la petite histoire de mon site

WRInaute discret
salut a tous,
j'ai découvert WRI cet hiver, puis j'ai commencé a étudier le référencement de mon site. Je me suis rendu compte qu'il etait 0...
niveau backlink, yahoo en reconnaissait tres peu quant a google, 0...
puis suite aux conseils sur le forum, j'ai commencé a pratiquer l'url rewriting sur mes news et articles puis enfin sur mon forum.
cc'est alors que j'ai vu que googlebot commencait a crawler de plus en plus mon site.
Actuellement j'ai 104 000 poages de référencé sur google contre 261 en avril

Maintenant en etudiant les stats de mon site, je me retrouve avec environ 15 a 20 000 visiteurs par mois (18 600 et quelques ce moi ci), sur un domaine pourtant pas tres "ouvert", le motocross.

Maintenant, les idées me manque pour attirer encore plus de monde sur le site (des videos vont bientot etre en ligne et attirer quelques personnes je pense).
les gens s'inscrive aux site (a peu pres 400 membres, masi peu son actifs une 30 aine poste reguliairement sur le forum).

Si une idée vous passe par la tête, je suis preneur, mais je voulait tout d'abord raconter ma petite histoire et remercier WRI.
 
WRInaute discret
Un petit truc que tu as du voir sur WRI mais que tu n'as pas encore fait. Mettre des titres des photos avec des mots clés et des ALT à CHACUNE. C'est fastidieux mais efficace !
 
WRInaute discret
en effet, j'ai une balise alt, masi pas de balise title.
ca pose pb si les balise title sont les meme pour toutes les images d'une meme galerie?
Merci beaucoup
 
WRInaute accro
Quand j'ai vu que tu indiquais 104.000 pages indexées dans Google... j'ai regardé sur ton site pour savoir ce que les bots avaient pu indexer car cela me paraissait énorme.

J'ai vu que tu as un forum et une galerie photo et ce sont en général ces rubriques qui fournissent le plus de pages à indexer... mais de là à en avoir 104.000... le compte n'y est pas.

Alors j'ai regardé dans Google : https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... .com&meta=

Tu as effectivement 104.000 pages indexées mais la plupart sont assez bizarre car elles proviennent de robotstats installés sur ton serveur. C'est la première fois que je vois ça 8O

Quelqu'un comprend-il comment est-ce possible ? Surtout que toutes ces pages conduisent à une erreur 404 et sont donc d'aucun intérêt... à moins de créer une page d'erreur personnalisée.
 
WRInaute discret
ba oui moii aussi ca m'a etonné qu'il reference ces pages!!! surtout qu'elles ont été supprimé ya quelques temps...
mais comme toi je ne comprend pas le bot !!! apres est-ce que ca penalise mon referencement? je ne pense pas mais si quelqu'un a une reponse a m'approter je suis preneur.
merci
 
WRInaute discret
ok, je suis donc dnas les 503 pages, ya encore du boulot alors !!!
Pour les visites, mon prochain objectif est d'atteindre les 25 000 visites en septembre - octobre.
je pense que c'est faisable etant donné qu'un evenement majeur dans le motocross a lieu le 25-26 septembre (rassemblant 25-30 000 personne enfin, attendue) et que j'aurais une liaison internet pendant ces jours, je pourrait donc mettre photo et video sur le site.

d'ailleur un PR2 comme sur mon site n'est pas terrible nan ?

merci
 
WRInaute discret
justement je suis en train de regarder comment arranger ca, car j'ai fait une 301 masi c'est pas la meilleure solution.
je suis en train de voir si je peux pas ameliorer ca...
si tu as une idée, je prend.
a+
 
WRInaute accro
Salut mitchum,

Cherchant des règles de ré écriture pour des redirections de sous domaine je crois avoir trouvé fortuitement la solution pour ta redirection avec un .htaccess
Code:
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(www\.)?lemotocross\.com [NC]
RewriteRule ^(.*)$ /welcome/$1 [L]
 
WRInaute impliqué
dans les idées tu pourrais parler de l'environnement :) Du genre environnement et moto cross, les bonnes pratiques, les impacts...
Cela permettrait de diversifier le type de visiteur :)
 
Discussions similaires
Haut