Google sort son éditeur de site : Google Page Creator

WRInaute passionné
je viens de tester c'est vraiement simple !! Pour ceux qui n'aiment pas le blogs et préférent un vrai site c'est l'idéal pour débuter !
 
WRInaute occasionnel
Tant que le nom de compte gmail sert à définir le domaine, c'est une invitation au spam, mais l'interface (site properties) semble proposer de changer cela (sans offrir de bouton de validation), donc c'est peut-etre à l'étude.

L'idée est sympa en tout cas et la réalisation pleine de promesses.
 
WRInaute passionné
Merci pour la correction tom HTML

Je viens de le voir sur Taggle aussi, tout le monde en parle ;-) mais je l'ai vu d'abord sur le le blog de matt cutts et j'ai pas fait gaffe à la source sew, je viens d'éditer mon post .
 
WRInaute accro
moktoipas a dit:
j'ai une super page inutile maintenant ^^
Huhu pareil.

Le design CSS c'est pas mal, par contre, il me pond 36000 lignes, avec 36 classes pour une bête page :roll: .

Je ne vois pas trop à qui ça peut être utile en fait, je vois cet outil à la limite utilisable pour une page perso ; or, les blogs sont effectivement à la mode donc...
 
WRInaute passionné
une feuille de style externe aurait peut etre était judicieux car 500 lignes (pour la template que j'ai utilisé) de css dans chaque page ça fait comme vous dites un peu beaucoup...

Edit : en tout cas je vois là un bon moyen de se faire spammer pour les personnes utilisant ce systeme...
 
WRInaute discret
Je viens de le tester sommairement, ca ma l'air vraiment bien pour débuter avec un petit site.

Es ce le renouveau des site perso ? Va t'on voir la collection d'asticot sécher de Jean-Pierre s'afficher dans des pages propres, sans javascipt inutile, sans gif animé mais avec un design css ?

:)
 
WRInaute accro
Je pense que c'est pour faire concurance aux trucs du genre "AOL Pages perso" et tous les FAI qui proposent de créer des pages web en ligne.

non sans déconner pour les débutants c'est pas mal ;)


PS : d'après l'aide, le sitemap est intégré ;)
 
WRInaute passionné
Je vois d'ici les questions:

- est-ce que Google Page Creator va améliorer mon référencement ?

- est-ce que Google Page Creator va m'aider à faire plus de $ avec mes AdSenses ?

- est-ce que Google Page Creator indiquera les dates de la prochaine Google Dance ?

- est-ce Google Page Creator retrouve l'être aimé, la chance, le bonheur, les numeros du loto et la gloire ?
 
WRInaute accro
mwip mwip mwip...

Je crois que je vais tout de même aller faire un tour sur ce truc... Ca peut toujours être intéressant de s'auto-promouvoir auprès du monstre par l'intermédiaire d'un outil du monstre lui-même...

Quoi, "rapace" ?

:mrgreen:
 
WRInaute accro
Les liens commerciaux apparaîtront certainement une fois que le produits est dans les mains des consommateurs...

Gmail au début, les pubs ne s'affichaient pas ;)
 
WRInaute accro
Et bientôt ils proposeront Hébergement, référencement, etc...
Plus besoin de webagency (en tout cas elles ne pourront pas survivre).
Plus de websmaters, etc...
 
WRInaute occasionnel
Google Page Creator is having a little trouble right now.
This is not because of anything you did; it's just a little hiccup in our system that will hopefully go away soon. We apologize for the inconvenience, and recommend you try reloading this page.
 
WRInaute passionné
le message vient de changer
Thank you for your interest in Google Page Creator! Google Page Creator has experienced extremely strong demand, and, as a result, we have temporarily limited the number of new signups as we increase capacity. In the meantime, please submit your email address and we will notify you as soon as we are ready to add new accounts. Thank you for your patience
 
WRInaute passionné
bah, c'est normal, victime de la curiosité générale. Car je pense que les 8/10ème de ceux qui ont testé, l'on fait .... pour tester uniquement.
Ca devrait se calmer un peu avec le temps.

perso, je n'ai pas pris le temps d'essayer. J'ai fait suivre l'info ici mais j'aurais peut etre pas du, parce que maintenant les comptes sont régulés et je peux même pas tester :D
 
WRInaute impliqué
J'ai essayer de le tester, mais ça indique qu'il y a trop de gens inscrit pour l'instant. Donc, impossible pour moi de l'essayer.
 
