Créer un site de type wiki?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais développer un site wiki de style wiki, du genre http://www.mediawiki.org. J'ai acheté un manuel pour m'aider, mais en suivant les instructions, je n'y suis pas parvenu.

J'ai même essayé les instructions du site mediawiki lui-même mais sans succès.

Est-ce qu'il y a un expert en Wiki pour pourrait m'aider à partir mon site?

Aussi, je me demande si on peut ajouter de la publicité Adsense sur un site mediawiki (comme par exemple sur wikipedia).

Merci infiniment!
 
WRInaute passionné
Mediawiki est la plateforme la plus riche pour lancer un site de wiki. Suivant ton besoin, tu peux également regarder vers d'autres outils qui sont plus simple à lancer comm dokuwiki. Un exemple avec dokuwiki: http://heuresaouvre.fr

Les plateformes de wiki, qui sont le plus souvent des scripts php, permettent de mettre de la pub en les intégrants dans les fichiers php adéquats.
 
WRInaute discret
Liste_de_logiciels_Wiki

En PHP:
* DokuWiki - Wiki efficace mais au look personnalisable (template)
* MediaWiki - le moteur utilisé par Wikipédia
* PhpWiki
* PmWiki - Wiki évolué sans base de donnée
* TigerWiki - très simple mais opérationnel
* Tikiwiki
* WackoWiki
* WakkaWiki
o CitiWiki
o WikiNi
o WikkaWiki


Sinon http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_logiciels_Wiki
 
Nouveau WRInaute
Merci Bee-Human et Perodo.

J'ai consulté un peu Dokuwiki et je trouve ça intéressant. J'espère que c'est plus facile à incorporer dans un site web.

Perodo, tu dis aussi que Dokuwiki est personalisable, ce qui est bien car on peut l'ajuster à son propre Template.

J'espère que ce ne sera pas aussi compliqué que Mediawiki!
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je suis très intéressé par Dokuwiki, seul problème, je n'aurait besoin uniquement pour une section de mon site. Je devrais donc l'installé dans un dossier. Est-ce que cela est possible ? J'ai cherché partout dans le site de Dokuwiki mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Merci.
 
WRInaute occasionnel
J'ai utilisé il y a au moins 4 ans wikini.net un wiki francais, plus simple à installer il n'y a pas :) je l'ai à nouveau utilisé pour un site il y a quelques mois. J'ai pris wikini sans reflechir la deuxieme fois.
Mais maintenant j'utiliserai sans doute dokuwiki ou mediawiki
 
WRInaute discret
Moi aussi j'avais pensé à wikini mais je me pose deux questions :

1) est-ce facile à paramétrer (car tout ce que j'ai vu est très laid)

2) apparemment (ce que j'ai lu), il n'est pas très sûr, très facile à pirater.

j'aimerais bien voir le résultat. Peux-tu me donner le lien de ton site (en MP si tu préfères)
 
WRInaute occasionnel
je conseille plutot les scripts les plus populaires, wikini n'a jamais eu suffisamment de support.

Pas la peine de te montrer mes sites car je n'ai fais pratiquement aucune personnalisation, simplemet essayé de le rendre moins moche avec le CSS et rajouté un header/footer.

l'avantage de dokuwiki il me semble c'est qu'il utilise des fichiers et pas de base de données, c'est un avantage pour la rapidité, m'enfin c'est pas non plus déterminant. wikini quand je l'ai choisi a l'epoque c'etait parce qu'il etait SIMPLE a installer/configurer, tout. il n'y avait pas autant de choix que maintenant, mais il y avait des scripts deja plus impressionnants que lui.
 
WRInaute discret
Je cherche quelque chose de simple. Je n'ai pas besoin de beaucoup de fonctions. Surtout simple à installer, car je ne suis pas un pros et à adapter à un site préexistant.

J'hésite entre Dokuwiki et Pmwiki.
 
Discussions similaires
Haut