Quel thème aborder pour un bon CPM AdSense ?

Elisa13500

WRInaute discret
Bonjour,

Je connais adsense depuis maintenant 5 ans, j'ai réalisé déja une bonne vingtaine de site diffusant des annonces google.

J'ai abordé pas mal de thèmes comme : les petites annonces, les rencontres, les tchats, les forum ciblés, les annuaires (même à l'étranger), des sites liées au séries TV, sur le foot et même un site sur le Papier-cul.

Je ne sais plus quel thème aborder, il est vrai que le CPM varie énormément selon le thème, sur un site ayant un contenu érotique le CPM s'envole (par contre il ne faut pas oublier que chez adsense SEXE=DANGER alors on peut s'en approcher, mais on ne peut pas cibler).

Selon vous, quel thème aborder pour hausser le CPM?
 

Mitirapa

WRInaute passionné
moi j'aurais dit plutot quels themes que tu connais bien et que tu pourras apporter qques choses au web et que tu n'a deja pas fait ?

car faire des sites pour de l'adsense ca rapporte rarement... mais faire des sites pour du vrai contenu, et qu'une fois pas mal de visiteurs on rajoute de l'adsense nan ?

j'ai l'impression de tomber sur de plus en plus de sites sans interets tout ca a cause d'adsense... adsense change le web, mais du mauvais coté
 

Elisa13500

WRInaute discret
Je suis d'accord avec toi, aujourd'hui la majorité des webmaster, réalisent des sites pour réaliser du traffic et faire de l'argent, ils optent pour des thèmes de "merde" pour priviligier les mots clé pertinents.

C'est un cercle vicieux tout de même, car si je comprends bien, plus les gens recherchent n'importe quoi sur les moteurs de recherche, plus le n'importe quoi se dévelope et innonde le web.
 

OTP

WRInaute accro
carrel a dit:
Cela sent le MFA tout ça.

Plus largement le web-pognon.
C'est dans la nature humaine de vouloir faire de l'argent, il n'y a pas de raison que le web y échappe.
Le web uniquement de qualité est un rêve mort ; il suffit de l'accepter.
Ca n'empêche pas d'essayer de faire des trucs dans son coin (en gros, on n'est jamais obligé de marcher dans la ... (je ne parle pas là pour Elisa mais en général)).
 

julien__

WRInaute occasionnel
webmaster est un travail, tout le monde n'a pas la chance de faire exactement ce qui lui plait dans la vie pour gagner son argent. Il y a des sites que l'on créé avec des buts purement commerciaux et d'autre uniquement pour le plaisir.

Il est vrai que traiter un sujet que l'on ne maîtrise pas pour faire de l'adsense ne rapporte pas grand chose, mais il n'est pas du tout sur qu'un site fait pour son simple plaisir ne devienne pas un très bon support et une bonne source de revenu pour adsense.

Ma conclusion est :
Faisons des sites en pensant aux utilisateurs et non pas à nous, adsense nous récompensera surement...
 

abouvard

WRInaute occasionnel
Plus généralement : [Mode Pincettes:ON] Je ne dis pas que c'est ton cas, hein :) [OFF]

- un open-source annuaire ou cms, brut de décoffrage
- une pêche aux infos "c'est quoi qui marche", sans effort et sans tournez-méninges (là, c'est un peu toi ;-) )
- un gros pompage de contenu (genre wikipédia : depuis que je gère 2 modestes annuaires et ayant maté pas mal de portails dans la même thématique, je me rends compte que je vivais au pays des bisounours : incroyable le nombre de pompeurs)
- le tout blindé de 3 groupes d'annonces à chaque page

O tempora O morales
 

informatiquegifs

WRInaute occasionnel
Avec l'augmentation des prix. Les internautes ou webmasters décident de faire du n'importe quoi pour essayer de gagner un euro. Bientôt tous le monde va se battre pour obtenir 1 euro.

Le web va finir par devenir complément payant à cause du cercle vicieux qui est l'augmentation des prix et celui du gazole. Les gens n'arrivent plus à suivre malheureusement ce qui entrainera probablement vers la suite une nouvelle guerre tous les éléments se réunissent pour que ceci se met en route.

C’est la que je vais rejoindre Mitirapa pour : j'ai l'impression de tomber sur de plus en plus de sites sans intérêts.

Moi j'ai aussi l'impression surtout dans mon thème. Que les webmasters copient tous l'un sur l'autre sans respect du boulot de l'autre. Jusqu’au jour l'un d'entre eux portera plainte. Ce que je n'arrive pas a comprendre. C'est pourquoi Google et les autres n'arrivent pas à détecter cette façon de faire. C'est a dire le copiage l'un sur l'autre.
 

Elisa13500

WRInaute discret
julien__ a dit:
Ma conclusion est :
Faisons des sites en pensant aux utilisateurs et non pas à nous, adsense nous récompensera surement...

Donc tu me donne raison, car si on pense à faire des sites pour les utilisateurs et non pour nous, sachant que les utilisateurs recherchent et demande de plus en plus n'importe quoi, alors de plus en plus de site débiles ouvriront leurs portes.
 

OTP

WRInaute accro
informatiquegifs a dit:
C’est la que je vais rejoindre Mitirapa pour : j'ai l'impression de tomber sur de plus en plus de sites sans intérêts.

Moi j'ai aussi l'impression surtout dans mon thème.

Dans le mien aussi je vois apparaître du MFA... Le domaine est pourtant largement disponible pour pouvoir créer de l'info utile. Mais non, là aussi, des copier-coller de wiki, des annuaires, des pages à deux balles. Je pense que rien n'est épargné.
 

nickargall

WRInaute accro
Le thème qui rapporte : le rachat de crédit, la défiscalisation, ce genre de choses ... mais si c'est pour faire un énième site sans valeur ajoutée par rapport à ceux de spécialistes, c'est pas la peine
 

alliax

WRInaute occasionnel
Vous me saoulez tous avec votre morale, est-ce qu'elle a demandé ce que vous en pensez? Non car ON S'EN FOUT COMPLETEMENT !

Elle demande des sujets pour ses prochains sites adsense, si vous ne voulez rien dire à part vos niaiseries merci de passer à un autre sujet, si possible dans un autre forum que celui d'adsense!

Elisa voila ce que je te conseille car je ne vais pas etre precis mais te donner une piste de reflexion:
- il faut un theme qui soit suffisamment populaire pour pouvoir toucher à peu pres tout le monde a un moment ou un autre de sa vie sur le net.
- il faut que la competition entre webmasters ne soit pas trop grosse (regarder l'optimisation SEO des sites de la premiere page de google, sur des requetes cibles, si ils sont tous bien optimisé c'est que la competition est dure)
- il faut que de maniere generale le theme ne s'adresse pas a des pros de l'internet, mais plutot a des novices, car un site pour les webmasters ou les gens qui se debrouillent bien sur internet aura un CTR bien moins bon qu'un site pour la population generale.
- apres pour le gain par clic ca je dirais qu'il faut etre content quand c'est en moyenne au dessus de 0.05 centimes d'euros par clic, l'important etant le traffic et le placement des pubs pour avoir un bon CTR.

Apres pour les questions de morales, de faire des sites qui servent a rien, etc. les conseilleurs ne sont pas les payeurs et ce n'est pas ceux la qui vont payer tes factures, alors ignore les!
 

alliax

WRInaute occasionnel
Je pense qu'elle préfère largement mon message que le tien d'avant, au moins je lui donne de quoi réfléchir et non pas de quoi aller se flageller :)
Je lui donne juste des idées de bases et peut etre que ca lui fera penser a un truc qu'elle aime et qui s'adresse a un peu tout le monde ou presque, comme ca elle ne pollura pas votre internet :)
 

Darkcity

WRInaute passionné
En même temps quand on cherche une idée de MFA (je n'ai absolument rien contre, tant que le contenu est bon et original) on ne va pas la chercher sur des forums de webmaster. Tout le monde garde ses "niches" pour soi-même.
 

alliax

WRInaute occasionnel
Et pourquoi pas Lieutenant Columbo? :) Les portails régionaux c'est pas bête, et là sur le coup si c'est bien fait (notez la nuance) ça peut être bien utile, le problème c'est que ça ne s'adresse pas à assez de personnes. Je pensais plutôt à des sujets bien plus communs.

Pendant que j'y suis il faut aussi essayer de répondre à un besoin, c'est à dire que si tu proposes quelque chose qui est utile car la personne le recherche dans l'instant, c'est mieux. Exemple je cherche une réponse à une question, ou un logiciel, hop sur ton site je trouve ma réponse ou un article qui détaille plusieurs logiciels pour mon problème (ex: j'ai effacé des fichiers puis vider la corbeille, je veux les récupérer) et ton article classe les logiciels, et donne les liens pour les télécharger ou acheter, ca c'est utile et ça répond à un besoin immédiat.

Darkcity a dit:
En même temps quand on cherche une idée de MFA (je n'ai absolument rien contre, tant que le contenu est bon et original) on ne va pas la chercher sur des forums de webmaster. Tout le monde garde ses "niches" pour soi-même.

C'est clair qu'on ne risque pas d'avoir des réponses prêtes à l'emploi sinon des fausses pistes et des raleurs, mais bon on peut quand meme s'entraider en se donnant des pistes de reflexion, bien que déjà c'est beaucoup et je ne les donnerai pas à chaque message ni sur chaque forum! En règle général il vaut mieux de toutes façons faire des sites sur des choses qui nous interesse un minimum ou plutot qui ne nous degoute pas totalement, sinon c'est l'enfer et le travail sera baclé et ca se verra a 3kms.
 

oli004

WRInaute passionné
Pour qu'un site soit 'rentable' il n'est pas forcément nécessaire qu'il s'adresse à un publique très large.

J'ai pour ma part eut l'occasion de le vérifier sur une théma qui touche le secteur industriel, et donc un assez petit nombre de personne à l'échelle nationale mais engendre une concurence assez rude de la part des annonceurs.

Par contre pour développer de tels sites, il est impératif d'avoir les connaissances techniques vis à vis de la théma. Pas question de faire du copier/coller de wiki
 

mahefarivony

WRInaute accro
Pour connaître les thématiques qui marchent c'est très simple : vous allez sur la page d'accueil de kelkoo :mrgreen:

ah mince, j'ai vendu la niche ? :)
 

Discussions similaires

Haut