Nouveau WRInaute
Google Page Creator idem Google Analytics

Google aurait du retenir la "leçon" de Google Analytics et du succès de chacune de ses annonces : comme je n'ai pas pu accéder à ce service, j'aurais juste une petite question ...

quel est le type d'url créé par ce service, peu-on choisir facilement son url ?
 
WRInaute accro
Re: Google Page Creator idem Google Analytics

lareunion a dit:
Google aurait du retenir la "leçon" de Google Analytics et du succès de chacune de ses annonces : comme je n'ai pas pu accéder à ce service, j'aurais juste une petite question ...

quel est le type d'url créé par ce service, peu-on choisir facilement son url ?

Penses-tu... c'est fait exprès.

Ils sont parfaitement capables de prévoir le coup, mais en limitant l'accès, ils donnent l'impression d'être victimes de leur succès, et donc d'attirer encore plus de monde ;)

ex: Gmail au début: 5 invitations sur ton compte après quelques jours - aujourd'hui: 100 invits dès le premier jour ;)
 
WRInaute passionné
Re: Google Page Creator idem Google Analytics

lareunion a dit:
Google aurait du retenir la "leçon" de Google Analytics et du succès de chacune de ses annonces : comme je n'ai pas pu accéder à ce service, j'aurais juste une petite question ...

quel est le type d'url créé par ce service, peu-on choisir facilement son url ?

En fait le problem est là, c'est que pour les spammeurs, c'est facile de récuperer ton mail, l'url est du type :http://tonmail.googlepages.com/

donc du coup pour récupérer le mail c'est assez simple...
 
WRInaute impliqué
Re: Google Page Creator idem Google Analytics

HawkEye_TpfH a dit:
lareunion a dit:
Google aurait du retenir la "leçon" de Google Analytics et du succès de chacune de ses annonces : comme je n'ai pas pu accéder à ce service, j'aurais juste une petite question ...

quel est le type d'url créé par ce service, peu-on choisir facilement son url ?

Penses-tu... c'est fait exprès.

Ils sont parfaitement capables de prévoir le coup, mais en limitant l'accès, ils donnent l'impression d'être victimes de leur succès, et donc d'attirer encore plus de monde ;)

ex: Gmail au début: 5 invitations sur ton compte après quelques jours - aujourd'hui: 100 invits dès le premier jour ;)

C'est une excellente explication. Ça me fait pensé à Microsoft qui ont volontairement diminué le nombre de XBOX disponibles pour qu'il y aille rupture de stock avant noel en amérique du nord et ainsi faire croire a un engouement.
 
WRInaute discret
Bon on sais tous que les bugs et autres probleme soulevé par TOMHTML vont etre réglé et fixer, mais moi j'ai une question sur ce service qui peux se montrer particulierement intéréssant :

Pourra-t-on heberger les pages du site sur un nom de domaine propre au lieu d'un sous-domaine ? un peu comme blogger ?

Cela serait top.
 
WRInaute impliqué
On dirait qu'encore une fois (après analytics et le reste), quand google propose quelque chose il faut le prendre vite et réfléchir après.... :lol:
Donc j'ai fais des pages, mais je me demande où elles sont hébergées (dans quel pays quoi) ??? :?
J'ai pas vu l'info, si quelqu'un sait quelque chose, merci d'avance :wink:
 
WRInaute impliqué
Merci AW :wink: ,

ça m'arrange, ça va me faire un interface visible aux states, si j'ai bien compris :)
Bah reste plus qu'à bosser l'anglais pour trouver des partenaires là bas...

@ + :wink:
 
Nouveau WRInaute
je trouve que c'est trop basic
le css fait en effet 300 lignes
un hebergement php/mysql aurait été plus porteur

le grand avantage :
sauvegarde éternelle de vos pages
par exemple, les pages du dit jean luc, collectioneur d'asticot fluo, seront encore visible dans 10 siecles
ce qui n'est peut être pas le cas de ce forum

car le grand avantage de la gratuité n'est plus la gratuité
mais la sauvegarde à trés long terme,
c'est a dire aprés la mort du web master payant l'hebergement ou le nom de domaine

en cela archive.org semble lui même moins stable que google PAGE


par contre, j'ai lue quelque part que les pages étaient présente dans le moteur de google 20 minutes aprés leur publication
ce n'est pas le cas pour l'instant

autre par contre
trop de wysiwyg et pas assez de html

mais un plus
hebergement de mp3 ou autres autorisé
 
Nouveau WRInaute
Pfv3 a dit:
J'ai essayer de le tester, mais ça indique qu'il y a trop de gens inscrit pour l'instant. Donc, impossible pour moi de l'essayer.

nb : reconecte toi de temps en temps même si tu n'a pas recus le mail de confirmation
 
Nouveau WRInaute
autre grand defaut de la sur simplicité

l'ajout d'iframe <IFRAME src="" width=100% height= 700 FRAMEBORDER=0></IFRAME>
dans la partie edition html
est impossible
si bien que la création d'une page "SOMMAIRE" aplicable a toutes les pages est impossible.

Il faut donc modifier toutes les pages en cas d'ajout de rubrique ou utiliser une pages specifique en sommaire
 
WRInaute accro
eliewood a dit:
je trouve que c'est trop basic
le grand avantage :
sauvegarde éternelle de vos pages
par exemple, les pages du dit jean luc, collectioneur d'asticot fluo, seront encore visible dans 10 siecles
ce qui n'est peut être pas le cas de ce forum

car le grand avantage de la gratuité n'est plus la gratuité
mais la sauvegarde à trés long terme,
c'est a dire aprés la mort du web master payant l'hebergement ou le nom de domaine

en cela archive.org semble lui même moins stable que google PAGE
Je suis d'accord avec toi sur l'idée (il suffit de voir vos éventuelles anciennes pages sur multimania - nostalgie :lol: -), je relativiserais un peu tout de même ^^.

Google peut se casser la gueule autant que archive :p.
Et si Google Pages est un flop, ce n'est pas garanti qu'ils laissent tout non plus.


Sympa l'article de Jean-Marie Le Ray ^^.
 
WRInaute impliqué
Au cas où celà aurait été dit, je confirme : je suis réellement gêné par l'obligation d'avoir un compte Gmail.

Je ne suis pas rassuré, non plus, lorsque je lis certains autres avis où il est question de limitations drastiques afin de quoi ? Etre 100% W3C ?

Que la liberté demeure avec nous !
 
Nouveau WRInaute
wullon a dit:
.

Google peut se casser la gueule autant que archive :p.
Et si Google Pages est un flop, ce n'est pas garanti qu'ils laissent tout non plus.


Sympa l'article de Jean-Marie Le Ray ^^.

tu m'a demoralisé a vie (et plus) en 4 secondes :eek:)
 
WRInaute discret
Hop, j'ai trouvé... Trop rapide à demander de l'aide... 'Scusez... :?

---si j'ai bien compris il faut avoir une adresse gmail pour pouvoir jouer avec le gglepagecreator.
Question débile (?) comment fait on pour se créer une adresse gmail?? Je suis allé sur mail.google.com/support/ et je n'ai rien trouvé... Qqun sait ça?
Merci
 
Nouveau WRInaute
aventvoy a dit:
Hop, j'ai trouvé... Trop rapide à demander de l'aide... 'Scusez... :?

---si j'ai bien compris il faut avoir une adresse gmail pour pouvoir jouer avec le gglepagecreator.
Question débile (?) comment fait on pour se créer une adresse gmail?? Je suis allé sur mail.google.com/support/ et je n'ai rien trouvé... Qqun sait ça?
Merci

envoie moi ton mail par mini message
afin que je t'envoie une invitation gmail
 
WRInaute occasionnel
A... un concurrent serieux ? (mes WWW)... J'ai entendu dire que Google etait un concurent redoutable :oops:
 
Nouveau WRInaute
AW a dit:
TOMHTML a dit:
AW a dit:
une analyse intéressante de google page creator par un membre de WRI : Jean-Marie Le Ray

http://adscriptum.blogspot.com/2006/02/ ... pages.html

sympa, je suis sur la capture lol
je suis le 201ème ;)

j'ai failli t'envoyer un mp pour te le montrer mais j'ai oublié ;-)

Salut tout le monde,

Juste pour dire que la capture c'est pas un hasard, je voulais citer français, quoi, cocorico :D
Jean-Marie
 
Discussions similaires
Haut