Le Petit Annuaire

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai créer il y a un mois un annuaire.

Basé sur catégorizator - rewrite qui est pour moi un tres bon script mais malheureusement laissé a l'abandon ...

J'ai donc décidé de réécrire une partie de ce sript et de l'adapter à mes besoins.
Donc apres plusieurs semaines de programmation, voici ce que celà donne :

http://www.lepetitannuaire.com

J'ai modifié entre-autre :

- Deux soumissions possible (avec systeme allopass)
- Fiche déscriptive pour chaque site.
- Système de points entièrement revu pour évité de tricher ;)
- Classement par nombre de points.
- Ajout de "site coup de coeur" et "site partenaire" (sélectionnable lors de la validation).
- Campagne publicitaire ciblé dans chaque catégorie.
- Gestion des backlink "ils nous références" dans l'admin (ajout, vérification et suppression).
- Certains Mots et Sites interdits lors de l'inscription.
- Générateur de miniature de sites via l'admin.
- ect ...

J'aimerai donc avoir votre avis sur la qualité de cet annuaire.

Aussi bien au niveau graphique qu'au niveau de la programation.

Et si vous avez des idées pour améliorer certaines parties, je suis à votre écoute ^^

Merci d'avance pour vos commentaires

Johnstyle.

WRInaute impliqué
Quelque chose de tout "bête" à premiere vue : le nom du site...
Crois tu que les utilisateurs seront intéréssés de visiter un "petit annuaire" ...

Sinon, je trouve le design convenable pour la thématique.

WRInaute accro
J'aime bien le design :)

Autrement, un conseil : tu ne devrait pas mettre le top des referants. En effet, beaucoup de spammeurs utilisent la technique de visiter ton site plusieurs fois avec le même referer afin d'en créer de faux et d'obtenir des liens de personnes affichant de genre de statistiques ;)

P.S. : dans http://www.lepetitannuaire.com/internet-p1-13.html
Tu a une catégorie "Blogs" et "Pages perso". Un blog n'est-il pas une forme de pages perso ? Auquel cas les blogs devraient être une sous-catégorie des pages perso ;)

WRInaute accro
Mth a dit:
243 sites en attente,
Ouais et en plus, regarde tes urls berk!!
-http://www.lepetitannuaire.com/index.html?PHPSESSID=cd791fa9caf22f17ff8ee9731eb41060
Modifie tes sessions!!
1 mois d'existance et tu veux déjà faire payer ton inscription!!
Mouaiiiiissssssss :roll:

WRInaute occasionnel
J'ai mis un site en anglais, d'où une explication un peu longue dans le "message pour le webmaster", pour justifier le truc. Je me suis toujours demandé pourquoi il y avait l'option de laisser un message au webmaster, et ce qu'on pouvait bien lui raconter, et bien maintenant je sais. :D

WRInaute accro
Vincent1975 a dit:
J'ai mis un site en anglais, d'où une explication un peu longue dans le "message pour le webmaster", pour justifier le truc. Je me suis toujours demandé pourquoi il y avait l'option de laisser un message au webmaster, et ce qu'on pouvait bien lui raconter, et bien maintenant je sais. :D

Moi, j'ai écrit que j'aimais bien le design. Je flatte pour être accepté ! :wink:

WRInaute accro
salva a dit:
Onthisplanet a dit:
...
Moi, j'ai écrit que j'aimais bien le design. Je flatte pour être accepté ! :wink:
Il ressemble à du Joomla. Du joomlahack pour être précis.

Peu importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse...
C'est vrai que ça me donnait un air de déjà vu. Mais c'est joli quand même.

Nouveau WRInaute
Merci pour vos messages ^^

Pour les référants,
la liste est remise à 0 toutes les semaines et j'ai fait en sorte que l'on ne puisse pas tricher ^^

Sinon pour le design, il n'est pas de moi je l'ai juste adapté.
C'est un templates que j'ai acheter pour le site (Le Petit Internaute) qui est actuelement en construction et qui est basé sous joomla.

