la taille d'une page

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kaila
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
question de base.
quelle taille dois je choisir si je veux que ma fenêtre sur le web prenne tout l'espace sans ascenceur.

je débute et j'ai pas toute les notions qu'il faut pour bien faire. merci de m'aider.

Nouveau WRInaute
désolé je ne sais pas ce que ça veux dire.
j'explique je bosse sous flash et je voudrais savoir quelle taille en pixel je dois donner à mon document pour être à la bonne taille tout de suite.

Nouveau WRInaute
désolé je ne sais pas ce que cela signifie, je suis une très grande débutante.
en fait le truc c'est que je bosse sous flash et je voudrais savoir quelle taille en pixels je dois donner à mon document pour l'importer facilement après sur le net.

Nouveau WRInaute
excusez moi pour les répétitions, je n'avais pas vu que mon message était partit alors je l'ai réécris. lol.

WRInaute passionné
800px de large et 600 de haut le tout en centrer. Ainsi ton swf passera sur la plupart des ordinateurs de internautes

WRInaute accro
kaila a dit:
désolé je ne sais pas ce que ça veux dire.
j'explique je bosse sous flash et je voudrais savoir quelle taille en pixel je dois donner à mon document pour être à la bonne taille tout de suite.

Ca veut dire de travailler avec des tableaux, largeur maxi.
Mais c'est "hérétique" car ce n'est pas propre comme façon de travailler...

WRInaute discret
Tu ne peux pas travailler en pixels parce que les gens utilisent des résolution d'écrans différentes, ta page prendra tout l'espace chez certains visiteurs et sera trop large ou pas assez chez d'autres. Pour info, la résolution la plus utilisée actuellement est le 1024x768 mais il y encore des gens qui sont en 800x600 et le 1280x960 commence à bien se développer. Tu as donc plusieurs possibilités :

1) faire une page pas trop large qui s'affichera bien partout mais ne remplira pas parfaitement l'écran chez ceux qui ont de grands écrans.

2) Faire un design "extensible" et indiquer 100% pour la largeur de la page comme te le conseille Onthisplanet mais c'est plus difficile et ça demande plus de boulot.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires