La légende dans Google Images : attribut ALT

WRInaute discret
Sous les images, dans Google Image, ce n'est plus le nom de la photo qui y est inscrit comme auparavant, mais apparemment le texte de la balise Alt.

Quelqu'un l'a-t-il déjà remarqué et signalé ?

Si un thread a déjà été ouvert à ce sujet, que l'on supprime celui-là.
 
WRInaute occasionnel
mui, j'ai fait quelques tests, il semblerait que ce ne soit pas encore le cas pour tous les datacenters ou un truc comme ça.
 
Membre Honoré
effisk a dit:
mui, j'ai fait quelques tests, il semblerait que ce ne soit pas encore le cas pour tous les datacenters ou un truc comme ça.

Effectivement pour le moment ce n'est pas partout donc il faut penser que il y a peut être encore quelques tests sur l'usage final :wink:
 
Membre Honoré
phpmikedu83 a dit:
C'est effectivement plus pertinent s'il y a un recoupement entre l'attribut alt et le nom du fichier...
Bonne évolution!
Ce n'est pas forcément une nouveauté mais plutôt un visuel qui fait que la recherche est plus accueillante aujourd'hui sur google image pour certains data centers :wink:
 
Nouveau WRInaute
C'est du au développement Web dans le milieu Windows.

Cela a généré des noms de fichiers vraiment bizarres. Et ce n'est pas google images qui est seulement en cause.

Sous windows (xp) on a tendance a laisser trainer des noms d'images comme : ma voisine de palier à poil .jpg

- des esapaces entre les mots
- un espace avant le .jpg
- un caractère spécial : "à"

les utilisateurs ne sont pas "sencé" savoir qu'un "à" ne s'interprète pas pareil sur un serveur windows , unix, ou mac...

Tout cela donne du travail, donc comme les développeurs web abègent très bien dans le ALT... pour gagner du temps

la soluce est toute trouvée pour google ;)
 
WRInaute occasionnel
euh je ne crois pas que ce soit exactement le cas.

Google tient aussi compte du nom du fichier pour le classement de ses photos et ertaines photos classées n'ont pas de balise alt.

Quand l'image qui sort ne contient le mot-clé ni dans son nom ni dans la balise alt, c'est un bout du texte de la page contenant le mot-clé qui apparaît.
 
Nouveau WRInaute
C'est cool ca !, va falloir que je pense a faire des balises alt plus dynamique par contre ! Cela sent les balises alt très longue sur de nombreux site aussi.

Il semble quand même que google images soit plus efficasse depuis quelque temps qu'avant. a suivre
 
WRInaute occasionnel
il a mis à jour son index la semaine dernière pour moi, je vois tout un tas d'images qui n'étaient pas indexées qui le sont maintenant.
 
Discussions similaires
Haut