Google sort Google Analytics (ex Urchin)

WRInaute passionné
Snif... c'est déjà cassé ;-)

En tout cas ca à l'air d'être vraiement de la bombe.

Les bons services payants font-ils quelques choses de comparables ?
 
Membre Honoré
Madrileño a dit:
Quelqu'un à des screens de resultats ? :wink:
Etonnant que Google n'ai pas mis de screens taille réelle pour voir un peu le service avant de devoir l'utiliser :wink:
J'attend encore un peu pour voir :wink:
 
WRInaute passionné
JeunZ a dit:
C'est vrai qu'ils n'ont pas un un moteur de recherche gratuit qui fait chaque jour des millions de requetes.

ça demande bc moins de ressources CPU d'interroger un index que de compiler des stats.
Je ne suis pas sûrs qu'ils mettent les mêmes ressources matérielles sur Google sur sur Google analytics.
Google n'est pas un moteur gratuit : ya un truc qui s'apellent AdWords, et ça c'est un business modèle qui est TRES lucratif.
A terme Google analytics deviendrat payant ( d'une manière ou d'un autre ), c'est normal et logique.
En pur gratuit, ouvert à tout les sites web, sans aucune restrictions ( 5.000.000 de pages Vu / mois, c'est pas vraiment une restriction) , ils ne tiendront jamais la charge.
 
WRInaute passionné
Le_Phasme a dit:
spidetra a dit:
ils ne tiendront jamais la charge.

Si je pense ... ils rentabiliseront autrement tu verras ;-)

Tout à fait d'accord... ils ne tiendront jamais la charge en pur gratuit... d'une manière ou d'une autre ils ont déjà réfléchis à un business model.
Analytics est une des propositions les plus intéressantes de Google depuis de long mois...
 
WRInaute passionné
Franco a dit:
En affichant des pubs !
Ils ont plusieurs piste pour rentabiliser :

- En priviliégiant les sites qui affichent des adsenses ( c'est déjà le cas )
- En mettant en place deux versions : une gratuite bridée et une payante avec plus de fonctionalités.
- En revendant les infos collectés ( là ils ont vraiment de l'or en barre dans les mains ). Sous quelle forme je ne sais pas.
 
WRInaute impliqué
spidetra a dit:
A terme Google analytics deviendrat payant ( d'une manière ou d'un autre ), c'est normal et logique.
En pur gratuit, ouvert à tout les sites web, sans aucune restrictions ( 5.000.000 de pages Vu / mois, c'est pas vraiment une restriction) , ils ne tiendront jamais la charge.

Non y a pas de raison, prend une vue d'ensemble, Le moteur Google, La Google Bar, Les Adwords, Adsence, Gmail, la messagerie instantanée je sais pas trop le nom et maintenant les stats de milliers de Webmaster. Je crois que la boucle est pas loin d'être bouclée qui peut s'enorgueillir d'avoir une meilleur connaissance du Web et surtout autant de vrais données que GOOGLE personne.
Maintenant je me met a la place des énormes boîtes elle vont payer un max du conseil de la part de GOOGLE car derrière y aura pas du flan mais belle est bien de la connaissance. Y a pas photo que pour moi la pertinence des adwords va faire que s'améliorer et donc se monayer voir même devenir incontournable.

A+
 
WRInaute passionné
f_trt a dit:
Non y a pas de raison, prend une vue d'ensemble, Le moteur Google, La Google Bar, Les Adwords, Adsence, Gmail, la messagerie instantanée je sais pas trop le nom et maintenant les stats de milliers de Webmaster. Je crois que la boucle est pas loin d'être bouclée qui peut s'enorgueillir d'avoir une meilleur connaissance du Web et surtout autant de vrais données que GOOGLE personne.
Maintenant je me met a la place des énormes boîtes elle vont payer un max du conseil de la part de GOOGLE car derrière y aura pas du flan mais belle est bien de la connaissance. Y a pas photo que pour moi la pertinence des adwords va faire que s'améliorer et donc se monayer voir même devenir incontournable.

A+

c'est exactement ce que je dis dans mon post juste au-dessus.
 
WRInaute accro
Je pense que dans pas longtemps nous allons voir une fusion entre "Google Sitemaps" et "Google Analytics", peut être même avec "Google AdSense" et "Google Adwords" ;)
 
Membre Honoré
TOMHTML a dit:
Je pense que dans pas longtemps nous allons voir une fusion entre "Google Sitemaps" et "Google Analytics", peut être même avec "Google AdSense" et "Google Adwords" ;)
J'avais hésiter à mettre un post comme le tiens sur le Hub :lol:
Il faut quand même voir la force avec tout ça combiner xiti réalisait des analyses et avait de bonnes news est-ce que Google va faire pareil par exemple ? :lol:
 
Nouveau WRInaute
J'ai des rapports depuis deux jours. Par contre je suis un peu inquiet tous mes rapports sont divisés par 2 (j'utilise AWSTATS).


Autre point j'ai 5 domaines qui pointent vers le même contenu... peut on rajouter ses noms de domaine et ainsi avoir un rapport global ?
 
WRInaute accro
JeunZ > t'aurais pas la MOITIÉ de d'habitude ? ;) Car c'est mis à jour toutes les 6h + décallage horaire ;)

moi mes stats correspondent grosso modo à ce que m'indique phpmyvisites (sans compter ceux qui désactivent le javascript bien sur)



Y'a jamais eu autant de news sur google en une même journée lol
 
WRInaute accro
TOMHTML a dit:
JeunZ > t'aurais pas la MOITIÉ de d'habitude ? ;) Car c'est mis à jour toutes les 6h + décallage horaire ;)

moi mes stats correspondent grosso modo à ce que m'indique phpmyvisites (sans compter ceux qui désactivent le javascript bien sur)



Y'a jamais eu autant de news sur google en une même journée lol


Nan 1/4... enfin bon je vais attendre quelque jours pour voir.
 
WRInaute occasionnel
Aveas a dit:
...je suis un peu inquiet tous mes rapports sont divisés par 2 (j'utilise AWSTATS).

C'est tout à fait normal, il ne faut pas comparer avec AWSTATS : ce dernier se base sur les logs apache, donc identifie entre autres les moteurs de recherches, robots d'aspiration etc... dans ses compteurs.
Le système de Google se place en intégration dans une page html, donc NE PEUT PAS voir ces accès, il ne peut comptabiliser que les inclusions par un navigateur, donc un visiteur.
Il est normal d'avoir ce ratio de décallage. Un site mal optimisé (ne bloquant pas les aspirateurs par exemple) aura un ratio de 1 pour 4 entre Google et Awstats, un site mieux tenu descendra à moins de 1 pour 2
 
Nouveau WRInaute
J'ai attendu un peu pour m'inscrire histoire que le tout se stabilise un peu mais j'ai le meme probleme que vous avez rencontré au debut, le script n'est pas detecté alros que j'ai essayé de le mettre partout !!

Donc finalement, pour ceux pour qui ca marche, vous l'avez mis ou exactement ? dans le head ? body ??

Merci.
 
WRInaute discret
Au secours !!!

Google Analytics a planté internet !!!

Impossible de se connecté aux site qui l'utilisent ce matin; il m'a fallut 5 bonnes minutes de patientes pour arriver à faire ce message sur Webrankinfo...

Perso j'ai vite fait viré le tag de mes sites en attendant de meilleurs jours...
 
Nouveau WRInaute
Plus aucune stats depuis le 16/11 à 8h, soit depuis le 16/11 à 17h heure de Paris.
Soit encore il y a 40h (à l'heure où je poste ce message) !!!

C'est pas encore très au point...
 
WRInaute discret
C'est byzarre, je n'ai pas l'impression que l'affichage de mes pages soient ralentit par Google Analytics. En fait je ne vois absolument aucune différence depuis l'ajout du script dans ma partie head.
 
WRInaute accro
j'ai eu personnelement des données une fois, la premiere.
et depuis, plus rien
j'avai mis au départ le code en fin de page, je l'ait déplacé entre les balises <head> & </head>
toujours rien
 
WRInaute passionné
Pour moi, à en croire Google Analytics je n'ai plus de visiteurs :cry:

Heureusement, que xiti est là pour me rassurer :wink: même si étrangement depuis la sortie bruyante d'Analytics, xiti est devenu moins réactif.

