La spéculation autour des noms de domaine reprend

WRInaute impliqué
Source : http://www.neteconomie.com/perl/navig.p ... 0726114604

"La spéculation autour des noms de domaine reprend
Les équipes de Sedo indiquent que le nom de domaine Website.com vient d'être vendu 750.000 dollars, établissant un nouveau record pour l'année 2005
Speculation.com ? Les équipes de Sedo, une place de marché électronique pour noms de domaine, indiquent que le domaine Website.com vient d'être vendu 750.000 dollars, établissant un nouveau record pour l'année 2005.
"Nous nous réjouissons que nos services aient permis aussi bien au vendeur qu'à l'acheteur de parvenir à un accord plus que satisfaisant pour un nom de domaine d'une telle qualité. Nous sommes persuadés que cette vente record rappellera à tous les propriétaires de "topdomaines" génériques qu'il reste plus que jamais possible de trouver des acheteurs prêts à investir des sommes économiquement justifiées. Pas moins de 50 offres sérieuses ont été enregistrées sur notre plate-forme pour ce nom de domaine." explique Tim Schumacher, dirigeant de la société Sedo GmbH.
La spéculation autour des noms de domaine avait atteint un record en février 2000 avec le rachat, pour 8 millions de dollars, du nom de domaine MP3audiobook.com. La société n'a toutefois pas survécu à l'éclatement de la bulle spéculative et le nom de domaine est à nouveau à vendre... "

Il y en a qui ont encore de l'argent... 750 000 le nom de domaine... Je met mes vieux noms de domaines inexploités sur sedo, on ne sait jamais :lol:
 
WRInaute accro
en plus website c'est pas terrible comme nom je trouve et l'autre truc audio la c'était carrement du délire..... sex.com ou des trucs du genre je comprends par contre que ça se vende des millions. :roll:
Je pense que la spéculation dans ce domaine est obligatoire et pourrait aller très car : les noms en .com se rarefient et surtout le secteur de l'internet va très bien gagne beaucoup d'argent dans l'ensemble maintenant.... ceux qui ont du stock à vendre peuvent encore attendre je pense. :)
 
WRInaute passionné
jouer pas trop à ca quand méme, si vous réservez par hasard le nom du site d'une marque déposé, vous vous prenez un procés et vous être sur de perdre, je vous dis pas le montant des dommages et intéréts
 
WRInaute accro
tout cela me parait complètement délirant ... payer 750.000 dollars pour un nom de domaine ? franchement je ne comprends pas tout ... :wink:


PS : enfin tant qu'il y aura des gens assez *** pour acheter, les vendeurs auraient tord de se priver ... 8)
 
WRInaute accro
jouer pas trop à ca quand méme, si vous réservez par hasard le nom du site d'une marque déposé, vous vous prenez un procés et vous être sur de perdre, je vous dis pas le montant des dommages et intéréts

je parlais pas de marque bien sur, il y a énormément de nom de domaine très intéressant qui sont pas exploité et qui valent potentiellement des fortunes...
 
WRInaute discret
Cendrillon a dit:
tout cela me parait complètement délirant ... payer 750.000 dollars pour un nom de domaine ? franchement je ne comprends pas tout ... :wink:


PS : enfin tant qu'il y aura des gens assez *** pour acheter, les vendeurs auraient tord de se priver ... 8)
hum tu sais on lache pas $750 000 comme ca, si l'acheteur a mis autant il doit y trouver son compte.
 
WRInaute discret
Avec un peu d'imagition on trouve toujours un nom de domaine original !
Je ne payerai meme pas 1 euro pour quelque domaine que ce soit.
 
WRInaute accro
Limit a dit:
hum tu sais on lache pas $750 000 comme ca, si l'acheteur a mis autant il doit y trouver son compte.
ben, tu sais, il n'y a rien de magique ou de mystérieux ... nous sommes bien placés pour connaitre le rôle d'un nom de domaine et ce que l'on peut faire avec ... alors il faudra m'expliquer en quoi Website.com peut valoir 750.000$ ...

ça en fait des AdWord et de la pub ... avec un tel budget on pub on se fiche complètement du NDD ... et d'ailleurs je ne vois pas ce qu'il a d'extraordinaire ce NDD (comme le dit squawk ce serait sex.com ou MP3.com ou je ne sais quoi d'autre de ce genre ... mais website.com) ...
mais bon, ce n'est que mon point de vue ... :lol:
 
Discussions similaires
Haut