La mini GD arrive bientôt?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Depuis 3 jours je n'ai plus de visites du Googlebot alors que ça fait 1 mois et demi qu'il passe tous les jours au minimum 2 fois...

J'ai remarqué également un ralentissement du rafraichement des pages...
Elles ne sont plus rafraichies depuis 3 jours.....

Ce ne serait pas dû à la préparation d'une mini-GD qui ne devrait plus tarder à se manifester?

Olive
 
WRInaute passionné
Personne en sait quand arrivera la googledance. Avec les changements qu'il y a eu, il faudra plusieurs googledance pour pouvoir analyser le cycle de google. Entre temps, spéculer ne sert pas à grand chose.

Personnellement, je ne vois pas de grande différence sur mon site pour le passage de google.

François
 
WRInaute accro
plus de passage de bot depuis 3 jours également, alors qu il passait systématiquement deux fois par jour (meme bot, meme rythme, meme profondeur, meme fréquence)....
mais ca ne veut rien dire. il faut attendre, c est tout.
 
WRInaute passionné
Le_Phasme a dit:
Totolino a dit:
moi j'ai plusieurs centaines de visites / jour en ce moment.

Mais y va arreter de nous contredire voui :?: :wink:

Non :)
Idem pour moi, j'ai même plus de visite de googlebot qu'hier.
Par contre, je monte en nombre de visiteurs et il y a qqs différences sur certains mots-clefs. Mais bon, rien de rien.

François
 
WRInaute accro
850 passages dimanche
1108 passages lundi
215 passages hier
146 passages aujourd'hui

oui oui, en comparant par rapport a la derniere fois, c'est pour bientot.. ce week end sans doute.. zen
 
D
dalo
Guest
moi j'ai plusieur milliers de visite tout les jours depuis biento une semaine ...
faudrait qu'ils s'arrete ... ca me bouffe beaucoup de ressource et bocoup de bande passante ... le jeux en vaut il la chandelle ?
 
WRInaute accro
je pars du principe qu'une page de plus indexé dans google, dans la mesure ou cette page est interessante, c'est un visiteur potentiel de plus par jour, donc pour repondre a ta question, oui le jeu en vaut la chandelle..

apres, faut analyser plus finement.. les pages d'un forum (comme celui ci par exemple) bin oui, faut que ca soit indexé car il y a un vrai contenu, la preuve on est ici :)

apres il y d'autres cas.. par exemple, "obliger" google a indexer une galerie d'image, on peut s'apercevoir un peu tard que ca peut etre une grosse c... si on s'y prend mal.. :mrgreen:
 
D
dalo
Guest
oui mais bon ...
je concidere 17h-23h les grosses heures de pointe
ces heures si mes serveurs sont "chargé" ... et la dessu j'ai google qui me fait du 3000hits/heure ...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
sans vouloir foutre en l'air le moral de ceux qui attendent impatiemment une GD pour les jours qui viennent, je ne vois vraiment pas de rapport entre les visites de Google et l'arrivée de la Google Dance ? Il y a eu des tendances de ce type l'année dernière, mais c'est bel et bien passé je pense.
 
Nouveau WRInaute
et bien depuis cette après-midi google a indexé toutes les pages de mon site, chose que j'attendais depuis 1 mois, il ne voyais que ma page d'accueil.
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
sans vouloir foutre en l'air le moral de ceux qui attendent impatiemment une GD pour les jours qui viennent, je ne vois vraiment pas de rapport entre les visites de Google et l'arrivée de la Google Dance ? Il y a eu des tendances de ce type l'année dernière, mais c'est bel et bien passé je pense.

Non mais pour qui y se prend le Môsieur ????
Moi ze veut une GG tout de suite !

Google, mon beau google,
Toi qui m'amene 50 visiteurs / jour,
Toi qui me crawle mes pages quand t'as le temps,
Toi que je t'aime très fort et qui est l'amour de ma vie,
Exauce ma prière et fais taire le Môsieur Pas gentil ...


