le PageRank d'un pointant vers un autre ?

WRInaute discret
Bonjour,

Un site dit que son site a un PR 5 et donc en théorie donne une influence sur le site pointé. En regardant cela, généralement ceux qui prétendent avoir un PR 5 ne l'on que sur l'index. Et les liens qui pointent sur d'autres sites sont sur une page qui peut avoir un PR 1 ou 2 (suivant les infos qui sont fournis dans la barre de tâche Google dans le navigateur).

Ma question est la suivant :

Lorsque un tel site dit qu'il "donne" un PR 5, et que le lien pointant vers un autre site est sur une page avec un PR 1 ou 2, Google se base sur l'ensemble du site (avec "un PR 5") ou alors il prend de PR de la page où est mis le lien ?

Merci d'avance de vos réponses.

j'espère que j'ai été claire :D
 
WRInaute passionné
saypee a dit:
Bonjour, le PR qui compte c'est celui de la page qui link, pas celui de la home ;)

Tout simplement ;)

Apres vient aussi l'histoire du traffic en partant du principe qu'un site avec un PR élevé et qui enrichi son contenu régulièrement peux t'amener du traffic supplémentaire (hors partage de PR) j'enlève bien sur de mon analyse les sites ayant été pénalisés suite à l'histoire des liens payants ;) qui peuvent également t'envoyer un traffic fort (j'veux un lien sur la home de WRI ;)) il peut etre donc interessant dans ces sites de se faire linker sur une page avec un PR minime voire inexistant.
 
WRInaute passionné
Et je dirais pour en rajouter qu'il vaut mieux un lien provenant d'une page PR3 mais dans la même thématique que ta page, qu'un lien d'une page PR4 à partir d'une page qui n'est pas dans la même thématique.

De plus, il est préférable que la page qui te fait le lien le place dans le contenu du texte et n'ai pas trop de liens sortants.

Maintenant, ou se situe le bon calcul, je ne sais pas.
Du moins, par instinct, je préférerais tout de même un lien en provenance d'une page PR10, même si la thématique n'a rien à voir et que le lien ne se voit pas, c'est à dire, juste pour le PR.

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas relancé sur une discussion sur le PR, mais dans le dernier cas que j'évoque ci dessus qu'en pensez-vous ?
Ou se trouve le juste milieu entre le PR pur et dur et la qualité du lien ?
 
WRInaute passionné
Perso, je préfère un lien dans le contenu (soigneusement optimisé sur la requête) d'une page PR1 et qui m'envoie beaucoup de trafic.
 
Membre Honoré
Complément concernant le PageRank :
Madrileño a dit:
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.

Pour le débat :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-verite-sur-le-pagerank.28534/
Vous pouvez trouver comment fonctionne le PageRank (explication de 1998) sur :
https://www.google.fr/intl/fr/why_use.html

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
 
Discussions similaires
Haut