La répétition est elle mal vue?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si une trop grande répétition d'un mot clé dans une page pourrait etre néfaste au référencement dans certain cas? Est-ce que google sait comparer le nombre de répétitions par rapport au contenu total?

Merci

MAx

WRInaute discret
Mais le ref alors..

C'est pas évident..
Certaine personne affirme que la répétition est du spam et d'autre que çà permet de mieux référencer une site.. si cela est bien fait.. c'est à dire que les mots clef sont inclus dans des textes qui ont du sens et dans les commentaires de photos par exemple.

Le principal c'est que ce soit une répétition plosible dans un texte ayant du sens. :)

WRInaute accro
deux aspects :

- google : faire atention a la densité surtout
- les internautes : fdaire attention a pas etre lourd surtout !

a+
Hervé

ps : non, personne ne connait la densité optimale d´un mot-clé dans une page....

WRInaute discret
Certe !

Non, on ne connait pas la densité optimal.. c triste.
Cependant Google observe la pertinance des mots dans les liens et balises comme <no script> .. il me semble.. pour eviter le ref abusif.

La répétition est repérée et block le référencement OU on se fait direct cataloguer dans une black liste ? :?

WRInaute discret
totoro a dit:
Elle est néfaste surtout pour les internautes...
Il y a un topic la dessus : https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-bonne-densite-de-mots-clef.14121/

Bonjour.
Néfaste, néfste...
c'est à voir.
Supposons que tu fasses une page consacrée à des hôtels, il te faudra bien mentionner :
"hôtel bellerive", "hôtel de la gare", "hôtel de la plage", etc. parce que je ne pense pas que tu t'amuserais à constituer ainsi ta liste : "bellerive", "de la gare", "de la plage". pace qu'il existe aussi (du moins j'en reste persuadé) des internautes qui apprécient une construction de phrase à peu près correcte.
Enfin, quoi, y faut causer la france tout de même :!: :lol:

WRInaute passionné
Il y a répétition et répétition et c'est pour celà qu'entre webmaster il y a des differences de point de vue.
Mon sentiment : Répéter hotel dans du texte, des liens, des balises alt, des keywords ... n'a pas le même impact et n'est pas pris en compte de la même manière par google

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires