La thématique d'un site web

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Je viens ici car j'ai une question qui me trotte dans la tête. Comment est géré la thématique d'un site ?
En clair, est-ce que google analyse la page d'accueil et dit "tous les mots-clés de ses futures pages doivent se trouver dans ce panel de mots-clés déjà présents", ou est-ce que c'est juste une question de liens internes ?


Je m'explique, lorsque l'on créer une page de profil sur un site web, qu'on insère un contenu pas du tout en rapport avec la page d'accueil dans notre profil. Comment cela se passe ? Google identifie de l'hors-thématique ou alors non pas du tout ? Si cette page de profil est linkée sur le site elle ne rankera pas vu le jus transmis qui sera de merde, on est bien d'accord, mais si c'est une page fantome, elle n'est pas hors thématique ?


Merci de vos réponses, j'ai essayé de poser ma question le plus clairement possible même si ça ne l'est malheureusement pas trop :/

Merci les gars !
 
WRInaute accro
D'abord lien de l'autre site ou pas. La thématique ne joue que dans les pages d'un site ou entre quelques sites.
 
Nouveau WRInaute
Mais c'est quelque chose que je comprends pas. Les pages de profils rankent alors que leur contenu n'est pas du tout en rapport avec la page d'accueil ? Alors comment est déterminée une thématique par Google ?
 
WRInaute accro
Par le contenu de l'ensemble du site.
Si tu es enregistré sur GWT tu as sans doute remarqué qu'il y a une section qui concerne les mots clés de ton site. C'est ça qui fait une thématique.
Sur le site d'un plombier tu ne trouveras certainement pas une seule fois le mot football ou très rarement. Si un site qui parle de foot fait un lien vers lui ça sera suspect.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
je rebondis. ça m'amuse de savoir que google nous classent dans une thématique précise. Et que fait-il quand dans mon blog j'aborde différents sujets qui n'ont rien à voir entre-eux ?

Moi, j'ai décidé de m'en moquer. Pour moi, mon blog est généraliste, gratuit, instructif et basé sur la détente.

J'y ai mis ce que je jugeais utile à savoir de la musique, des romans, des jeux, des diaporamas. Bref il est simplement récréatif.

Et bien, un jour, un foromeur m'a dit ceci: Tu veux savoir comment Google voit ton site ? "Et bien je vais te le dire. Google a mis nettement en avant ton jeu "sexy tetris". Donc pour faire plaisir à Google, continu dans cette voix et ajoute des jeux sexy".

J'ai été désagréablement surpris par cette réponse, il n'avait sans doute pas tord et pourtant, je n'écouterai pas cette suggestion.

A près tout. Nous sommes de plus en plus nombreux à dénigrer Google pour ces choix.

L'important, c'est de suivre son chemin. Si GG aime tant mieux sinon tant pis.
Car on risquerais de devenir fou si on obéissait à la lettre aux meilleurs pratiques de référencement de ce forum.

Ce forum est bien, certes, mais comme toutes choses, on doit picorer certaines pratiques avec discernement et surtout pas au détriment de notre imagination. :D
 
WRInaute accro
zikeur54 a dit:
L'important, c'est de suivre son chemin. Si GG aime tant mieux sinon tant pis.
Car on risquerais de devenir fou si on obéissait à la lettre aux meilleurs pratiques de référencement de ce forum.

Le bon sens rentrait fou maintenant. Ce qui est marrant c'est que le propre d'un fou c'est qu'il ne sait pas qu'il l'est. Il pense toujours que ce sont les autres qui le sont
 
Nouveau WRInaute
Mais Google accord moins de pertinence à un site qui parle de tout est qui n'a pas tout catégorisé on est bien d'accord ?
Ça veut dire que si sur Google y'a une page d'un site de profil qui apparaît avec mes mots-clés, ce site a une part de thématique la dedans, même si c'est pas du tout en accord avec l'ensemble du site. Du coup je peux aller faire mon profil pour poser un lien ? Ce sont des .edu d'autorité donc osef y''aura pas de PR sur le profil mais pour le trust ça envoie du lourd. Donc je fais quoi ? Et même sur des sites ou il n'y a pas une page en rapport avec ma thématique, je fais quoi je peux me permettre de faire ces pages ? Merci de vos réponses en tout cas les gars
 
WRInaute accro
AntoineYvon a dit:
Mais Google accord moins de pertinence à un site qui parle de tout est qui n'a pas tout catégorisé on est bien d'accord ?
pas que google ! préfèrerais-tu faire réparer les freins de ta voiture dans un garage de la concession ou chez une personne qui fait à la fois l'entretien de jardin, le ravalement de maison, l'électricité, la plomberie, le dépannage de voiture et traiteur pour mariage ? :mrgreen:
 
WRInaute accro
AntoineYvon a dit:
Ce sont des .edu d'autorité donc osef y''aura pas de PR sur le profil mais pour le trust ça envoie du lourd.

Ce sont les outils genre woorank & Co qui accordent beaucoup d'importance aux liens venant de .edu
Google sait bien faire la différence entre une page qui est un article de fond avec un beau lien vers toi au milieu du contenu, et une simple page de profil sans importance. Sur la balance ça n'a pas la même valeur. C'est un peu comme les liens dans ce forum comparés aux liens sortant que peut faire Olivier dans le contenu de ses articles. Si un humain ne se laisse pas prendre, google non plus.
 
Nouveau WRInaute
Et bien du coup oui mais si on prend le principe du PR, ça en verse autant qu'une autre page si elle a le même PR ma page de profil on est bien d'accord non ?
Par contre ça apportera moins de trust, moins de pertinence en parallèle, c'est ça ?
 
WRInaute impliqué
" si un humain ne se laisse pas prendre, Google non plus". Laissez moi rire.

Voilà bien toute la différence entre un algorithme (une machine) et un humain. Je ne sais pas vous mais moi, je préfère l'humain.

Bien sur que Google ne fait que ça : de se tromper et heureusement. Pour preuve, allez voir l'excellent forum http://forum.webmaster-rank.info/ qui vient de perdre son PR subitement! et vous en serez moins (bêtes).
 
WRInaute accro
La perte brutale de PR n'est pas une preuve d'excellence dans le monde SEO.

Au fait, merci d'arrêter d'utiliser (bêtes) comme tu le fais.
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
en même temps, il semble s'être pris une grosse claque il y a un certain temps http://fr.semrush.com/fr/info/webmaster-rank.info

Oui, et bien c'est anormal. C'est donc la faute à Google et pas à l'administrateur de ce forum. C'est mon altruisme qui me fait dire ça.

Que mon petit blog chute, ce ne serait pas grave pour moi puisque je continue d'apprendre. Mais qu'un gros forum chute alors là c'est bien la preuve que GG se plante...
 
WRInaute accro
Il est lié à un annuaire pas du tout Google Compliant, entre autres... L'altruisme n'est pas un facteur de SEO.
 
Discussions similaires
Haut