Quel Wiki choisir ?

WRInaute accro
Hello,

Je prévois dans les prochains mois de relancer un projet que j'avais laissé sur un coin du bureau, et qui consiste en un Wiki ciblé sur une thématique précise.

J'avais commencé à mettre en place le site, mais j'ai des doutes quant à la fiabilité de l'outil que j'ai installé (je ne le citerai pas pour l'instant), et je souhaite avoir votre avis sur la question.

Ce que je recherche, c'est une plateforme Wiki la plus proche possible de Wikipedia, avec bien évidemment la possibilité pour tout utilisateur enregistré d'interagir avec le contenu, la possibilité de "versionner" (retour en arrière) et de modérer/administrer le tout aisément, soit seul (au début), soit à l'aide de modérateurs (si je markette bien la chose...).
L'interface doit être en français.

Le tout doit tourner sur un hébergement relativement léger (60GP OVH). Si ça décolle, je passerai à la vitesse supérieure, mais pour l'instant c'est la limite fixée.

Ma question: Quel script utiliser (je veux customiser un strict minimum !).

Merci pour vos éclaircissements :)
 
WRInaute accro
En fait c'est MediaWiki que j'ai déjà installé (version 1.6.5, et là je réessaye en 1.6.8 (1.7.x requiert SQL5).

Ce qui m'intrigue, n'ayant jamais été du côté "Admin" du wiki, c'est la "maigre" interface d'administration, par exemple pour gérer des co-admins, etc... ça doit certainement exister mais je m'y perds un peu...
 
WRInaute impliqué
1.6.8 aussi de mon côté

Special:Userrights permet de donner des droits supplémentaires aux utilisateurs (lorsqu'on est sysop et connecté) ... pour le reste, hé bien il y a le wiki de mediawiki :lol: (mais j'admets que ça pourrait être nettement plus clair, j'ai pas mal tâtonné aussi)
 
WRInaute passionné
La Chaise sauvage a dit:
1.6.8 aussi de mon côté

Special:Userrights permet de donner des droits supplémentaires aux utilisateurs (lorsqu'on est sysop et connecté) ... pour le reste, hé bien il y a le wiki de mediawiki :lol: (mais j'admets que ça pourrait être nettement plus clair, j'ai pas mal tâtonné aussi)

C'est vrai que globalement l'administration des wiki est plutôt la partie la plus faible et souvent mal documentée.
 
WRInaute accro
J'ai également un souci après avoir appliqué l'URL rewriting: les articles sont intitulés ".phtml/blabla" (blabla est le nom de l'article).

Ca vous dit quelquechose ?

Merci ;)

Edit: laissez tomber j'ai trouvé (c'est génial le web, y'a qu'à chercher en fait...) ;)

ok :arrow:
 
WRInaute accro
Le gros problème avec MediaWiki je trouve, est que son code est très difficilement compréhensible pour le commun des mortels (j'en fait malheureusement partie)

Donc, très difficilement modifiable (je n'ai reussi aucune des modifications que j'avais tenté personnelement)
 
WRInaute accro
Je te rejoins sur ce point ;)

Je ne suis pas forcément à la recherche d'une solution hyper-customisable: au plus ça "look&feel" comme Wikipedia, au plus intuitif ce sera pour ceux qui en ont un brin d'expérience.

J'ai fini (et réussi... ouf!) mon setup. Me reste à rédiger un peu le blabla de guidance (l'accueil, les conditions, l'aide de base (dès que j'aurai compris, je pourrai expliquer aux autres...:D), et à voir si différents modules ou extensions sont facilement greffables sur Mediawiki.

Reste aussi à faire un logo qui tient la route, jouer un tout petit peu avec la charte graphique, et vérifier la qualité SEO du code généré (y'a certainement un petit <hn> à fourrer quelquepart :D)

Dès que c'est "live" je vous en parlerai plus en détail, évidemment ;)

@++
 
WRInaute accro
Je profite de ce thread pour dire que si quelqu'un a des conseils sur des wiki (genre le pendant de punbb au niveau de wiki - je considère mediawiki comme l'usine à gaz ^^), je suis preneur :D.
 
Discussions similaires
Haut