ma recherche google sur mon nom de site

Nouveau WRInaute
Bonjour

Novice en référencement, je fais parfois une recherche sur Google avec le nom de mon site. :)
Après quelque temps je remarque que même avec un ou des mots clés précis, par exemple avec le nom de mon site, d'autres sites a l'orthographe lointaine apparaissent avant moi... en particulier des sites, parfois abandonnés et créés sur e-monsite.

Comment améliorer mon positionnement avec juste le mot clé de mon site/domaine (ds google notamment) ?

PS: pour le referencement j'ai juste utilisé des mots clés et le google analytic.
merci
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Quand un site est nouveau il est normal que d'autres sites soient mieux référencés (par exemple si vous ajoutez votre site à un annuaire, l'annuaire va temporairement être avant votre site puisque le site est nouveau). Vous pouvez améliorer le référencement de votre site avec les conseils du site et du forum. Vous pouvez aussi présenter votre site (tout public) et ajouter votre site en profil : https://www.webrankinfo.com/forum/compte/personal-details?i=164 pour avoir d'autres avis des membres (le site en www sera afficher après 5 messages réalisés au forum, complément : https://www.webrankinfo.com/forum/t/guide-utilisateurs-comment-utiliser-le-forum-webrankinfo.131972/). Google Analytics permet de mieux comprendre l'utilisation du site par vos utilisateurs et de savoir par quels mots-clés les utilisateurs sont arrivés à votre site.

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
WRInaute impliqué
Salut
PS: pour le referencement j'ai juste utilisé des mots clés et le google analytic.
Est-ce que ça veut dire que tu n'as utilisé que la meta keywords ? L'essentiel en référencement est d'avoir un maximum de liens pointant vers ton site, liens dont les ancres respectives doivent pour une efficacité maximale se composer des mots-clés que tu vises.

Bonne chance pour la suite !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces premières réponses.
A propos du référencement, quand je parle de mots clés, il s'agit effectivement de meta balises dans le header. Pour le reste je me suis aussi inscrit sur quelques annuaires et n'ai pas encore beaucoup de liens exterieurs.

Mais ma question, ne se limite pas a améliorer mon score ou ma place sur google, mais a comprendre pourquoi un site qui est mort (page 404 not found) sur .e-monsite.com et avec une orthographe voisine est toujours bien classé par google (3 eme sur la première page) alors que le mien avec une orthographe précise et certes nouveau n'est qu'en 3 ou 4eme page.
J'ai l'impression que seule la "notoriété de e-monsite.com est prise en compte et pas du tout l'actualité ou le contenu du site relié qui est je le répète 404 depuis un bon moment...

Avez-vous déjà vu des cas similaires?

ps: e-monsite.com permet de créer des site web en ligne d'après je que j'en ai vu.
 
Nouveau WRInaute
Certes mon site est nouveau ... a peine 2 mois . 8)
Mais il y a 2 semaines j'etais en page 3 ou 4, et avec le temps je régresse dans le score ce qui est je pense "normal" puisque je ne développe plus de pages nouvelles... mais le site "mort" de e-monsite.com trône toujours sur la 1ere page depuis 2 mois.
Ce qui me fait dire que certains paramètres font rester "injustement" des sites "morts" bien classés sous google, alors que je pensais le PageRank de Google plus ... réaliste !!
 
WRInaute occasionnel
Ton site est tout neuf, pour mes bonne position d'il y a quelques semaine, on peu supposer un prime de fraicheur ou truc du genre. En poursuivant ton travail de référencement ainsi que des mises a jour régulière sur ton site l'ami google devrais au fil du temps, rendre à César ce qui lui appartiens.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces réponses...
Effectivement je pense que le référencement direct et la maj des pages ont eu un premier effet bénéfique...
Mais le fait est la, le site 404 est toujours en 3eme position... l'annuaire ou j'ai référencé mon site il y a peu est bien remonté avant le mien en première page ! ( ca c'est normale :lol: )
@vitalizo : je renseignerai bientot l'url de mon site mais je ne voulais pas de "faux" trafic non mérité :D ou de m'entendre reprocher de faire de la pub sur un forum tech :mrgreen:
 
Membre Honoré
zaltec a dit:
Mais le fait est la, le site 404 est toujours en 3eme position... l'annuaire ou j'ai référencé mon site il y a peu est bien remonté avant le mien en première page ! ( ca c'est normale :lol: )
C'est comme Nessie. :mrgreen:
zaltec a dit:
@vitalizo : je renseignerai bientot l'url de mon site mais je ne voulais pas de "faux" trafic non mérité :D ou de m'entendre reprocher de faire de la pub sur un forum tech :mrgreen:
Vous pouvez présenter le site : example.com et non http://www.example.com/ pour ne pas avoir de lien et de clics.
Ce qui va aider les membres pour pouvoir vérifier les erreurs du site (tout public).
zaltec a dit:
Merci pour ces réponses...
N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres topics pour aider les autres membres.
 
