Le pluriel dans une URL ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cosmixi
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Wow ca rime :D

Bon voila je me pose la question suivante : en terme de référencement (et référencement uniquement !! ) est ce que le pluriel est bon dans url ?

Je precise si on vend des vieilles voitures :

vieille-voiture.com
VS
vieilles-voitures.com

évidemment je pose la question car pour le nom de domaine que j'ai choisi le singulier est déja pris en .com!

Alors pour le référencement vaut il mieu prend le singulier en .org ou le pluriel en .com ou alors ca ne change rien ?

Waah j'mexprime vraiment mal ce matin ! :arrow:

WRInaute passionné
Question posée 1 000 fois...

Moi j'ai tendance à dire que dans le pluriel il y a le singulier et pas l'inverse.

WRInaute impliqué
C'est bien ce que je pensait ... mais si tu fais attention si tu tape le pluriels google met les occurence du singulier en gras aussi !

WRInaute passionné
Tout à fait, tu as aussi Google Trends pour constater que de manière générale, l'internaute saisie au singulier.

Je te conseille de faire une recherche sur le forum il y a une multitude de posts sur le sujet, inutile de se répéter.

WRInaute accro
éternelle question : l'url a-t-elle une grande influence sur le référencement ?
je pense que non :wink:
le mieux est quand même de prendre un nom de domaine correspondant à l'activité présente, voire future.
donc on prend c'est super le site marche bien et on commence à mettre des annonces de vieilles motos.
Mais les internautes cliqueront-ils aussi facilement quand sur la recherche on verra l'url vieilles-voitures.com/yamaha-rdlc ?
Ca ne fera pas trop sérieux :roll:

WRInaute impliqué
Moooai !!Moi je pense au contraire que le NDD est tres important pour le référencement naturel ! Si une personne surf sur ton site ! Qu'il veut faire un lien vers ton site il y a de forte chance que le texte du liens soit le nom de domaine. Donc plutot que d'avoir tuture.com il vaut mieux que ce soit vieilles-voitures.com nan ?

WRInaute passionné
cosmixi a dit:
Moooai !!Moi je pense au contraire que le NDD est tres important pour le référencement naturel ! Si une personne surf sur ton site ! Qu'il veut faire un lien vers ton site il y a de forte chance que le texte du liens soit le nom de domaine. Donc plutot que d'avoir tuture.com il vaut mieux que ce soit vieilles-voitures.com nan ?

Je plussoie !!!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires