Le multitouch débarque sur le Nexus One de Google!

WRInaute accro
Il paraissait nécessaire de corriger certains bugs et d’améliorer la performance du Nexus One. Google n’aura pas attendu longtemps avant de réagir, en mettant à disposition une mise à jour du Nexus One. Celle-ci comprend, entre autre, l’apparition du Multitouch, élément nécessaire pour venir concurrence l’iPhone d’Apple.
Petite vidéo de démonstration et source

La réponse de Google aux propos de Steve Jobs ?
 
WRInaute impliqué
On peut dire que Google aura été plutot rapide à réagir et ce n'est certainement que le début.
Merci pour l'article Salva
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
le marketing c'est leur Talon d'Achille.
Le Nexu One n’a justement pas bénéficié de marketing mais uniquement de buzz.

Et le constat du carton que produit Chrome (qui lui profite de marketing) n’a pas tardé à faire sortir Steve Jobs de sa réserve.
A juste titre par ailleurs, il a toutes les raisons du monde d’avoir les foins :)
 
WRInaute passionné
C'est bien ce que je dis. C'est nulle comme stratégie, car le buzz n'a pas été travaillé comme le fait Apple. La Pomme est devenue pour nous marketers une véritable référence au niveau de la stratégie Marketing, communication, lancement de produit, segmentation, et pérennisation du cycle de vie du produit.
Google s'est ramassé joliment comparé aux records de ventes de l'Iphone.
PS: Je hais l'Iphone;
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
C'est nulle comme stratégie, car le buzz n'a pas été travaillé comme le fait Apple.
L'avenir nous le dira.

Cependant le marketing, fusse-t-il exceptionnel, présente des limites face une visibilité qu’Apple n’est pas près d'avoir.

Personnellement, je ne miserai pas un kopeck sur la marque à la pomme.

Ps l'histoire récente de l'informatique nous indique que Steve Jobs est un looser. Il avait toutes les cartes en main pour damer le pion à Bill Gates et on a vu le résultat.

Ses revers passés ne lui ont rien appris.
Looser il a été, looser il restera :)
 
WRInaute passionné
L'avenir n'a rien à dire. C'est déjà le passé.
Là ils ont commencé à se bouger un peu et à être plus agressifs. Chrome est la preuve que le Marketing est un outil puissant quand on sait l'utiliser.

Steeve Jobs est un génie du Marketing. Pour un looser le mec est parti de 0 il a fait beaucoup d'erreurs, c'est une référence pour nous et pour tout les créateurs d'entreprises.
Je n'aime pas son style. Mais ça marche.

Bill Gates est aussi très bon, mais dans un autre style. Google a un Marketing passif puissant, très centré qualité produit mais pas assez de com. S'ils revoient ça, ils vont faire mal.
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
L'avenir n'a rien à dire. C'est déjà le passé.
Je parle de la stratégie sans marketing mise en place pour lancer le Nexus One, parce que c'en est une. Google souhaitait préserver le partenaire Apple et surtout ne pas l'attaquer de front.
Mais Apple a fait son choix et le partenaire d'hier devient concurrent. Je trouve que Google n'a pas trop mal joué sur ce coup.

Firewave a dit:
Là ils ont commencé à se bouger un peu et à être plus agressifs. Chrome est la preuve que le Marketing est un outil puissant quand on sait l'utiliser.
Le marketing utilisé pour Chrome est insignifiant comparé à la visibilité que lui confère le moteur de recherche maison.

Firewave a dit:
Steeve Jobs est un génie du Marketing. Pour un looser le mec est parti de 0 il a fait beaucoup d'erreurs, c'est une référence pour nous et pour tout les créateurs d'entreprises.
Ok pour le génie du marketing mais pour la référence je ne te suis pas. As-tu visionné "Les Pirates De Silicon Valley" ?

Firewave a dit:
Bill Gates est aussi très bon, mais dans un autre style. Google a un Marketing passif puissant, très centré qualité produit mais pas assez de com. S'ils revoient ça, ils vont faire mal.
Pas convaincu non plus. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé mais Microsoft semble quand même dépassé.
 
WRInaute passionné
Salva tu ne réfléchis pas en cible. Tu réfléchis en Webmestre.

La cible ce sont les milliards d'utilisateurs qui ne savent pas aller plus loin que facebook et installer un logiciel en deux clics. Si IE domine, c'est parce qu'il est préintégré.

La majorité des gens donnent une plus grande crédibilité à la TV et aux médias classiques, ils sont aussi plus souvent dehors et l'affichage joue un rôle significatif. Internet est bien sûr un formidable espace de communication, mais on ne bâti pas sa stratégie de com en huit clos quand on cherche à toucher une population pas toujours technophile.

Pour ce qui est de MS dépassé... Je te rappelle que son CA et Benef explose tous les autres. Tu réfléchis encore comme un webmaster et pas monsieur tout le monde.

Je connais l'histoire de Steeve Jobs sur le bout des doigts. On nous le sert à toutes les sauces en cours, même en science po...
Regarde cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=UF8uR6Z6KLc

Google est trop sobre. Trop en retrait. Il faut de l'exubérance aussi pour percer. Comme le fait Firefox. Google se doit d'être plus offensif, car derrière Apple et MS ne feront aucun cadeau.
Les choses vont aller en se compliquant avec les uns et les autres qui se mettent à chasser le gibier des autres.
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
Salva tu ne réfléchis pas en cible. Tu réfléchis en Webmestre.
Je constate surtout.

Firewave a dit:
La cible ce sont les milliards d'utilisateurs qui ne savent pas aller plus loin que facebook et installer un logiciel en deux clics. Si IE domine, c'est parce qu'il est préintégré.

La majorité des gens donnent une plus grande crédibilité à la TV et aux médias classiques, ils sont aussi plus souvent dehors et l'affichage joue un rôle significatif. Internet est bien sûr un formidable espace de communication, mais on ne bâti pas sa stratégie de com en huit clos quand on cherche à toucher une population pas toujours technophile.
Je pense que sur ce coup c'est toi qui t'égares un petit peu. Les mentalités évoluent, même chez les séniors.
Comment expliques-tu la bérézina d'Internet Explorer (au bénéfice de Chrome, pas de Firefox) qui pourtant est distribué avec les OS Microsoft ?

Firewave a dit:
Pour ce qui est de MS dépassé... Je te rappelle que son CA et Benef explose tous les autres. Tu réfléchis encore comme un webmaster et pas monsieur tout le monde.
Les principaux bénéfices de Microsoft reposent sur ses OS. Il se porte bien en ce moment grâce à la sortie de Windows 7. Et dans ce domaine, Microsoft règne seul. Pour le reste, la recherche en particulier, bien sur qu'ils sont dépassés. Depuis le temps qu'ils s'y essayent, ils n'arrivent pas à produire une réponse efficace face à Google.

Firewave a dit:
Je connais l'histoire de Steeve Jobs sur le bout des doigts. On nous le sert à toutes les sauces en cours, même en science po...
La théorie c'est bien beau mais elle ne fait pas l'expérience.

Firewave a dit:
Google est trop sobre. Trop en retrait. Il faut de l'exubérance aussi pour percer. Comme le fait Firefox. Google se doit d'être plus offensif, car derrière Apple et MS ne feront aucun cadeau.
Les choses vont aller en se compliquant avec les uns et les autres qui se mettent à chasser le gibier des autres.
Si Firefox a percé il le doit uniquement à Google. 90% des révenus de la fondation proviennent de Google.
 
WRInaute passionné
Je pense que sur ce coup c'est toi qui t'égares un petit peu. Les mentalités évoluent, même chez les séniors.
Comment expliques-tu la bérézina d'Internet Explorer (au bénéfice de Chrome, pas de Firefox) qui pourtant est distribué avec les OS Microsoft ?

Ce n'est pas à moi que tu vas dire ça. Je me tape des rapports dessus en continu. Les mentalités changent, mais il ne faut pas oublié que ça met du temps, qu'IE n'a pas développé son outil comme il le fallait, que MS ne fait pas autant de pub que ça pour IE etc etc
Si MS se met demain à faire de la pub avoir un produit un peu innovant. Sois sûr que la tendance va s'inverser.

Les principaux bénéfices de Microsoft reposent sur ses OS. Il se porte bien en ce moment grâce à la sortie de Windows 7. Et dans ce domaine, Microsoft règne seul. Pour le reste, la recherche en particulier, bien sur qu'ils sont dépassés. Depuis le temps qu'ils s'y essayent, ils n'arrivent pas à produire une réponse efficace face à Google.

Oui la ventilation des bénéfices est clairement portée sur les OS. Il reste qu'avec cet avantage, MS arrive tout de même à proposer de plus en plus de services innovants. Dans le futur proche tu verras MS s'attaquer à la chasse gardée de google de manière bien plus virulente.
La faute à Ballmer si MS se traine actuellement. Je n'aime pas sa stratégie molle.

La théorie c'est bien beau mais elle ne fait pas l'expérience.

Entre temps il s'est refait alors qu'il était ruiné. Parti de zéro, il a récupéré sa boite et il est multi milliardaire. Toi tu as fait quoi?

Si Firefox a percé il le doit uniquement à Google. 90% des révenus de la fondation proviennent de Google.

Pas du tout. Il le doit à l'esprit du libre échange, à l'internet et à l'innovation. Google n'était qu'un vecteur. sans le bon message, Firefox aurait échoué comme les autres.
Firefox aujourd'hui peut se passer de google, et chaque MAJ attire des millions d'internautes.
 
WRInaute accro
De la même manière que Google ne détrônera pas Microsoft sur son terrain, Microsoft fait chou blanc sur la recherche depuis un petit moment.

Par ailleurs Google n’a pas l’intention de s’attaquer aux OS de crocro. Son autre cheval de bataille c’est le cloud computing.

Le nerf de la guerre c’est l’argent, même pour Firefox. On ne vous apprend pas ça à science po :)

C'est Bill qui a sorti la tête de l'eau de Steve Jobs :wink:

Ps la tendance du moment voit les budgets pub quittés l’audiovisuel au bénéfice du Web
 
WRInaute passionné
Sauf que MS a beaucoup d'avance en Cloud computing chez les entreprises. Quand ça sera décliné pour l'utilisateur lambda google aura un concurrent sérieux.
Le nerf de la guerre c'est l'argent, et si Google n'en donne pas, Firefox est déjà assez gros pour avoir des bailleurs de fonds qui voudraient lié leur image à FF.

PS: Je sais quelles sont les tendances. Mais la tendance aussi sera de ramener le net sur la TV et sur ton magazine, sur ton kindle etc. La synergie des plateformes se fait petit à petit. Celui qui contrôle le hardware contrôlera le tout.
 
WRInaute passionné
Pas du tout. Je te vois critiquer une personne qui a accompli de grandes choses, ce n'est pas parce que tu ne l'aimes pas qu'il faut rabaisser son œuvre.
Ce n'est pas parce que Steeve Jobs a eu de l'aide qu'il n'a pas de mérite. Sans sa vision des choses et son dévouement à son groupe il ne serait pas arriver là où il est et Apple serait morte.
Ce n'est pas donné à n'importe qui d'être aussi bon en Management et en Marketing.

PS: Comme je l'ai dit avant. Je n'aime pas les produits Apple, je n'aime pas Steeve Jobs, mais leur business model est carré, ils ont créé une nouvelle manière de faire du Marketing. Ils se sont appropriés tous les outils et font croire aux acheteurs qu'ils sont membres d'une famille, qu'ils ont un produit unique, alors qu'ils ne font que copier ce qui existe en rajoutant une touche perso.
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
Pas du tout. Je te vois critiquer une personne qui a accompli de grandes choses, ce n'est pas parce que tu ne l'aimes pas qu'il faut rabaisser son œuvre.

Ce n'est pas parce que Steeve Jobs a eu de l'aide qu'il n'a pas de mérite. Sans sa vision des choses et son dévouement à son groupe il ne serait pas arriver là où il est et Apple serait morte.
Steve Jobs est un homme public et à ce titre il s’expose aux éloges mais aussi aux critiques. Ce que je fais pour le dernier point. Tu remarqueras que je ne le diffame pas.

Cependant, je vais faire une petite entorse à la bienséance car c’est mal connaitre sa vie.
Humainement, Steve Jobs est un homme abjecte. Non seulement avec ses plus proches collaborateurs (Steve Bosniak son plus fidèle lieutenant des débuts lui a aussi tourné le dos) mais surtout avec les siens.
Alors que ce cher Steve baignait dans l’opulence, sa propre fille se trainait parce qu’il ne voulait pas la reconnaitre (idem pour la mère).
Tu parles d’une œuvre 8O Ce sont ces mêmes comportements de managing qui ont poussé certains salariés de chez R au suicide.

Tu pourrais toujours me rétorquer qu’il était jeune et tout le baratin que l’on aimerait broder autour. Mais un tel comportement est révélateur d’une nature profonde que la personne affectée traine toute sa vie.

Firewave a dit:
PS: Comme je l'ai dit avant. Je n'aime pas les produits Apple, je n'aime pas Steeve Jobs, mais leur business model est carré, ils ont créé une nouvelle manière de faire du Marketing. Ils se sont appropriés tous les outils et font croire aux acheteurs qu'ils sont membres d'une famille, qu'ils ont un produit unique, alors qu'ils ne font que copier ce qui existe en rajoutant une touche perso.
Personnellement, j’appelle ça une secte.
 
WRInaute passionné
Encore une fois je te dis que je n'aime pas l'homme. Par contre j'ai du respect pour son œuvre (niveau management et marketing).
Après les suicides tout ça. Moi je vois ça comme une faiblesse de l'employé. T'aimes pas ton job tu te tires.
Je m'en fiche en temps que Marketer de ces choses là. Après oui niveau humain c'est un drame.

Sinon pour la sect e là bon ben y'en partout des sectes alors. Je n'aime pas le monde Apple, mais il marche. Moi je le prends comme exemple, je le copie et je l'améliore c'est tout ce que je vois.
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
Après les suicides tout ça. Moi je vois ça comme une faiblesse de l'employé. T'aimes pas ton job tu te tires.
Je m'en fiche en temps que Marketer de ces choses là. Après oui niveau humain c'est un drame.
N’y aurait-il pas un paradoxe dans ton propos ?
 
Discussions similaires
Haut