Extrait de la bible Google, chapitre 4 verset 7 de l'évangile selon St Overture...
 
WRInaute accro
ca sert plus a rien les GD ... vos pages sont quasiment indexées et positionnées en temps réel, donc ca ne danse plus tant que ca :)

ah si... a voir son tout nouveau PR dans la barre vert... a part ca...
 
WRInaute accro
Référencées et positionnées...oui....! mais a savoir si le PR non encore affiché est bien calculé et pris en compte ?? mise a part si le PR est recalculé en temps réel, j'y vois encore un intérêt moi a ce que l on pourrait qualifié de GD !! si le PR ne se calcule pas en temps réel, alors il faut bien qu'arrive un moment ou les nouvelles pages, et les nouveaux BL, etc soit compilés afin de trouver le nouveu PR (affiché ou non d'ailleur). car c est seulement quand le PR est pris en compte qu on peut en voir les effets sur ..... le positionnement.... non ?
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
ca sert plus a rien les GD ... vos pages sont quasiment indexées et positionnées en temps réel, donc ca ne danse plus tant que ca :)

Là dessu, je suis pas trop d'accord car si je prends mon exemple et apparemment quelques un d'entre nous, depuis 1 semaine google à l'air de crawler pas mal de pages et pourtant, depuis au moins 10 jours j'ai absolument rien vu bougé ds son index ... à part peut etre ma page d'accueil et encore je suis pas sûr.
Tout ca pour dire les quelques pages que GG a crawlé ces derniers temps, va bien falloir qu'il indexe un de ces 4, donc j'imagine qu'une GD sera nécessaire ... quand là est là question ?
Car comme le disait notre cher webmaster, un full crawl ne présage pas obligatoirement une GD très proche ... une GD oui mais proche je pense pas, personne ne l'oblige à faire rapidement et puis à mon avis les calculs de BL et de PR doivent pas prendre 5mn !
 
WRInaute accro
Davios a dit:
Tout ca pour dire les quelques pages que GG a crawlé ces derniers temps, va bien falloir qu'il indexe un de ces 4, donc j'imagine qu'une GD sera nécessaire

eh bien non, pas forcément. les pages sont indexées sans GD

Car comme le disait notre cher webmaster, un full crawl ne présage pas obligatoirement une GD très proche ... une GD oui mais proche je pense pas, personne ne l'oblige à faire rapidement et puis à mon avis les calculs de BL et de PR doivent pas prendre 5mn !

peutetre que ça prend encore moins de temps que ça....si c est en "live"....! :)
 
WRInaute discret
herveG a dit:
peutetre que ça prend encore moins de temps que ça....si c est en "live"....! :)

Ca serait qd meme bien cool !! :D
Mais bon jusqu'à quel point GG serait-il capable de mettre à jour en live tous ces pages, surtout qd il crawle des sites comme microsoft, mit, cnn etc. ... enfin bon ... à voir.
 
WRInaute accro
en tout cas , tous ceux qui ont vécu les deux dernieres mini GD sont unanimes : y a a pas eu de dance violente ! les positions n'ont quasiment pas bougés..

Premiere mini-dance : les backlinks ont bougé, du moins a l'affichage(o joie)
Seconde mini-dance : le PR a bougé, du moins a l'affiichage (o joie)

donc on verra pour ce qu'il en sera pour la (les) prochaine(s) ... si le meme comportement est observé, je crois qu'on pourra enfin tirer une description exhaustive et definitive de ce fameux everflux ?
 
WRInaute accro
dans la mesure ou les bots peuvent passer chaques jours, voire meme plusieurs fois par jour sur une page..... tout devient possible. et puis avant d y avoir "live", il peut y avoir un compromis. avant la GD etait tous les mois. puis on a vu un semblant de GD au bout de 15 jours. peutetre que la périodicité va diminuer petit à petit pour parvenir à un niveau quotidien ou presque.
 
Discussions similaires
Haut