le coût pour mille mails par envoi

WRInaute impliqué
Bonsoir,

Je voudrais savoir combien rapporte en moyenne l'envoi de 1000 mails opt-in récupéré sur mes sites, je dis en moyenne, et avec un contenu plus au moins en adéquation avec le sexe et l'age de l'internaute.
Si un chiffre ne peut pas être donné car je suis conscient qu'il y a pleins de paramètres qui entrent en jeu, au moins le taux de réussite pour 1000 mails.
 
WRInaute impliqué
raljx a dit:
tu peux essayer entre 70 et 100€ le mille si ta base est opt-in partenaires ;)

oui c'est du opt-in partenaires,
c'est pas mal, j'attends d'avoir une base conséquente de mails pour me lancer :)

j'ai aussi de la newsletter, contenu axé plutot dans le service web, et toute activité proche de la mienne,
et de la coregistration, mais là je pense que la rentabilité est bien moindre.
 
WRInaute impliqué
faut pas oublier de prendre en compte :

le taux d'ouverture, combien de personnes vont lire ton mail
le taux de clic, combien de personnes vont cliquer sur le lien contenu dans le mails
le taux de transformation une fois arrivé sur le site du partenaire visé

quand tu passes tes 1000 mails à la moulinette de cette chaine, il reste plus grand monde au final

Donc les chiffres de 70/100€ me paraissent un peu élevé
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Je reviens sur le sujet des mails, je suis en plein dedans :)

Je fais de l'Opt-in pour les partenaires commerciaux, là pas de problème, ça c'est fait.

Et je souhaite faire de l'Opt-out pour la newsletter rattaché à l'activité de mon site,
mais aussi à l'activité des sites complémentaires et similaires à mon activité : en gros dans cette newsletter je parlerai de services gratuits pour webmasters.

La question est : est-il légal de faire de l'Opt-out pour une newsletter ?
d'après les écrits de la CNIL il n'y a rien qui m'interdit cela, et en cherchant sur le net j'ai presque rien trouvé. Je voulais avoir une confirmation.
 
Discussions similaires
Haut