Pour les inscriptions payante,
c'est vrai que j'aurais pu tous faire gratuit mais il faut bien payer l'hébegement et les nom de domaines ...
Et en toute honnêteté, ça ne me raporte pas plus que le prix que j'ai investi pour ce site ^^
Et puis bon, 1.80 euro ce n'est quand même pas très cher ...

Pour la catégorie "page perso",
en faite je pensais aux sites vraiment personnel qui n'ont pas vraiment de sujet particulier en dehors de la vie de la personne et qui ne sont pas des blogs ^^

Pour le ssessions,
je veut bien que l'on me conseil car je ne vois pas comment faire pour les adapté au mieu (je découvre les sessions).
En plus il ne me semble pas que mon site en ai besoin vu qu'il n'y a pas d'accès "membres".
De temps en temps je vois une session dans l'url mais je ne sais pas d'ou cela peut bien provenir.

J'espère avoir répondu à vos questions ^^

WRInaute occasionnel
Pour la soumission payante, c'est légale ?
Je veut dire, tu a le status d'entreprise ou travailleur indépendant pour pouvoir gagner de l'argent comme ca ou non ?

WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
salva a dit:
Onthisplanet a dit:
...
Il ressemble à du Joomla. Du joomlahack pour être précis.

Peu importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse...
C'est vrai que ça me donnait un air de déjà vu. Mais c'est joli quand même.
Bien entendu! Je ne vais pas cracher dans la soupe :P

WRInaute occasionnel
Onthisplanet a dit:
Je remarque que cette technique est souvent utilisée :lol:

Sinon je trouve ce "petit" annuaire trés bien réalisé sur tous les plans

WRInaute passionné
Fight666 a dit:
Je veut dire, tu a le status d'entreprise ou travailleur indépendant pour pouvoir gagner de l'argent comme ca ou non ?

Ca change quoi pour toi?

Supprimons donc 99% des sites qui mettent ne serait-ce qu'une barre de pub.
De cette manière, cela fera de la concurrence en moins.

En ce qui me concerne, j'aime bien le nom "petit annuaire".

WRInaute discret
payer pourquoi pas si ça me permet d'en tirer un plus

en terme de trafic ou de pr

moi par exemple sur mon annuaire qui fait plus de 37 000 visiteur jour pas d'inscription payante mais juste un petit tag en retour.

Pour finir et hormis le debat du payant cet annuaire est tres agreable et meme sympathique

fosseene

WRInaute occasionnel
xTrade a dit:
Fight666 a dit:

Ca change quoi pour toi?

Supprimons donc 99% des sites qui mettent ne serait-ce qu'une barre de pub.
De cette manière, cela fera de la concurrence en moins.

En ce qui me concerne, j'aime bien le nom "petit annuaire".

Ba pour me renseigner, j'ai plus le droit de poser de questions ou quoi -__-
Ps : Pourquoi il n'est pas dans le forum "Annuaires et moteurs" ?

WRInaute accro
B...l !!!

J'ai vraiment un soucis avec les codes de validation : IMPOSSIBLE de saisir le bon code ???

Et ce n'est pas la première fois...

Entre les 2 et les S, les l les 1 et les I, les O et les 0... Et si on rate la première, après ça marche plus.

Nouveau WRInaute
Bonjour, je me permet de venir vous donner des nouvelle de mon annuaire. :D

Le Petit Annuaire

Nous somme passé en PR 4.

Nous avons atteint les 1000 sites référencés.

Nous avons actuellement 350 visiteurs uniques par jours et 25 soumissions par jours.

Nous avons aussi instauré un nouveau système de partenariat, tous les sites ayant un PR 4 minimum peuvent postuler.

N'hésitez pas à laisser vos critiques ^^

A Bientôt.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires