Le meilleur nom de domaine...

Quelle extension choisir pour un site de diffusion d'infos, mais avec une boutique e-commerce aussi

  • .com

    Votes: 0 0.0%
  • .info

    Votes: 0 0.0%
  • .net

    Votes: 0 0.0%
  • .biz

    Votes: 0 0.0%
  • .org

    Votes: 0 0.0%
  • .eu

    Votes: 0 0.0%
  • .be

    Votes: 0 0.0%
  • .fr

    Votes: 0 0.0%
  • .us

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'espère que ce post sera constructif et pourra servir à d'autres (c'est quand même important comme sujet: quel ndd et quelle extension ?)

Bon, voilà, je compte remplacer le nom de domaine d'un de mes sites.

Pq ? Il risque de m'être réclamé par un organisme portant ce nom là (il possède le nom de domaine en .com aussi). :cry: (et je désire de toute façon changer de ndd 8) )

Je fais donc apel à vos lumières et vos suggestions pour m'aider à composer un nom de domaine qui serait beau, facile à retenir, pertinent, et pq pas avec toutes ses chances de bon référencement (quoique, je crois qu'une bonne gestion du contenu suffirait à être copain-copain avec google).

Aussi, pour l'image du site, j'aimerais trouver l'extension la plus stratégique.

Pour aller plus loin, imaginons que le site parle du "jeu d'échecs".

Sur le site, je donnerai aussi bien de l'info sur le jeu lui-même (histoire, technique, tactique), que sur les joueurs (biographie...).

Mais pas seulement, j'aimerais aussi créer une petite boutique e-commerce (des plateaux de jeu, des "pions", des bouquins...).

Le site a une dimension nationale, mais aussi internationale. Aussi bien niveau news que boutique.

Là on se trouve déjà devant le dilemme: .com, .info, .net, .biz, .org, .eu, .fr, .be ...

C'est difficile quand on lie information et profit.

Maintenant vient l'histoire du nom de domaine proprement dit, ce qu'il y a avant l'extension :wink:

Déjà, le nom devra faire plus international, donc on prend comme base "chess", ok ?

Et pour la suite, quelle combinaison ?

chess
play-chess (ou playchess)
chess-play (ou chessplay)
the-chess (ou thechess)
chess-game (ou chessgame)
chess-board (ou chessboard)
e-chess (ou echess)
my-chess (ou mychess)
chess-player (ou chessplayer)
chess-news (ou chessnews)
i-chess (ou ichess)
chessing
chess-4-fun (ou chess4fun) .... le 4 ferait-il office de séparateur ?
chesser
web-chess (ou webchess)
chess-web (ou chessweb)
chess-me (ou chessme)
chess-it (ou chessit)
chess-world (ou chessworld)
chess-tips (ou chesstips) ...... le pluriel est-il mieux ou pas pour le référencement ?
chess-net (ou chessnet)
love-chess (ou lovechess) ..... ou l'inverse
playing-chess (ou playingchess)
chess-guide (ou chessguide)
chess-coach (ou chesscoach)
chess-spirit...

etc. (n'hésitez pas à donner d'autres idées de combinaisons)

Il faudrait donc une combinaison qui sonne bien, avec du sens, qui reflète au mieux les côtés infos et boutique (quoique...).

Pour les versions avec et sans tirets, je pourrais essayer de prendre les deux noms de domaine.

Donc quel nom de domaine muni de quelle extension ?

Ah oui, à noter toutefois que le jeu "chess" n'est donné qu'à titre imaginaire, donc ne vous cassez pas la tête à aller voir les différentes disponibilités.

Sur ce, encore merci, et à tout à l'heure :wink:

Titus.

PS: si je fais un peu de brainstorming c'est parce que je veux vraiment avoir un bon nom de domaine, ce sera un site dans lequel je m'investirai un max (je veux qu'il arrive à une renomée internationale... pq pas ? :roll: )
 
WRInaute impliqué
Au vu des mots choisis pour constituer ton nom de domaine, et ton envie de faire une boutique en ligne, je pense que le .com s'impose de lui meme ;)

apres moi j'aime bien e-chess, ca rappelle "échec" en français :)
 
WRInaute discret
ok pour le .com

Ok pour le .com

Et pour le nom de domaine (sans l'extension) ?

Aussi, rappellez-vous, le thème proposé (le jeu d'échecs) n'est que purement imaginaire. Remplacez-le par football ou basketball ou volleyball ou othello ou backgamon...
 
WRInaute impliqué
C'est à toi de voir.

Selon le thème il y a plusieurs possibilités.. à toi d'en choisir une..
 
WRInaute discret
vol ?

Ce sont des idées de combinaisons, histoire d'en produire peut-etre d'autres. Et de sélectionner de toute façon le meilleur.

Aussi, concernant le vol, aucun risque, je n'ai pas donné le thème réel du site. "Chess" n'étant donné qu'à titre d'exemple.

Pour ACth, j'ai donné un exemple de thème... ça ne vous donne aucune idée ou préférence par rapport à ce que j'ai proposé ?
 
WRInaute impliqué
Le "dot com" ça aide c'est l'extension la plus répandue je dirais et celle qui viens le plus souvent quand on demande aux gens moins informatisés que d'autre ce que c'est un site internet ("ben, euh c'est un truc en .com non ?" :lol: ).

D'une manière générale on est familiarisé avec cette extension.

Ensuite pour le nom, fais un autre sondage. :D

Non vraiment aucune préférence pour ces noms...

J'aime bien "chess master" mais c'est un nom qui existe déjà ou alors "chess 2000" ou n'importe quel numéro, c'est toujours vendeur un numéro (mais peu être moins simple à taper sur un simple clavier si on ne sais pas se servir de son pavé numérique).
 
WRInaute discret
bonne idée, mais...

Oui, je voulais le faire, mais je ne sais pas si j'ai le droit de créer le même topic seulement pour faire un nouveau sondage... :oops:

Je m'y risque... Sorry si je ne peux pas.
 
Discussions similaires
Haut