Le positionnement de mon site dans Google vient de chuter !!

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous les membres,

Voila ! Je me suis aperçu que depuis quelques jours (15 jours), le nombre de visiteur se rendant sur mon site avait diminuer.
Je suis aller voir mes statistiques (analytics) et la catastrophe, le taux de visiteur venant de la part de Google passe de 200 visiteurs à a peine 10 par jour 8O 8O.
Je n'arrive pas a comprendre ce phénomène, mon site est sur la toile depuis plus d'un an avec un PR de 4, je n'ai jamais eu ce problème auparavant.

Pour dire la vérité mon site était super optimisé sur certain mot clé, mais sans utiliser de tricherie. (Mot clé répété, dans différente balise, images ...) et je ne faisait plus de mise a jour du texte depuis plusieurs mois. Est-ce que cela vient de sa
On parle souvent de mettre su 'contenu frais' minimum 1 ou 2 fois par mois , il parait que Google aime sa, est-ce vrai ?


Maintenant je me pose la question est-ce que j'attend que Google me remette dans de meilleur position des résultats de recherche, ou

Dois-je tout modifier, c'est-à-dire, le design de ce site, le texte, image, lien externe etc..

D'ailleur sur la refonte globale d'un site j'aimerai avoir quelques conseils sur ce point (adresse sur ce forum) car je n'ai rien trouver sur ce sujet.

Pour information je ne suis pas sandboxer, j'ai vérifier grace à différente méthode et Google retient toujours toutes les URL de mes pages...

QUE DOIS-JE FAIRE, HELP !!!!!!!!!!!!!!
:(

Merci à tous et bonne journée...
 
Dernière édition par un modérateur:
WRInaute passionné
si tu n'as rien modifié sur ton site, alors tu n'as rien à te reprocher. Ce n'est pas parceque l'on est dans le top du classement pendant des semaines, voire des mois que le site vas y rester ad vitam eternam !

C'est comme ça.

Et puis, ton declassement et peut-être du au fait que d'autres sites sont maintenant concidérés comme plus pertinents aux yeux de google que le tiens.
 
WRInaute discret
Ca m'est déja arrivé aussi et puis d'un seul coup tout redevient comme avant... du coup je ne m'affoles plus pour ça, c'est une question de patience, si on a rien à se repprocher :wink:
 
Discussions similaires
Haut