Hier, il a fallut attendre le milieu de l'après-midi pour avoir mes résultats de la veille, alors que d'habitude c'est réglé dès le matin.

Si seulement phpmyvisites prenait en compte les requêtes sur google images !
 
WRInaute impliqué
Je pense que oui à cause du cookie.

- Quelqu'un peut-il me donner l'adresse d'un site qui a les stats qui fonctionnent pour que je puisse voir exactement où est placé la balise SVP ?

- A quel heure (Paris) sont mises à jours les stats ?

- Au bout de combien de temps "vérifier l'état" passe à OK ?
Chez moi 8 heures après

- Au bout de combien de temps avez vous eu les premières stats ?
Je me suis inscrit et j'ai placé mes tags le 15/11 vers 20 heures et le 18/11 à 11H48 je n'ai toujours rien de disponible.

D'avance merci.
 
WRInaute occasionnel
Pour jouer les paranos, avec toutes les données récoltées, Google est en mesure d'identifier les secteurs d'activité à succès, les sites et services qui marchent bien et toute autre information leur permettant par la suite de sortir un service en nom propre concurrençant les sites existants. L'outil d'analyse est un exemple, il peut avoir une incidence sur l'activité de xiti, weborama etc.
Allons plus loin, Google connaît vos visiteurs (analytics), vos concurrents (adsense), votre contenu (google base) et peut vous envoyer ou non des visiteurs (positionnement). Si jamais un pays était en froid avec les Américains, n'y a-t-il pas un risque qu'une directive demande à google d'influer sur l'économie du pays en coupant les tuyaux (service, contenu, visiteurs) d'un ensemble de sites ? C'est de la parano-science fiction, mais je préfère ne pas fournir mes données à big brother et conserver les emplois en france via les systèmes mis en oeuvres par les Gaullois (direct-stats, xiti...)
 
WRInaute passionné
Si les americains voulaient couper notre economie, ils rendraient injoignables les 15-20 serveurs DNS principaux dans leur pays (ICANN), et tout internet en france serait mort !
Pas besoin de Google la dedans...

Guillaume
 
WRInaute passionné
Ohax a dit:
Voila pourquoi j'utilise Noscript pour firefox ;-)


Ma vie a changé avec cette extension :lol:

Tiens je ne le connaissais pas celui-là... aller hop ! installé ! :D
En plus, j'adore le logo :

noscript-2.jpg
 
WRInaute discret
On dit: Merci, qui ?
Egalement installé, ce jour. On s'y perd dans toutes ces extensions.
Heureusement, Ohax veille. Merci.
 
WRInaute impliqué
Sur mes sites, ça fonctionne sans ralentissement à première vue, je l'ai placé juste avant le </head>. Par contre, c'est vrai que les stats sont assez aléatoires, mais bon c'est le début aussi :D . Sinon, il y a probablement un but marketing à tout ça : meilleur affichage des adwords/adsense, influence sur la recherche, etc... (google analytics va-t-il remplacer le PR ?) mais bon il ne faut pas sombrer dans la parano, google n'est pas encore bigbrother :lol: .
 
WRInaute impliqué
Bon...
Premiers contats pour ma part après 3 jours d'utilisation :

- pas de données pour le 16 ?!... (15 et 17 ok)
- nombre de visites environ la moitiée du nombre affiché par Urchin v3.3 fournit chez OVH...

Ce dernier point m'inquiète assez... Certes les technos sont différentes : Google utilise du JS alors que Urchin/OVH utilise les logs apache, mais quand même... :? on dirait que je ne regarde pas le même site :evil:

Y'a-t il d'autres personnes hébergées chez OVH (ou ailleurs !) qui constatent le même problème ?
 
WRInaute impliqué
LeMulotNocturne a dit:
Bon...
Premiers contats pour ma part après 3 jours d'utilisation :

- pas de données pour le 16 ?!... (15 et 17 ok)
- nombre de visites environ la moitiée du nombre affiché par Urchin v3.3 fournit chez OVH...

Ce dernier point m'inquiète assez... Certes les technos sont différentes : Google utilise du JS alors que Urchin/OVH utilise les logs apache, mais quand même... :? on dirait que je ne regarde pas le même site :evil:

Y'a-t il d'autres personnes hébergées chez OVH (ou ailleurs !) qui constatent le même problème ?