WRInaute passionné
zaltec a dit:
Mais le fait est la, le site 404 est toujours en 3eme position...
Il suffit que le site, ou la page liée, bénéficie de quelques liens (ou beaucoup), et ce site restera là longtemps même si le contenu est vide. C'est le poids des liens externes.

C'est ce que les domaineurs recherchent : des sites avec des liens qui sont abandonnés.
 
WRInaute accro
La page 404 peut aussi avoir été faite exprès pour gruger les moteurs.
Il faut regarder un historique web ou le cache Google.

Madrileño a dit:
Si un mot-clé n'est pas concurrentiel c'est une explication.
Si le nom de domaine est constitué de mots très concurrentiels ça peut être une explication.
C'est aussi un des intérêts de ne pas blinder son nom de domaine avec des mots-clef, mais plutôt de se faire une image de marque.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Zaltec,

Je te conseillerais de te concentrer sur le référencement de ton site plutôt que celui qui reste 3e sur Google. Parfois, il ne faut pas essayer de comprendre pourquoi mais se préoccuper de ce que l'on peut améliorer sur son site. De plus, Google prend en compte tellement de critères pour positionner un site que tu risques de ne jamais obtenir la réponse que tu cherches.

Envoie nous l'URL de ton site que l'on regarde et qu'on te permette d'améliorer ton positionnement :wink: .
 
Nouveau WRInaute
Devant tant d'insistance, j'ai complété mon profil et voila mon : site creasiteweb.fr
Quant au mot clé il était ciblé puisque c'était juste le nom de mon site : creasiteweb

@fredfan: le cache google indique que le site était actif mais a déménagé...
@anemone-clown : je pencherais aussi pour ce critère des liens externes.
Mais cela prouve que le poids des liens externes sur les frames de ses super-sites sont disproportionnés...
 
Membre Honoré
zaltec a dit:
Comment améliorer mon positionnement avec juste le mot clé de mon site/domaine (ds google notamment) ?
D'autres sites ont le même mot-clé ce qui explique qu'il faut mieux travailler le site et du temps pour le référencement et que le mot-clé soit mieux positionné avec les différents moteurs.

Il n'y a pas de page qui présente l'entreprise ce qui n'est pas le mieux pour les utilisateurs.
Vous pouvez améliorer le design du site qui ressemble beaucoup à d'autres sites.
Le site ne propose pas un téléphone pour pouvoir contacter l'entreprise.
Vous pouvez présenter des exemples de sites que vous avez réalisé.
Le site ne présente pas d'exemples de tarifs.

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.
 
WRInaute accro
Le plus urgent c'est d'améliorer le design
Dans ce domaine très concurrentiel on peut trouver des milliers de sites plus élégants et plus ergonomiques
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tous ces conseils et précisions.
Je vais faire un effort prochainement sur le design (même si je ne suis pas un as du graphisme, mais plutôt développeur;-); quant aux références elle viendront par la suite, mon activité sous cette enseigne débutant juste.
Hormis le design, qui bien sur peut jouer un rôle dans la notoriété du site, je partage le point de vue de webmaster_oc à savoir que la majorité des internautes aujourd'hui utilise Google comme annuaire de recherche de site, même s'il connaisse l'url.
Et il semble que le poids à "la prime du premier arrivé" est assez importante : il est difficile pour les nouveaux sites d'exister parmi cette masse, même parmi des liens désactivés.
D'où l'intérêt du référencement je suppose ? Quelle méthode conseilleriez-vous dans ce cas précis ?
 
Membre Honoré
Vous pouvez pour le moment mettre à jour votre site puis demander de nouveaux conseils.
Il y a beaucoup de concurrence pour la création de sites, il faut du temps pour qu'un site soit intéressant.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres topics pour aider les autres membres.
 
Discussions similaires
Haut