Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Voilà une question qui me bricole depuis un certain temps et à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse.
Il y a un certain temps, j'ai fait "une grosse job" de rewritting 301 sur mon site.
Depuis, Google a bien indexer toutes les nouvelles URL de mes pages,
et il a bien désindexé les anciennes.
C'est-à-dire que lorsque que j'utilise la commande site:monsite.com
Google liste bien seulement les pages aux nouvelles addresses et n'affiche pas les anciennes.
Par contre, je voie que Google continue à visiter les anciennes URL malgé qu'elles ne sont plus dans son index,
elles ne sont pas dans mon sitemap et que plus aucun lien ne pointe vers elles.
Alors, qu'est-ce qui arriverait si j'arrêtais de renvoyer la redirection 301 à ces URL,
pour à la place retourner un code d'erreur 404, ou bien une nouvelle page avec un nouveau contenu?
Est-ce que cela affecterait quoi que ce soit?
Merci,
Guillaume.
Voilà une question qui me bricole depuis un certain temps et à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse.
Il y a un certain temps, j'ai fait "une grosse job" de rewritting 301 sur mon site.
Depuis, Google a bien indexer toutes les nouvelles URL de mes pages,
et il a bien désindexé les anciennes.
C'est-à-dire que lorsque que j'utilise la commande site:monsite.com
Google liste bien seulement les pages aux nouvelles addresses et n'affiche pas les anciennes.
Par contre, je voie que Google continue à visiter les anciennes URL malgé qu'elles ne sont plus dans son index,
elles ne sont pas dans mon sitemap et que plus aucun lien ne pointe vers elles.
Alors, qu'est-ce qui arriverait si j'arrêtais de renvoyer la redirection 301 à ces URL,
pour à la place retourner un code d'erreur 404, ou bien une nouvelle page avec un nouveau contenu?
Est-ce que cela affecterait quoi que ce soit?
Merci,
Guillaume.