le CPM AdSense varie en fonction de...

WRInaute discret
Bonjour tout le monde..
J'ai quelques questions :
-si je met deux pubs adsense sur une page est-ce que ca me rapportera 2 fois plus (au CPM) ?
-est-ce que le prix au cpm varie en fonction du format des pubs adsenses (468x60 , carrés..) ?
-est-ce que le cpm varie en fonction de la page du site ou est située la pub ?, si oui, quels sont les critères..

Que de questions.. peut-êtres bêtes pour vous... :oops:
 
WRInaute passionné
lelutino a dit:
Bonjour tout le monde..
J'ai quelques questions :
-si je met deux pubs adsense sur une page est-ce que ca me rapportera 2 fois plus (au CPM) ?
Non

-est-ce que le prix au cpm varie en fonction du format des pubs adsenses (468x60 , carrés..) ?
Non

-est-ce que le cpm varie en fonction de la page du site ou est située la pub ?, si oui, quels sont les critères..
Peut-être...

Que de questions.. peut-êtres bêtes pour vous... :oops:
 
WRInaute discret
bee_human a dit:
lelutino a dit:
Bonjour tout le monde..
J'ai quelques questions :
-si je met deux pubs adsense sur une page est-ce que ca me rapportera 2 fois plus (au CPM) ?
Non
Pourquoi ils autorisent 3 ensembles adsense sur une même page ? le cmp est le même si tu a 1 ensemble ou 3 ?? tu est sur de toi ?

-est-ce que le prix au cpm varie en fonction du format des pubs adsenses (468x60 , carrés..) ?
Non

-est-ce que le cpm varie en fonction de la page du site ou est située la pub ?, si oui, quels sont les critères..
Peut-être...
c'est même sûr.quand on clique sur meilleurs supports publicitaires, on voit que les pages ont différents cpm.enfin ecpm (c'est là que je pige plus..) .cf ma petite copie écran ci-dessous. .alors en fonction de quoi :?:
c'est un secrêt ?
:lol:

[modéré OTP]
bon ya plus d'image !! :lol: faudra m'expliquer pourquoi.. m'enfin, pour continuer la discussion j'xplique : l'image montrai donc un ecpm different pour chaque ensemble adsense
 
WRInaute accro
Quand on signe un contrat, on le lit.
Quand on s'inscrit sur un forum, on lit les règles.

Adsense comme WRI interdisent la publication des chiffres Adsense comme CPM, CTR...
 
WRInaute discret
OTP a dit:
Quand on signe un contrat, on le lit.
Quand on s'inscrit sur un forum, on lit les règles.

Adsense comme WRI interdisent la publication des chiffres Adsense comme CPM, CTR...

Ok autant pour moi.. désolé :roll:
 
WRInaute accro
Sans déconner tu devrais lire avec attention les CGU Adsense, histoire d'éviter quelques déconvenues.
 
WRInaute occasionnel
Le CPM est fonction du taux de clic et du prix du clic.

Si tu arrives à augmenter ton taux de clic, ton CPM augmentera. Si le prix du clic augmente, ton CPM augmentera également.

A toi de faire en sorte d'augmenter ton taux de clic. Par exemple, en positionnant mieux tes annonces, en changeant leurs couleurs, tu peux aussi en ajouter etc...
 
WRInaute discret
Ok pouet, merci pour ces précisions.. :)

..mais le fait d'ajouter des annonces sur une même page ne fera pas augmenter le taux de clic de l'ensemble adsense en question, on aura même, 2 fois moins de chance d'avoir des clics sur le 1er ensemble vu qu'il y en à 2.. non ?

le CPM est pour un ensemble d'annonce - si je met 3 ensembles d'annonces, chacun à son propre cpm..
donc je gagnerai 3 fois plus -- mais peut-être 3fois moins par ensemble, donc ça reviens à peu près au même.. non ? 8O
Est-ce bien ça :?: :?: :?:
 
WRInaute passionné
Est-ce que tu va consomer 3 fois plus de coca cola si tu vois 3 fois plus de pub pour coca cola? Non, Adsense c'est la meme chose.En plus trop de pub lasse le visiteur, qui exit le site
 
Nouveau WRInaute
Je crois avoir compris que tu cherches le meilleur moyen de faire un max de tunes avec ton site ;) Ce n'est pas dans la quantité, mais dans la qualité de ce que tu afficheras que la solution se trouve...
Notamment dans le positionnement et la mise en page. Je ne sais pas s'il y a eu des discussions autour de la conversion et de la maximisation du taux de conversion mais c'est une bonne voie à suivre, et c'est très intéressant de tester et de voir comment en changeant un élément qui a l'air de rien du peux gagner 20% de clics...
 
WRInaute discret
nico_84 a dit:
Je crois avoir compris que tu cherches le meilleur moyen de faire un max de tunes avec ton site ;) Ce n'est pas dans la quantité, mais dans la qualité de ce que tu afficheras que la solution se trouve...
Notamment dans le positionnement et la mise en page. Je ne sais pas s'il y a eu des discussions autour de la conversion et de la maximisation du taux de conversion mais c'est une bonne voie à suivre, et c'est très intéressant de tester et de voir comment en changeant un élément qui a l'air de rien du peux gagner 20% de clics...
:p yes merci pour tes conseils nico, c'est la voie que j'essaie de suivre - faire un max de fric (j'ai 2 enfants à nourrir :) ) mais en gardant la qualité > sur mes environ 900 pages, il n'y a pas un seul lien de Q par exemple :wink: ..

maintenant quand tu parles de mise en page et de maximisation du taux de conversion ça m'intéresse...
donc avoir un bon contenu c'est priomordial, comme d'habitude, ne pas assommer de pubs - ça ne sert à rien et ne rapporte pas plus..
..comment tu optimises ton taux de conversion, on va dire pour que le contenu adsense soit pertinent par exemple..on place le contenu avant les pubs adsense ou après ? dans le contenu, il n'y a que le texte d'important ? et ..tu vois des trucs important ?
 
Nouveau WRInaute
Héhé :D pas de pb, c'est intéressant comme sujet

S'il y avait une recette miracle je serais évidemment preneur aussi :) Non je pense que déjà sur le site officiel d'adsense ils donnent une base de réponse. Après c'est tester, analyser, agir, tester, analyser, agir, tester, tester, tester... Il existe d'ailleurs des outils (dont j'ai oublié les noms) qui te permettent de tester en même temps plusieurs versions de ton site pour voir laquelle rapporte le plus, mais c'est pour des budgets de pros me semble t il....

Tu vas te rendre compte qu'en changeant la couleur, et la position des liens, en les intégrant mieux à ton contenu, ou au contraire en les rendant plus flashy ton taux va changer, en bien ou en mal. Et au final tu vas rapidement comprendre ce qu'il faut pour optimiser tout ça. Chaque site a ses particularités. Après la période de test dépend du trafic que tu as :)

Un bon tuyau je pense est de mettre tes pubs au milieu de ton contenu (genre sur un forum tous les X posts, tu mets une bannière, sans spammer ton site pour autant). Si elles sont adaptées (ce qui ne dépend pas de toi avec adsense), ton taux de clic sera plus élevé.

Mais je suis preneur si jamais des personnes s'y connaissent vraiment en conversion parce que ce n'est pas mon cas, j'ai juste l'expérience de quelques lectures et courtes discussions avec des personnes calées sur le sujet.

Pour les gens que ça intéresse, je crois que quelques uns des mots clés suivants peuvent être liés à ces problématiques et intéressants à regarder : maximisation du taux de conversion, ergonomie, eye tracking (pour savoir où on met les yeux en premier sur un site... attention pour les sites internationaux ça change en fonction des pays)

Postez ici si vous trouvez une recette miracle !
 
WRInaute discret
nico_84 a dit:
Héhé :D pas de pb, c'est intéressant comme sujet
Pour les gens que ça intéresse, je crois que quelques uns des mots clés suivants peuvent être liés à ces problématiques et intéressants à regarder : maximisation du taux de conversion, ergonomie, eye tracking (pour savoir où on met les yeux en premier sur un site... attention pour les sites internationaux ça change en fonction des pays)

Postez ici si vous trouvez une recette miracle !

Très intéressant.. merci pour ces bons conseils nico (eye tracking : je ne m'étais pas assez penché dessus : très instructif /L’eye tracking, ou oculométrie, est la mesure du mouvement des yeux/ ex :
schema.jpg


..que de bonnes idées, et comme tu l'a dit, si quelqu'un veut apporter sa pierre à l'édifice 8)
 
WRInaute passionné
Oui, il y a le triangle d'or en haut à gauche de la page donc le mieux est de placer un adsense en haut à gauche de la page, au-dessus ou en-dessous du header.
 
Nouveau WRInaute
olivier3249 a dit:
Oui, il y a le triangle d'or en haut à gauche de la page donc le mieux est de placer un adsense en haut à gauche de la page, au-dessus ou en-dessous du header.
Ne parle t-on pas du triangle d'or spécifiquement dans le cas d'une SERP plutôt que d'un site ?
 
WRInaute passionné
nico_84 a dit:
olivier3249 a dit:
Oui, il y a le triangle d'or en haut à gauche de la page donc le mieux est de placer un adsense en haut à gauche de la page, au-dessus ou en-dessous du header.
Ne parle t-on pas du triangle d'or spécifiquement dans le cas d'une SERP plutôt que d'un site ?

OHOH! Tu as raison je n'aurai pas dû parler de triangle d'or puisque c'est pour les SERP!
Mais, le haut et la gauche d'une page est très regardé (l'oeil fait un F sur la page) donc les adsense en haut à gauche fonctionnent sur les sites.

Désolé pour cette erreur!
 
WRInaute discret
Juste pour info, SERP, c'est bien ça :?
Search engine results page -
A search engine results page, or SERP, is the listing of web pages returned by a search engine in response to a keyword query.
 
Nouveau WRInaute
lelutino a dit:
il n'y a pas un seul lien de Q par exemple :wink: ..
Oui mais tu as des pubs pour betclic, un site de pari, et je crois bien que c'est pas compatible avec les CGU d'Adsense.
 
Discussions similaires
Haut