Le référencement "garanti"

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis démarché par une société de référencement *** qui me propose de référencer mon site et de ne payer qu'aux résultats. C'est à dire que je ne paye que si mon site est en 1ere page et sur les requêtes que j'ai choisi...
Je me pose des questions sur ces méthodes, comment peuvent ils garantir une position et surtout est ce que les méthodes employé sont valables sur du long terme ?

Merci de m'éclairer un peu.
 
WRInaute accro
L' idée est intéressante mais le problème réside sur le point que tu évoque : le long terme.

il faut que tu vois, si il te font payer à partir du moment ou ton site apparait 1 fois sur la requête en question ou si cela se fait sur la durée.

Par exemple, on regarde 1 fois par mois les positions et cela donne lieu à facturation.

Donc il faut vérifier sur quelle base se fait la facturation. Objectif atteint "ponctuellement" ou facturation "en continu" sur le niveau de positionnement ?
 
WRInaute accro
Bonjour

Tout dépend s'il s'agit de paiement dans la durée ("tant que vous êtes placés, vous payez" ou s'il s'agit d'un paiement "one shot". Et évidemment s'il s'agit bien de référencement naturel (et non de campagne de netlinking)

Dans le premier cas, cela garantit que la société va tout faire pour garder le site en première page une fois l'objectif atteint. L'inconvénient est le coût à moyen/long terme (généralement ce type de contrat est fait pour durer...)

Dans le second cas, au terme de la campagne de référencement, il n'y aura plus de "garantie" (ndlr : il n'y en a pas dans le premier cas, sauf celui de ne payer que lorsque la position est atteinte) ; après cela dépend de beaucoup de choses, de la concurrence, etc.

Il y a des sites qui au terme de quelques mois se positionnent et restent dans le haut du pavé, d'autres qu'il faut retravailler en permanence face à une concurrence des plus rudes.

Mais généralement un site bien conçu, avec un (très) bon contenu régulièrement mis à jour et qui se positionne plusieurs mois en 1ère page, ne chutera pas de manière drastique dans le temps (au pire il subira quelques fluctuations). D'autant que généralement, on vise plus la longue traine que la position sur des expressions plus génériques mais finalement moins "rentables"... Pas vrai pour tous les sites, mais très souvent ;)
 
WRInaute passionné
L'autre risque est que cette agence arrive à te convaincre que tu dois être placé non pas sur les mots clés choisis mais sur d'autres. :D
 
WRInaute passionné
Un autre point est le temps du contrat si tu signes un contrat sur 3 ans et qu'il ne font rien, dans 6 mois tu signes avec quelqu'un d'autre ou tu travailles toi meme ton referencement et paf tu recois une facture :) En fait avec ce genre de contrat ton referenceur peut tres bien ne rien faire ,se tourner les pouces et attendre sagement :)

Dans tous les cas si il n'y a pas d'optimisation technique du site, tu peux etre certain que c'est uniquement du netlinking, ce qui va te faire rater 80% du trafic potentiel lié à la longue traine, si le site n'est pas un minimum optimisé.
 
WRInaute accro
Euh j'ose espérer quand même que ce type de contrat inclue à la fois de l'optimisation technique, de l'optimisation éditoriale et du netlinking (trié sur le volet), sinon y'a franchement pas d'intérêt !

Comment une agence sérieuse peut-elle envisager un paiement au résultat sur des expressions clé si le client a un site merdique et que rien n'est fait à ce niveau pour corriger les erreurs ?
 
WRInaute accro
Ca, c est l' audit qui doit le défnir ! et ensuite fixer les objectifs et le cas échéant les restrictions.
 
WRInaute accro
on m'avait proposer genre de truc à 2500€ HT/ans, et là j'ai discuter un peux avec le commercial, et je lui ait parler de google LOCAL BUSINESS CENTER, et je lui avais dit que s'était gratuit et qu'en plus de cela je lui avais démontrer tous les autres mots clé ou j'arrivais premier et il m'avait demander comment je faisais pour Zéro € et je lui ais parler des annuaires de référencement et du travail de rédactionnel que je faisais sur mon site pour mieux le référencer, et là il m'a annoncer que pour Zéro € il ne pouvait pas luté et que j'étais très fort, j'étais plier de rire surtout :lol: :twisted: .
 
