Le plugin GD Star Rating de WP a-t-il été adapté sans cms ?

WRInaute accro
Bonjour

J'ai éventuellement l'intention, de mettre un système de votes à étoiles "Rich Snippets" sur mon site ( voir profil ).

J'ai vu pratiquement toute la doc Google, et je bute sur la possibilité de mettre à jour les votes de manière automatique ( type Aggregating seulement ), suivant les réactions réelles des visiteurs, car je n'ai pas saisi dans la doc Google, le fait qu'il y ait des valeurs de votes, indiquées en dur par le webmaster.

Celà me semble nécessiter un système ad hoc de votes enregistrés, que le plugin "GD Star Rating" de Wordpress donne.

Mais... Mon site n'est pas en WP, mais "from scratch".

J'ai téléchargé le plugin GD Star Rating, c'est la bouteille à l'encre pour savoir comment çà marche, et l'adapter par mes soins à mon site.

Voici ma question : Est-ce qu'il existe déjà un système de votes équivalent pour un site non-cms, ou éventuellement si possible, une adaptation de GD Star Rating, pour un site non-cms ?

Super merci pour vos réponses.

Respectueusement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Oublie l'idée d'adapter un plugin WordPress : il repose lourdement sur l'API et les structures de données, donc sur toute une couche de base de fonctions déjà disponibles dans WordPress, cela n'a pas de sens de l'adapter...
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Oublie l'idée d'adapter un plugin WordPress : il repose lourdement sur l'API et les structures de données, donc sur toute une couche de base de fonctions déjà disponibles dans WordPress, cela n'a pas de sens de l'adapter...


Bonjour Marie Aude ;)

Super merci pour ton avis éclairé. ;)

Je pense que je vais implémenter ce système de votes moi-même.

Comme d'hab. , séparer l'affichage ( les étoiles ) de la partie MySQL, et autant que possible, utiliser cet affichage des étoiles comme une "boite noire" pour les Rich Snippets.

Le problème de l'affichage, est qu'il faut tenir compte ( pour les votes ) des clics des visiteurs.

Je suppose que celà ne peut se faire qu'en Javascript.

Pour l'instant je suis en train d'adapter en Javascript ( probablement minifié ), l'affichage de mes pronos sur ma page d 'accueil ( pour cacher mes données dans le html ).

Super merci pour ton avis.

Reconnaissant.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
spout a dit:
J'ai déjà utilisé ces 2 plugins jQuery:
http://wbotelhos.com/raty/
https://www.fyneworks.com/jquery/star-rating/

L'enregistrement des votes en AJAX.


Bonjour spout ;)

Super merci pour tes liens, je vais voir surtout le deuxième, je vais voir si c'est possible de se passer de jQuery, grosse bibliothèque que je ne tiens pas à utiliser.

Avec ton deuxième lien, je pars sur des bases plus sûres que ce plugin de wp.

Merci beaucoup.

Respectueusement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Rebonjour

Voilà j'ai fait en Javascript ( pas de jQuery ) et PHP, un simulacre de formulaire avec des div en inline-block, une étoile par div.

Cà me fait une alert avec le numéro de l'étoile sélectionnée ( 0 à 5 ), et gère les couleurs ( white et yellow ) des étoiles.

Manque plus que deux choses :

- le traitement MySQL en Ajax,

- La compliance avec le format de Google ( avec des <span> ).

Y a-t-il une contradiction entre le format de Google, et le traitement MySQL ?

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Rebonjour

J'ai mis en place sur mon site ( voir profil ), un système d'enregistrements de votes avec des étoiles.

Je peux changer le nombre d'étoiles, avec une constante. ;) ( Rires ).

Un vote par visiteur et type de page et par mois est possible ( fondé sur l'adresse ip hashée avec hash('sha256sul', $ip) ).

Merci de me dire si celà vous semble cohérent avec mon site, et correct sur le plan de de l'interface ?

Ainsi, je pourrai alimenter avec des données réelles, les Rich Snippets de votes de Google.

Merci beaucoup pour vos avis.

Amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Rebonjour

J'ai mis au point le code html des snippets de type Review-aggregate, mais pas mis en place sur mon site pour l'instant.

Je cherche à faire une seule interface pour les votes et les Rich Snippets.

Celà vous paraît-il possible ?

Très respectueusement.

Jean François Ortolo
 
Discussions similaires
Haut