bref je sais aussi que c'est pas simple de se relever (c'est tout juste le cas pour moi en ce moment) Mais ne lâche pas prise il y a beaucoup a faire et pas de façon très compliqué pour refaire un trou dans la toile :wink:
    Le truc c'est peut être de ne pas rester seul ... ça aide.
     
  18. Acerouk
    Acerouk WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Février 2008
    Messages:
    521
    J'aime reçus:
    0
    Il est codé en dur non ?
     
  19. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    Messages:
    1 972
    J'aime reçus:
    0
    Pareil, j'ai 2 sites qui ont doucement chuter pour arriver aujourd'hui à 15% de ce qu'ils faisaient à leur plus haut.
    C'est pas grave, j'en ait d'autres et ceux là, bah je vais me pencher dessus lorsque j'aurais le temps.

    Parce que, comme pour le tien, ils ont le potentiel, il l'ont prouvé il manque juste l'ingrédient secret du ref à long terme : "ne pas rester sur ses acquis". Je ne les ait pas touché depuis des années.
    C'est l'erreur.
     
  20. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    13 577
    J'aime reçus:
    0
    C'est effectivement le sentiment qui se dégage du site présenté, ce qui est notablement dommage dans la mesure ou avec un bon mois de taf ça pourrait péter le feu.
     
  21. Lone Chaney
    Lone Chaney WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Novembre 2002
    Messages:
    51
    J'aime reçus:
    0
    J'avoue que je ne sais pas ce que ça veut dire.
    Je me sers de dreamweaver pour le site. Je n'ai aucune notion de html, ou alors pas grand chose.

    Un bon mois de taf pour un développeur?
    Franchement je ne suis pas convaincue que ça sauverait le site. Je n'y crois plus.
     
  22. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    13 577
    J'aime reçus:
    0
    Pour un dev qui en a et pour toi afin de mettre en harmonie le web 2013, ton concept et le contenu ...

    Faut regarder les faits tu as un site en dur (dreamweaver le confirme) mais tu as un site qui est impossible de régler aux petits oignons en fonction de ce qui se fait ou pas et ceci en fonction des évolutions de l’animalerie google. Bref tu ne travaille pas avec ce qu'il faut pour faire des performances.
    Ensuite point important parmi tous tu as le contenu et la renommée, et ceci même si tu ne sait pas t'en servir (ça se voie fort sur ton site :wink: )

    je pense comme tu l'avoue toi même que tu n'a pas suivie le train des choses et que tu est de fait incapable de savoir que tu as le cul posé sur une mine d'or (toute proportions gardées biens sur)

    A mon avis soit tu prend le taureau par les cornes pour te re-former soit tu trouve une personne qui a le jus et les connaissances pour relancer la mécanique et là croie mois ou pas ta base est très très bonne. Il faut juste savoir s'en servir ce que manifestement tu ne peut faire.

    Sérieusement moi pour le peu que j'ai vue de ton site ça me fait mal de laisser ça en plan ... (si j'étais sentimantic ou romantal j'aurais presque envie de pleurer)

    Fonce t'as plus rien a perdre ...
     
  23. Lone Chaney
    Lone Chaney WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Novembre 2002
    Messages:
    51
    J'aime reçus:
    0
    Tu as raison, je ne sais pas exploiter le filon. Je ne suis plus dans le coup. Et je n'ai pas envie de me former.
    Il y a 5 ans, c'était tellement facile. Il n'y avait qu'à mettre n'importe quelle page en ligne et Gogole la référençait aussitôt, même si elle était blindée de pub. Je vendais du produit de beauté, de l'habillement, du voyage, même des trucs sans rapport avec la beauté.
    Là, je crois que je vais passer la main.
    C'est bien beau d'être assise sur une mine d'or mais si tu n'as plus la force de creuser, autant laisser quelqu'un d'autre prendre la relève.
    Je vais aller planter des choux fleurs ou des artichauts en Bretagne. :lol:
     
  24. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    Messages:
    2 256
    J'aime reçus:
    0
    J'irais un peu à contre sens des autres commentaires. Ton site n'est pas vraiment une mine d'or.
    - L'ancienneté du nom de domaine est bonne
    - Le contenu est moins bon

    Le site souffre de nombreuses pénalités et pour les virer, il faudra trancher à coup de haches dans les pages. Et après un gros nettoyage du contenu et une rénovation de la déco, le site sera en mesure de repartir à la hausse mais ce sera très long. Google risque de mettre plusieurs mois et même plusieurs années avant de retrouver une certaine confiance dans ton site. De plus, la concurrence du secteur s'est énormément renforcée et sera difficile a dépasser à cause de l'historique pénal de ton site.

