Search Wiki débarque sur Google France

WRInaute occasionnel
Salut

Je viens de remarquer l'apparition de Search Wiki (icones 'commentaire', 'placer en en-tete' et 'supprimer' ) dans les résultats de Google France.

C'est nouveau pour Google France, non ?
 
WRInaute occasionnel
Bizarre... J'utilise tjrs la meme méthode pour mes recherches : boite de recherche integrée à Firefox.

Mais même depuis Google.fr j'ai le Wiki search

 
Nouveau WRInaute
Idem, c'est apparu ce matin chez moi, avec mon compte google. Une question que je me pose : les commentaires qu'on laisse sont-ils public et donc visibles par toutes les autres personnes loggés avec un compte gmail ?
Je n'arrive pas à trouver d'infos la dessus...
Si vous savez.. :)
 
WRInaute passionné
David Torondel a dit:
Une question que je me pose : les commentaires qu'on laisse sont-ils public et donc visibles par toutes les autres personnes loggés avec un compte gmail ?

bonjour,

à priori, oui:

Notez que votre identifiant s'affichera en regard de vos notes SearchWiki et que les autres utilisateurs pourront donc les voir.

> reste à savoir ce qu'est un "identifiant", certainement la première partie de l'email du compte voire l'adresse entière. si c'est le cas je vois d'ici l'utilisation du machin par les spammeurs...
 
Nouveau WRInaute
carole heinz a dit:
à priori, oui:
> reste à savoir ce qu'est un "identifiant", certainement la première partie de l'email du compte voire l'adresse entière. si c'est le cas je vois d'ici l'utilisation du machin par les spammeurs...

Oui, c'est bizarre, tout dans les intitulés laisse à croire que ces commentaires sont publics, mais je n'en vois aucun autre que les miens... Par exemple j'ai testé en en laissant un sur une de mes pages, juste pour tester :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=faust+et+hubert&btnG=Rechercher&meta=
Sur le premier résultat, chez moi je vois bien mon commentaire, il s'affiche comme ça :
google_faust.png

Mais apparement les autres personnes, loggés depuis leur compte google, ne le voient pas. Peut-être qu'il y a une modération ? ca m'étonnerait un peu... ou alors contrairement à ce qui est indiqué ca n'est pas public. Ce qui me rassurerait, perso, j'imagine en effet les spams qui pourraient en découler...
 
Nouveau WRInaute
Ha ben je me réponds à moi même, je n'avais pas vu un truc :
si on fais par exemple (en étant loggé) une recherche sur le mot "microsoft", en bas de la page de recherche il y a un lien "toutes les notes de ce searchWiki" et en cliquant dessus ca recharge la page et indique maintenant le nombre de commentaires pour chaque réponse, le nombre de personnes qui l'ont remontées, supprimés...

Ce qui est bizarre, c'est que sur le test que j'ai fait moi ce matin, donc sur "faust et hubert" comme critère de recherche, deux amis ont testé en déposant des commentaires, mais un clic sur le même lien "toutes les notes de ce searchWiki" ne donne rien... Est-ce que ça ne serait pas actif pour la version française ? ou alors il y a un décalage ? une modération, ca me semblerait difficilement envisageable...
 
WRInaute discret
Précisions

J'utilise plusieurs navigateurs simultanéement (Oui bizarre).

Les boutons et liens n'apparaissent que sur le navigateur ou on et logger sur son compte.

Il apparait aussi en bas de page un lien (Si vous souhaitez voir une page en particulier dans les résultats lorsque vous recherchez)
pour ajouter une url.
 
WRInaute impliqué
De mon côté Search Wiki n'apparaît que lorsque je suis connecté à mon compte gmail.

Pour ce qui concerne la publications des avis, elle est immédiate (enfin, il faut cliquer sur le lien du bas "Toutes les notes de ce SearchWiki"
 
WRInaute accro
nza2k a dit:
De mon côté Search Wiki n'apparaît que lorsque je suis connecté à mon compte gmail.

Pour ce qui concerne la publications des avis, elle est immédiate (enfin, il faut cliquer sur le lien du bas "Toutes les notes de ce SearchWiki"
Compte Google simplement ... j'ai pas de Gmail.
Déjà un truc, connecté j'ai le Search sur Goggle.be et pas sur google.fr. En gros, soit uniquement la version par défaut, soit une localisation de l'utilisateur.

Pas essayé la publication (pourtant, vais utiliser le réseau de l'entreprise pour essayer :lol: ) mais je doute que GG en tienne compte pour positionner les sites ... pour les autres internautes - faut pas rêver). De toute façon, ca fait des mois que chaque compte a des résultats en fonction de ses clics. Cliqués deux fois sur un bricabrol qui envoit des liens en scripts il y a plus de 6 mois sur la recherche de mon WWW et comme par hasard, pas franchement présent lors de recherches YBET sur d'autres ordinateurs (y compris autres réseaux - connections Internet) mais bien placé sur mon ordinateur principal (même sans applications Google ouverte + déconneté).
GG vient juste d'afficher officiellement pour chaque utilisateur ses "préférences" utilisateurs. J'en parlais dans un cours technique lundi avec des techniciens en informatique, au niveau BIG BROTHER, Google dépasse de la tête, des épaules et des jambes ce que Microsoft n'a jamais encore imaginé.
Le jour où les différentes commissions européennes et américaines vont laisser Microsoft tranquille (je défend pas Microsoft) pour jeter un oeil sur Google, ca va franchement faire une belle liste de convocations dans des tribunaux et des amendes comme celles à répétition de crocrosoft ....
Je sais pas ce que Google cherche, un monde parfait peut-être où les utilisateurs (émerveillés) ont exactement ce qu'ils souhaitent mais juste un peu dirigé, les webmasters premiers sur toutes leurs recherches (sur leur ordinateur :lol: ), ... De plus en plus, Google travaillle comme les politiciens locaux (sans faire de politique), en conversation personnelles - tu veux quoi? Tu l'a! et en pratique :wink: - une espèce de propagande comerciale qui sent mauvais.
L'entreprise Google n'est plus depuis des mois le gentil qui aide les utlsateurs via le moteur de recherche en faisant en plus des bénéfices ... C'est une machine qui essaye de tentaculer le monde via Internet et autres ....

Pour les adsence, on se souvient la demande de changement des GNU, signalant que les pubs sont ciblées pour chaque utilisateur? :mrgreen:
 
WRInaute discret
Je partage ta vision googlesque... sans parler de son développement, sur nos téléphone et Pc (Androïd va sortir sur un miniPC samsung dans pas si longtemps si je me souviens bien..)
 
Nouveau WRInaute
mipc a dit:
question est ce que si je mets un message de commantaire est ce que c'est public comme semble le dire google, ou alors se n'est vue que par moi?

en gros est ce que vous voyer le message que j'ai mis sur mon site

https://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&rlz=1G1GGLQ_FRFR249&q=maint ... cher&meta=

Ca semble être un peu en cours d'installation, tout ça, non ?

Parce que j'ai testé aussi, laissé quelques commentaires publics, mais ils n'apparaissent pas encore pour les autres personnes.
Par contre j'en vois quelques uns, de commentaires d'autres personnes... Donc est-ce que cela indique qu'il y a un temps de latence, une modération, je ne sais pas...

En tout cas je ne vois pas ton message, non.

Mais sur la recherche "graphiste indépendant", et ensuite un clic sur "toutes les notes de ce search wiki", et je vois un commentaire sur le site d'une personne, et le fait que j'ai fait remonter les miens...

Donc certains commentaires semblent passer. Ca aurait été bien que Google fasse au moins une annonce officielle du lancement de ce nouveau service, et mette à dispo des informations plus précises, je trouve...
 
Nouveau WRInaute
sur ta recherche de "graphiste indépendant" david, je n'ai rien du tout moi de mon côté, et je n'ai pas non plus le commentaire posté par mipc.

Très bizarre tout ça.

edit : ah ok, je viens de trouver le lien en bas de page:
Ajouter un résultat - Afficher toutes mes notes SearchWiki - Toutes les notes de ce SearchWiki - Plus d'infos

Ca correspond du coup à ce qu'explique ce blog
 
WRInaute accro
David Torondel a dit:
mipc a dit:
question est ce que si je mets un message de commantaire est ce que c'est public comme semble le dire google, ou alors se n'est vue que par moi?

en gros est ce que vous voyer le message que j'ai mis sur mon site

https://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&rlz=1G1GGLQ_FRFR249&q=maint ... cher&meta=

Ca semble être un peu en cours d'installation, tout ça, non ?

Parce que j'ai testé aussi, laissé quelques commentaires publics, mais ils n'apparaissent pas encore pour les autres personnes.
Par contre j'en vois quelques uns, de commentaires d'autres personnes... Donc est-ce que cela indique qu'il y a un temps de latence, une modération, je ne sais pas...

En tout cas je ne vois pas ton message, non.

Mais sur la recherche "graphiste indépendant", et ensuite un clic sur "toutes les notes de ce search wiki", et je vois un commentaire sur le site d'une personne, et le fait que j'ai fait remonter les miens...

Donc certains commentaires semblent passer. Ca aurait été bien que Google fasse au moins une annonce officielle du lancement de ce nouveau service, et mette à dispo des informations plus précises, je trouve...

un grand merci à toi, de toute façon pour voir le truc il faut être connecter à google.

Déjà je pense que si il y a une modération c'est une bonne chose, ça évitera le spam ou au contraire les faux commentaires positifs ou négatifs poster soit par ceux du site, soit par la concurrence, par contre j'aimerai bien trois chose:

-être noté par mes clients via se système avec des commentaires et des étoiles, afin de donner leur avis et satisfaction.
-en suite j'aurai voulue avoir un truc genre l'évolution de classement de google sur la requêtes et une flèche haut ou bas pour dire au visiteur si sur cet requêtes telle site, je monte ou je descends et quels était sa position précédemment.

enfin il serait appréciable que google explique au internaute qu'en aucun cas l'ordre d'apparition sur une requêtes fournis n'est un gage de fiabilité/honnêteté/sérieux, mais que d'après google l'ordre d'apparitions des sites vient de la pertinence des sites en fonction de la requêtes, donc que si un site est premier c'est soit que selon google ils semble intéressant et pertinent pour google, soit que le site est bien référencer par le webmaster voire un peux des deux à la fois, en fait je souhaiterais que google éduque les visiteurs et qu'ils ne se fassent pas avoir bêtement, y a souvent tromperie dans certains site internet ou on recherche un sujet, et se dernier n'apparais pas ou plus, enfin voila.



merci.
 
Nouveau WRInaute
Oui, d'ailleurs on tombe beaucoup trop souvent sur WRI :roll:

Je viens de faire un post illustré après avoir cherché des infos à gauche et à droite.
http://blog.idfr.net/index.php/2009/04/29/475-nouveaute-google-personn ... -resultats

Pour les commentaires, non ils ne sont manifestement pas modérés, il n'y a qu'à voir les commentaires sous le mot clef "Microsoft" (cliquer sur "Toutes les notes de ce SearchWiki" et sur les "178 commentaires" du premier résultat).

En même temps, il faut aller les chercher ces commentaires, je doute que ça ait beaucoup d'impact, et j'avoue que je n'en vois pas du tout l'intérêt à cette heure. A moins qu'il y ait un autre projet derrière.
 
Nouveau WRInaute
OUlà !!!
je viens de faire un test,
les résultats pour une même requete ne sont pas les mêmes selon que je sois connecté ou non à mon compte.

Sur quoi se base-t-il pour modifier l'ordre des résultats ?
 
WRInaute occasionnel
X2B a dit:
OUlà !!!
je viens de faire un test,
les résultats pour une même requete ne sont pas les mêmes selon que je sois connecté ou non à mon compte.

Sur quoi se base-t-il pour modifier l'ordre des résultats ?

Je crois que tout ce que tu fais sur google quand tu es connecté à ton compte google est "enregistré" et permet par la suite à google de te montrer ce que tu visites le plus en haut des SERP.

Il analyse ce que tu visites le plus souvent et te le recrache
 
WRInaute discret
Ayé, moi aussi la fonction est apparue.
J'en ai profité pour lâcher un commentaire élogieux sur WRI :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Chez moi sur Google Maroc (.co.ma) seulement !

Un truc : les commentaires c'est quoi, ils apparaissent sur le GWT ?
 
WRInaute occasionnel
Questions sur les commentaires :

- Vous avez probablement remarqué que dans les commentaires, certains auteurs sont définis par leur pseudo (gmail) alors que d'autres sont définis par "Auteur de la recherche"... Pourquoi ?

- Les commentaires peuvent contenir des discours diffamatoires et/ou insultants. P.e, en tapant une requête d'un homme politique, j'ai pu lire comme commentaire : "ordure!". Comment peut-on supprimer ce genre de commentaire ? comment contacter l'auteur ? (Ai-je loupé un truc ?)
 
WRInaute accro
gatcweb a dit:
Questions sur les commentaires :

- Vous avez probablement remarqué que dans les commentaires, certains auteurs sont définis par leur pseudo (gmail) alors que d'autres sont définis par "Auteur de la recherche"... Pourquoi ?

- Les commentaires peuvent contenir des discours diffamatoires et/ou insultants. P.e, en tapant une requête d'un homme politique, j'ai pu lire comme commentaire : "ordure!". Comment peut-on supprimer ce genre de commentaire ? comment contacter l'auteur ? (Ai-je loupé un truc ?)


pour moi ça vient du fait que je n'ai pas de compte GMAIL, mais par contre j'ai un compte google en gros quant je me connecte à tout mes logiciels google dont google je donne mon adresse E-mail de FREE en login, du coup dans mes commentaire c'est mon nom et mon prénom, de toute façon s'était un minimum pour ADWORD(que j'utilise plus) et pour LOCAL BUSINESS CENTER et ANALYTHICS, GWT, comme je ne souhaitais pas avoir de compte Gmail, déjà ça fait plus d'un ans que j'ai un compte mail yahoo et je ne m'en rappelais plus, le compte mail yahoo était apparemment obligatoire pour YAHOO SITE EXPLORER.

pour le reste je pense que la modération va se mettre en place, et peut être des sanctions(suivant les législation des pays), m'enfin avec la culture américaine de google sur la liberté d'expressions à mon avis ça sera pas pour tout de suite.
 
Discussions similaires
Haut