Nouveau WRInaute
merci pour les réponses, il y a bien une optimisation du site prévue avec une campagne de netlinking, mais la "garantie" m'a toujours troublé : je place votre site dans les 10 premiers, quelle que soit la concurrence ! 0_o
 
WRInaute occasionnel
demande lui ce qu'il compte faire parce que si c'est pour avoir un campagne de ref basé sur des méthodes black hat mieux vaut patienter :|

Les tricheurs sont toujours punis un jour ou l'autre :)
 
WRInaute accro
mipc a dit:
on m'avait proposer genre de truc à 2500€ HT/ans, et là j'ai discuter un peux avec le commercial, et je lui ait parler de google LOCAL BUSINESS CENTER, et je lui avais dit que s'était gratuit et qu'en plus de cela je lui avais démontrer tous les autres mots clé ou j'arrivais premier et il m'avait demander comment je faisais pour Zéro € et je lui ais parler des annuaires de référencement et du travail de rédactionnel que je faisais sur mon site pour mieux le référencer, et là il m'a annoncer que pour Zéro € il ne pouvait pas luté et que j'étais très fort, j'étais plier de rire surtout :lol: :twisted: .

0€ .... dans un sens oui, dans la mesure ou tu ne te payes pas ! Dans le même esprit, tu peux faire du pain pour 0€, monter un mur pour 0€ et faire le ménage pour 0€......

La vraie question est : a combien estimes tu ton travail, l' énergie, le temps que tu investit dans tes mesures dédiées au référencement de ton site ? et la... tu verras que ce n' est pas 0€ .....

personnellement, je n' ai jamais sous-traité le ref de mes sites mais si je pose un regard critique sur tout ce que j' ai fait depuis 2002/2003.... j en ai fait pour des dizaines de fois 2500€ .....
 
WRInaute passionné
bonuxis a dit:
merci pour les réponses, il y a bien une optimisation du site prévue avec une campagne de netlinking, mais la "garantie" m'a toujours troublé : je place votre site dans les 10 premiers, quelle que soit la concurrence ! 0_o

Il n'y a rien de troublant, car comme dit plus haut c'est justement sans aucun risque pour eux ,même si ils n'ont pas les capacités pour le faire il ne se sont engagés sur rien.
 
WRInaute accro
Ben c'est une prestation avec paiement au résultat ou pas ?

Pour moi, paiement au résultat, c'est "objectif atteint = le client paye" et "objectif pas atteint = le client paye pas" (au moins sur une part variable significative du contrat !)

Parce que bon, le mec qui te garantit le top 10...
 
WRInaute passionné
bonuxis a dit:
merci pour les réponses, il y a bien une optimisation du site prévue avec une campagne de netlinking, mais la "garantie" m'a toujours troublé : je place votre site dans les 10 premiers, quelle que soit la concurrence ! 0_o

Bonjour,
Ne serait ce pas une Société qui met en avant le témoignage de ses clients et produit un tableau de classement en 1ere page d'URL associées à des mots clés :?:
 
WRInaute discret
bonuxis a dit:
Bonjour,

Je suis démarché par une société de référencement *** qui me propose de référencer mon site et de ne payer qu'aux résultats. C'est à dire que je ne paye que si mon site est en 1ere page et sur les requêtes que j'ai choisi...
Je me pose des questions sur ces méthodes, comment peuvent ils garantir une position et surtout est ce que les méthodes employé sont valables sur du long terme ?

Merci de m'éclairer un peu.


Bonjour,

Travaillant pour une société (dont le nom est LinkBox) qui promet du Net Linking gagant: c'est à dire qu'on ne paye également qu'au résultat, je me permet de vous répondre.

Garantir une place en 1ere page sur Google est absolument fallacieux, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un secteur concurrentiel sur le web.

Voilà pourquoi nous proposons d'autres formes de garanties comme le fait de faire payer le Net Linking, que lorsque celui-ci est validé par Google. Ainsi il n'y a aucune perte pour le client.

Cependant comme dit précédemment, le référencement s'inscrit sur la durée et il est difficile de prédire ou d'assurer un résultat aussi précis qu'une 1ere page sur Google.

De plus, il faut se méfier de ce genre d'agence car en utilisant des techniques proscrites par Google, elles peuvent donner l'impression de vous avoir bien positionné sur les moteurs, jusqu'à ce que Google se rende compte de la supercherie et vous blacklist.


Conclusion: soyez prudent.
 
WRInaute accro
Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation . La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.
 
Discussions similaires
Haut