    Pour refaire remonter ton site plus rapidement, il faut y mettre de gros moyens techniques et financiers. Je ne suis pas sûr que cela soit rentable avec le contenu actuel.

    Désolé d'être négatif, cela a le mérite d'avoir des avis différents :D
     
  25. Lone Chaney
    Lone Chaney WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Novembre 2002
    Messages:
    51
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ton avis.
    Tout est bon à prendre.
    ça me conforte dans mon envie d'aller planter des artichauts.
    Je vais aller m'inscrire à l'amour est dans le pré pour me trouver un chéri agriculteur.
    Purée, qu'est-ce que j'en ai marre de passer mon temps devant un ordi!
     
  26. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    Messages:
    2 256
    J'aime reçus:
    0
    Comme tu n'as plus la motivation pour gérer le site et pour apprendre les bonnes pratiques actuelles, à ta place, je garderais le nom de domaine et je ferais un léger nettoyage du contenu (virer l'annuaire par exemple). Et je laisserais vieillir le tout comme du bon vin. Cela ne mange pas de pain. Et tu te mets en auto entrepreneuse pour toucher les revenus restant.
     
  27. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    13 577
    J'aime reçus:
    0
    "pénalités" le mot à la mode :) je pense que nos avis diverges essentiellement sur ce point, pour le reste (refonte) on partage la même idée.
     
  28. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    Messages:
    1 972
    J'aime reçus:
    0
    En effet, un reclassement n'est pas toujours une pénalité. ;-)
     
  29. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    Messages:
    2 256
    J'aime reçus:
    0
    Certes ... il y a quand même sur le site pas mal de pages vides et des pages en DC ... tous les ingrédients pour ne pas être appréciés par Panda
     
  30. Lone Chaney
    Lone Chaney WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Novembre 2002
    Messages:
    51
    J'aime reçus:
    0
    Bon, je garde le site en l'état pour le moment.
    Mais je liquide tout ce que je peux liquider qui me coûte de l'argent et ne m'en rapporte pas. En particulier des noms de domaine, certains avec des sites avec un petit PR, mais peu de traffic.

    Morte de rire : je viens de gagner 0,01 € avec Gogole Aujourd'hui (pour l'instant)
    Quel est l'annonceur qui paye 0,01 € du clic? :lol:
     
  31. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    13 577
    J'aime reçus:
    0
    Symptomatique d'un compte qui a perdu de sa crédibilité ;-) tu te tape les annonces de M*rd*e ... bon je t'en reparle pas c'est pas en étant lourd qu'on avance. Mais c'est pas une fatalité ça non plu.
     
  32. Doc Lecter
    Doc Lecter WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Messages:
    389
    J'aime reçus:
    0
    Ça doit mettre les boules une pareille chute :cry:

    D'un autre coté je n'ai jamais compris pourquoi les webmaster qui gagnaient plusieurs milliers d'€ avec des clics pub à 10 cents, ne montaient pas leur propre boutique au lieu de faire vendre les autres !?

    Si je gagne 2.000€ en pub sur mon site beauté, je vais certainement gagner plus en vendant moi même les produits, avec l'avantage d'apporter du "sang frais" au site rien qu'en changeant et en ajoutant des pages présentation de matos.

    Bon courage :wink:
     
  33. Lone Chaney
    Lone Chaney WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Novembre 2002
    Messages:
    51
    J'aime reçus:
    0
    Doc Lecter, les sites de vente de produits de beauté se font une concurrence acharnée, en plus ils sont de plus en plus nombreux. Y'a jamais eu autant de marques de produits de beauté qu'aujourd'hui. Pas facile de tirer son épingle du jeu dans cette jungle.
    Et puis, je n'aime pas la vente. Je connais. J'ai eu et j'ai toujours une petite boutique en ligne (rien à voir avec la beauté) et franchement, ça me gave de faire des paquets, d'aller à la poste, et puis le service après vente, les clients pas satisfaits etc. C'est pas mon truc.
     
  34. DarkShimy
    DarkShimy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Novembre 2012
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Alors? Qu'as-tu décidé?
     
  35. Lone Chaney
    Lone Chaney WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Novembre 2002
    Messages:
    51
    J'aime reçus:
    0
    Rien.
    Statu quo.
     
  36. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    18 102
    J'aime reçus:
    0
    Je vais dire une ENORME connerie, mais quand un propriétaire agricole ne veut pas s'occuper de sa terre faute de temps, il la file en gérance. N'y a t-il pas la possibilité de faire un contrat de 2, 3, 5 ans avec un tiers (pas un particulier qui veut se lancer dans le Net hein). Un contrat de gérance entre le propriétaire du site, et un gérant. Ce dernier investira, développera, refondera, etc... dans des limites fixées par le contrat (pas de changement de nom, d'url, etc) mais en contrepartie récupèrera 70-80-90% du chiffre d'affaires. A l'issue de la "gérance" ou concession, le site reviendra naturellement à son propriétaire actuel.

