La recherche du nom de mon site sur google n'oriente pas vers la homepage.

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, et désolé pour le nom de sujet un peu long mais qui décrit assez bien mon problème :?

J'ai lancé il y a quelques semaines le site cajaimebien.com , blog consacré aux arts visuels réalisé sous wordpress. Le problème que je rencontre est que lorsqu'on tape "ça j'aime bien" sur google, mon site n'apparait pas sur la première page. La première référence à mon site arrive en 2e page de résultat, et ce n'est pas cajaimebien.com qui apparait mais la section best of: cajaimebien.com/best-of .

Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas la homepage cajaimebien.com/ qui apparait comme premier résultat...pourtant celle ci porte bien le titre "Ça j'aime bien", alors que la section cajaimebien.com/best-of a un titre plus long.

Bref, je débute totalement dans l'univers du référencement et je me dis que quelque chose m'échappe probablement ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait très sympa...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Marc,

Merci pour votre réponse. Effectivement j'utilise Yoast.

Ce qui me chagrine en fait, c'est que ça soit la page best-of qui apparaisse en premier, et non pas la homepage...Je me demandais donc s'il n'y avait pas un problème de fond plus important que juste "prendre son mal en patience"!
 
WRInaute accro
Depuyis quelques mois, Google déclasse quasiment tout ce qui ressemble à du copier / coller (dc ou duplicate content, c'est de l'anglais) entre pages d'un même site ... mais surtout entre des sites différents :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Ybet,

Merci pour l'explication de texte ;)

je n'avais pas compris que dc=duplicate content. Ce qui me chagrine c'est qu'à part modifier en profondeur la structure de mon site (ne pas afficher d'extrait des articles sur la home) je ne vois pas comment remédier à ça...
 
WRInaute accro