Je suis chez Sivit (awstats comme logiciel) et j'ai environ 40 % de visites en moins chez google :wink: .
 
WRInaute impliqué
Daktari a dit:
Je suis chez Sivit (awstats comme logiciel) et j'ai environ 40 % de visites en moins chez google :wink: .

rahhh ! veinard ! :cry:
avant (quand j'hebergeais moi-même mon site) c'est ce que j'avais.
Pour moi AWStats c'est le top. Y'a juste ce qu'il faut pour bien analyser le traffic.
 
WRInaute discret
Ce matin dans l'état du suivi, une info de Google :

"The demand for Google Analytics surpassed even our highest expectations and as a result some customers may temporarily experience report-update delays. All data continues to be collected and no data has been lost. We are currently adding resources to ensure high-quality service. We apologize for any inconvenience."

Il va donc falloir patienter...
 
WRInaute discret
Différences avec Urchin

Pas facile à trouver mais dans l'aide de Analytics, il existe une explication par rapport à la différence du nombre de visites que je constate aussi.

J'utilise Urchin 5 avec la méthode de suivi IP + Agent utilisateur et je teste actuellement Google Analytics. Pourquoi mes statistiques de consultation de page sont-elles inférieures ?
Les clients qui utilisent Google Analytics risquent de remarquer une différence dans les totaux de sessions et de consultations de page après être passé d'Urchin 5 à Google Analytics. Même si cela peut être imputé à un effet secondaire normal, conséquence de l'adoption d'une nouvelle technologie, il est plus probable qu'une configuration incorrecte soit à l'origine du problème. Les raisons les plus courantes des différences dans les statistiques sont décrites ci-après.

Problèmes de configuration courants

1. La paramètre de la variable _udn est utilisé dans le code de suivi, mais n'est pas correctement défini. Par conséquent, aucune session ni consultation de page ne sera enregistrée.

2. Certaines pages du site Web ne comportent pas le code de suivi. Ce manque sera évident si vous comparez le rapport Contenu principal de Google Analytics avec le rapport Pages demandées d'Urchin 5. Le rapport de Google Analytics ne répertorie que les pages contenant la balise de script, tandis que Urchin 5 répertorie toutes les requêtes de fichiers qu'il juge être des pages. Pour plus d'informations, consultez la page Comment puis-je ajouter un code de suivi à mon site Web ?

Différences dans les technologies de suivi

1. Google Analytics n'enregistre une consultation de page que lorsque le code JavaScript est exécuté sur les serveurs Google. Les spiders et autres bots ne peuvent pas exécuter ce fichier. Par conséquent, tandis que les totaux de consultation de page d'Urchin 5, qui utilisent la méthode de suivi IP + Agent utilisateur, incluent le trafic des spiders et des bots, Google Analytics, qui totalise les consultations de page à l'aide du code de suivi, ne l'inclut pas. Le résultat sur les totaux de consultation de page peut être significatif.

2. Les visiteurs de votre site Web dont la fonction JavaScript n'est pas activée n'enregistrent pas de consultation de page dans Google Analytics, ce qui n'est pas le cas dans Urchin 5, qui utilise la méthode de suivi IP + Agent utilisateur.

3. Google Analytics enregistre uniquement les demandes de consultation de page dont le code d'état est de 200. Le logiciel Urchin 5 utilisant la méthode de suivi IP + Agent utilisateur, quant à lui, enregistre des consultations de page pour toutes les demandes dont le code d'état est de 2xx, 302 ou 304.
 
Nouveau WRInaute
Stats perso

Pour ma part, j'ai PHP-STATS qui me fournis des stats de qualité et je reste indépendant pour l'instant. J'ai intallé le script Google pour vérifier la cohérence de mes propres stats mais pour l'instant ça marche pas vraiment....
 
WRInaute passionné
Re: Stats perso

evasud a dit:
Pour ma part, j'ai PHP-STATS qui me fournis des stats de qualité et je reste indépendant pour l'instant. J'ai intallé le script Google pour vérifier la cohérence de mes propres stats mais pour l'instant ça marche pas vraiment....