    Pour le gérant, une bonne façon de se développer avec une base de travail importante
    Pour le proprio, une façon de ne pas laisser mourir son investissement
     
  37. Lone Chaney
    Lone Chaney WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Novembre 2002
    Messages:
    51
    J'aime reçus:
    0
    Non, tu ne dis pas de connerie. C'est une suggestion comme une autre.
    Mais je m'en occupe encore du site. Je continue à rédiger des articles de temps en temps. Si je le faisais sur un site qui fait 5 visiteurs par jour, j'aurais peu de lecteurs. Là y'a encore un peu de traffic. Je bénéficie encore d'une petite notoriété.
    Et si je mets le site en gérance, je me retrouve avec .... plus rien.
    Bon d'accord, je ne gagne plus ma vie mais rien n'est perdu.
     
  38. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    18 102
    J'aime reçus:
    0
    "Et si je mets le site en gérance, je me retrouve avec .... plus rien."

    oui enfin je te proposais une option à la fermeture. Si tu ne veux pas te relancer en bossant dix heures par jour sur le site, il faut bien proposer autre chose.
     
  39. bosnplansinternet
    bosnplansinternet Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Novembre 2012
    Messages:
    17
    J'aime reçus:
    0
    C'est hallucinant comme chute. Bon courage pour la suite
     
  40. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    Messages:
    2 256
    J'aime reçus:
    0
    Ton site chute et finira par disparaitre complètement. La solution de Finstreet est excellente. Cela te permettra de retrouver un site conforme et te permettra d'en tirer des profils beaucoup plus longtemps.
     
  41. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    13 577
    J'aime reçus:
    0
    Gérance ou partenariat commercial peut importe le nom qu'on lui donne si c'est fait proprement et contractuellement.
    L'avantage est de scinder les rôles, une personne sur la gestions du contenu et de la ligne éditoriale, une autre aux manettes de la technique et du SEO... seconde partie qui est le problème du site de toute évidence.

    Après celons les pourcentages, cela peut même ne pas occasionner de diminution de revenus par rapport au CA actuel du site si le trafic et le ciblage sont recadrés rapidement.
     
  42. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Messages:
    1 561
    J'aime reçus:
    0
    Pour rebondir sur les propositions de Finstreet et de Zeb, il y a aussi la possibilité de s'associer avec un seo dans une SARL, chacun apportant son expertise avec une répartition des bénéfices (pas forcement à 50/50) où tu gardes la gérance mais là il vaut mieux connaître la personne avec qui tu s'associes et bâtir les statuts avec un juriste.
     
  43. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    13 577
    J'aime reçus:
    0
    Mouais c'est aussi le moyen de bouffer le CA en charges. Perso les société sur des projets web, à moins d'avoir du gros volume ou beaucoup de crèa a côté, bref pas que du trafic pour gagner sa vie j'suis pas fan. Le peu qu'on peut cerner du contexte montre qu'un statut d'AE semble le plus adapté (revenus faibles, rien que de l'éditorial à monnayer). Au moins rien a perdre et tout a gagner de part et d'autre.

    Après s'associer avec une société qui plonge déjà faut être un tantinet maso. Idem pour une création. Ça ressemble beaucoup dans le principe a ces couples qui font un enfant en se disant que ça va arranger les choses entre eux.
     
  44. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Messages:
    1 561
    J'aime reçus:
    0
    C'est vrai mais s'associer dans le cadre d'un "partenariat" reste délicat. Si les deux parties sont déjà en SARL çà peut faciliter la chose.
     
  45. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    13 577
    J'aime reçus:
    0
    Le statut importe peux du moment qu'il existe. Les revenus c'est la pub donc du code le partager en deux fractions X / Y n'a rien de difficile et c'est facilement contrôlable.
     
  46. Lone Chaney
    Lone Chaney WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Novembre 2002
    Messages:
    51
    J'aime reçus:
    0
    Je vous remercie tous pour vos commentaires et analyses de la situation.
    Je l'ai déjà dit, le sujet beauté ne me passionne plus du tout. Je vais me lancer dans autre chose. ça ne servirait donc à rien d'optimiser le site s'il n'y a plus personne pour rédiger des articles et générer du contenu.
    Je pense que je vais vendre.
    ça me ferait quand même mal au coeur de le laisser mourir et disparaître totalement du net.