Le site ne sort pas sur Google depuis 1an

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je dois dire que je me retrouve perplexe devant un site que je n'arrive pas à faire sortir sur google depuis plus de 1 an et demi (sandbox ??, blacklister ??) bref je ne suis perdu. Pourtant la comande site:http://www.bon-reductions.fr indique que Google avait indexé 210 pages.

J'ai décider y a 3 jours de tout refaire et de repartir sur le même nom de domaine (Cf. cache pour voir l'ancienne version du site). Seulement j'aimerais avoir votre avis sur la qualité du site niveau référencement afin de savoir si je suis bien sur la bonne piste ou vais-je encore attendre 3 ans pour rien. Avez vous des remarque ou voyez vous des choses qui ne vont pas niveau meta, contenu, etc...

Merci de m'aider car je suis au bout du rouleau
 
Nouveau WRInaute
Je viens de faire un test sur yahoo et INCROYABLE je suis en 3eme position sur 41 700 000 pour bon reduction. Est-ce que cela présage un bon positionnement sur GOOGLE à venir ?!? ou est-ce que je me rejouis trop vite ?

En tout cas sa fait plaisir ;-)
 
WRInaute accro
Tu as tout faux. :mrgreen:
Il faut absolument commencer par soigner ta balise TITLE qui est identique sur toutes tes pages.
Par exemple tu peux reprendre le nom des catégories.
Il est très important que chaque page possède son propre titre, à éviter aussi le bourrage de mots clés dans cette balise...
Rien qu'avec ça tu devrais augmenter ton trafic de 200% ensuite tu pourra améliorer des URLs éventuellement.
 
Nouveau WRInaute
Et bien justement j'ai fait l'effort de varier les titres de pages, même sur l'ancien site et c'est pas pour autant que je faisiat plus de 4 visites / jours.
 
Nouveau WRInaute
Merci j'ai commencer à accentuer mes efforts afin d'obtenir des entetes differentes. Un article ma interpellé sur le contenu VS liens interne : pensez vous que mon site possede bcp trop de lien interne?

De plus le fait que le nom de domaine soit sandboxer aurais je meilleurs temps de prendre un autre ndd ?

On avance bien merci encore
 
WRInaute accro
Mieux vaut continuer à travailler sur ce même domaine.
A mon avis le problème vient surtout de tes titles, attend un peu de voir les retours avec ces modifications.
 
WRInaute occasionnel
Pourquoi prendre le pire quand on peut avoir le meilleurs!

Avec meilleur ça fera plus crédible aussi :D

Concernant tes balises title euh... ok c'est chaud pour ton site de faire différent mais là:

Code:
<title>Liste des boutiques commen&#231;ant par la lettre A et qui proposent des codes de r&eacute;ductions pour vos achats en ligne.</title>

et

Code:
<title>Liste des boutiques commen&#231;ant par la lettre B et qui proposent des codes de r&eacute;ductions pour vos achats en ligne.</title>

C'est la même chose... ok tu as un caractère qui change et c'est mieux que aucun m'enfin bon :|

Tu as encore des url à réécrire aussi:

Code:
http://www.bon-reductions.fr/listing-boutique-coupon-code.php?Bon-de-reduction-lingerie&sltcategorie=10&inc=0

Pour moi c'est simple, tu dois ressortir comme une ferme de liens :D peut être qu'en ajoutant du contenu correspondant aux liens que tu donnes ça irait un peu mieux.

Pour finir j'ai regardé rapidement tes backlinks... j'en ai trouvé 15 provenant de 8 entités différentes => il y a un petit quelque chose à faire à ce niveau ;)

Voili voilou pour mon analyse rapide :)
 
WRInaute accro
Avant de faire des liens je pense qu'il faut d'abord travailler le site et voir comment ça se positionne ensuite.
 
Nouveau WRInaute
Merci les gars de vos conseils, j'ai mis en place un scripts PHP qui me permet de changer de title en fonction des boutique présent sur la page, pour la réecriture d'url on ma dit que sa fonctionnait aussi comme sa.

Exemple : nompdepage.php?motcle

C'est pas trop dangerous ?

En tout cas pour ce qui est de la farm link je m'active à saisir les descriptions des boutiques afin de générer plus de contenue que de lien mais y ena pour un moment (619 boutiques déjà référencer)

Pensez vous qu'il vaut mieux faire ces propres description ou peut-on récupérer les description sur les differnets sites ?
j'aimerais eviter le duplicate content

Thank you !
 
WRInaute accro
Tes URLs c'est pas la priorité.
Si tu veux réussir il ne faut surtout pas aller copier du contenu à droite à gauche, c'est exactement ça le duplicate content.
 
Nouveau WRInaute
Je viens de faire une "Demande de réexamen" dans le webmaster tools de Google, mais en lisant certain post j'ai pris peur car certain se sont fait carrement blacklister.

Est-ce que cela arrive souvent ?
Est-ce que mon site http://www.bon-reductions.fr risque aussi le blacklistage ?

Merci de me rassurer sur ce point, sa fait flipper j'avoue....
 
Nouveau WRInaute
Je pense que de toute façon que tu sois blacklisté ou pas ne devrait pas changer trop la donne vu que tu n'as pas ou très peu de visites, ça serait peut-être même bénéfique dans le sens où tu pourrais repartir à 0 sur un autre ndd. Parceque moi ce qui m'étonne c'est que tu ne sorte pas du tout sur google depuis un an. Ok tu peux optimiser car en effet il y a des choses à faire, mais de la à ne pas sortir sur gg depuis un an...! Je trouve ça très bizarre...
Le peu de visiteur que tu as provient de quel moteur et sur quelles requêtes?
 
Nouveau WRInaute
je rajouterais juste que ton site n'a pas de raison d'être blacklisté sauf si tu nous as caché des choses :wink:
 
Nouveau WRInaute
a vrai dire il y a plusieur piste sur lesquelles je me suis pencher : j'ai 2 site du meme genre et jai betement recopier le script php ( duplicate contente ) meme si les bon sont pas les memes, deuxiemement la surcharge de mots clés, troisiemement un contenue tres faible par rapport a une combo select hyper lourde de 600 entrées present dans mon menu sur toute les pages (souvent plus lourdes que la page de contenue), et dernier point trop de lien vers des plateformes d'affiliation que j'ai diviser par 2. Voila mon diagnostique perso.

Le pire c'est que mon 2eme site fait a peut pret entre 200 et 300 visiteurs unique jours...

Voilou...
 
Nouveau WRInaute
Sa y est je crois que je sors enfin la tete de l'eau ...Ouf ...!
J'arrive premier sur google sur toutes les requetes pas trop concurrentiel depuis hier, et de la 4eme page à la 8eme sur les requètes trés conccurentielles. Reste donc à améliorer la technique des BL a fort PR.

Merci en tout cas de votre aide
 
Discussions similaires
Haut