C'est bien le problème !
Pour l'instant, les résultats d'Analytics ne sont même pas cohérents avec le nombre d'affichages fournit pas Adsense ! 8O
 
Nouveau WRInaute
LeMulotNocturne a dit:
Bon...
Premiers contats pour ma part après 3 jours d'utilisation :

- pas de données pour le 16 ?!... (15 et 17 ok)
- nombre de visites environ la moitiée du nombre affiché par Urchin v3.3 fournit chez OVH...

Ce dernier point m'inquiète assez... Certes les technos sont différentes : Google utilise du JS alors que Urchin/OVH utilise les logs apache, mais quand même... :? on dirait que je ne regarde pas le même site :evil:

Y'a-t il d'autres personnes hébergées chez OVH (ou ailleurs !) qui constatent le même problème ?
Pareil pour moi, les stats de Google sont inférieurs de près de la moitié à celles obtenues avec Urchin...
 
WRInaute occasionnel
Ninifoot a dit:
LeMulotNocturne a dit:
Bon...
Premiers contats pour ma part après 3 jours d'utilisation :

- pas de données pour le 16 ?!... (15 et 17 ok)
- nombre de visites environ la moitiée du nombre affiché par Urchin v3.3 fournit chez OVH...

Ce dernier point m'inquiète assez... Certes les technos sont différentes : Google utilise du JS alors que Urchin/OVH utilise les logs apache, mais quand même... :? on dirait que je ne regarde pas le même site :evil:

Y'a-t il d'autres personnes hébergées chez OVH (ou ailleurs !) qui constatent le même problème ?
Pareil pour moi, les stats de Google sont inférieurs de près de la moitié à celles obtenues avec Urchin...

+1
J'ai eu des données pour mon 1er jours extremement faible (- de 10 visiteurs), aucune pour le second et pour le 3ème environ 3 à 4 fois inférieur aux stats habituels.
 
WRInaute discret
moi j'ai un gros problème j'arrive pas à voir les chiffres sur les graphes flash, bizarre non ???
( je suis sous linux avec flash player 7, Firefox 1.0.7 )

merci
 
WRInaute accro
chucky a dit:
moi j'ai un gros problème j'arrive pas à voir les chiffres sur les graphes flash, bizarre non ???
( je suis sous linux avec flash player 7, Firefox 1.0.7 )

merci
même problème que toi Chucky,
hier j'ai regardé mes stats depuis mon bahut, on est sous Linux + Firefox >> le flash fonctionnait, par contre les rollover et les popup de données ne fonctionnaient pas :?
 
WRInaute passionné
Daktari a dit:
LeMulotNocturne a dit:
Bon...
Premiers contats pour ma part après 3 jours d'utilisation :

- pas de données pour le 16 ?!... (15 et 17 ok)
- nombre de visites environ la moitiée du nombre affiché par Urchin v3.3 fournit chez OVH...

Ce dernier point m'inquiète assez... Certes les technos sont différentes : Google utilise du JS alors que Urchin/OVH utilise les logs apache, mais quand même... :? on dirait que je ne regarde pas le même site :evil:

Y'a-t il d'autres personnes hébergées chez OVH (ou ailleurs !) qui constatent le même problème ?

Je suis chez Sivit (awstats comme logiciel) et j'ai environ 40 % de visites en moins chez google :wink: .
Vous, c'est pas mal encore...
Moi il détecte même pas la présence du code dans mes pages!!! mdrrr
 
WRInaute discret
@tomhtml, j'ai essayé de faire des recherches apparemment c'est du à des polices manquantes ( des polices windows ), de plus je crois que je n'arrive pas à afficher du texte dans une anim flash quelconque ....

certaines personnes qui utilisent ma distrib ont pu résoudre le problème en installant les polices microsoft, mais chez moi ca n'a pas résolu le problème ............
 
WRInaute discret
Après quelques jours, quelques remarques :

Déjà, quelques captures :

Accueil:


Visiteurs uniques :


Menu de tous les rapports entièrement développé :
ganalyticmenu12uf.png

ganalyticmenu28hy.png



Au niveau de l'interface, les graphiques sont en flash. Finalement, ça n'apporte rien du tout et c'est plutôt lourd au chargement.

Le menu, comme vous pouvez le voir est assez touffu et est mal organisé selon moi. Pour rechercher un graphique précis, c'est vraiment pénible.

Je n'ai pas testé les outils lié aux campagnes marketing vu que j'en ai pas.

Le gros point positif pour moi par rapport Xiti est qu'il gère les visiteurs uniques (fidélité, etc...). Par exemple, sur le graph ci dessus, j'ai pu voir que tout au long de la semaine j'ai 15% des visiteurs qui sont réguliers, mais que hier samedi, j'ai eu principalement des nouveaux visiteurs, seulement 7% de visiteurs réguliers.


Par contre, au niveau de la balise :

Pour rappel, Xiti construit en js l'adresse d'une image (qui contient l'id du site, le nom du navigateur, la résolution, etc....) et il créé la balise img correspondante. Donc, si Xiti est en rade, c'est comme si dans un page html on a une image avec une mauvaise URL. C'est un peu chiant pour l'utilisateur, mais ça passe.

Par contre, pour Google analytics, la balise est un appel (dans le head) à un fichier js hébergé sur google-analytics.com. Si le site est en rade, je viens de faire le test, on a une page blanche !!!!! Et donc impossible de voir la page.

J'ai fait le test en mettant le code juste avant le </body>, la page s'affiche correctement, le navigateur cherche juste à accéder au js qui rame, mais c'est à peu près navigable....

Donc pour moi, c'est clair, le code je vais le virer du head ! Logiquement, ça devrait marcher aussi. Je vais tester.


En conclusion, je vais garder Xiti et utiliser Google analytics uniquement pour sa gestion des utilisateurs uniques, mais en virant la balise du head.
 
Nouveau WRInaute
pascal_ a dit:
J'ai fait le test en mettant le code juste avant le </body>, la page s'affiche correctement, le navigateur cherche juste à accéder au js qui rame, mais c'est à peu près navigable....

Donc pour moi, c'est clair, le code je vais le virer du head ! Logiquement, ça devrait marcher aussi. Je vais tester.

Ne peut on pas mettre ce fichier js (h**p://www.google-analytics.com/urchin.js) en local sur notre site ?
 
WRInaute impliqué
A mon avis vous aurez moins de stats ou moins précises sur les visiteurs car sans cookies moins ou pas de traçabilité. Je vois pas en quoi cela vous gène dans le HEAD par rapport au BODY vu que c'est une balise invisible.
 
Nouveau WRInaute
Est ce que chez vous aussi, le fuseau horaire est américain?

j'ai un décalagé de 8h par rapport aux données réelles.
 
WRInaute accro
visiblement, d'après certains fils du forum, il semblerait que google ne prenne plus de nouvelles inscriptions comme ils doiventêtre débordés et donc en enlevant le lien, ils ne nous permettent plus, pour ceux ayant déjà un compte de créer de nouveaux suivis.
 
Nouveau WRInaute
Plus de suivis possibles pour le moment

Effectivement. Ils sont débordés par la demande et font une pause.

Il n'est plus possible d'ajouter de suivis pour ceux ayant déjà ouvert un compte. Le lien a disparu.

D'autre part, pour queql'un qui s'inscrit aujourd'hui, il tombe sur un formulaire tout simple demandant uniquement le nom et l'adresse mail, indiquant que l'on sera recontacté quand Google sera en mesure de propsoer de nouveaux comptes analytics
 
WRInaute accro
donc on a bien fait de s'inscrire dès le début de la semaine dernière. En fait, hier j'ai enlevé un suivi pour un site pour lequel google n'arrivait pas à trouver son code et c'est en voulant le rajouter que je m'en suis aperçu.
De toutes façons, pour les autres sites, aucune stats n'est comptabilisée à l'affichage depuis samedi
 
WRInaute accro
Le_Phasme a dit:
Si les americains voulaient couper notre economie, ils rendraient injoignables les 15-20 serveurs DNS principaux dans leur pays (ICANN), et tout internet en france serait mort !
Pas besoin de Google la dedans...

Guillaume
Désolé du offtopic : t'es sûr de ça ? On n'aurait juste plus accès aux sites dont les serveurs DNS sont basés aux USA, mais Wanadoo.fr marcherait parfaitement bien ^^.
 
WRInaute accro
avant de commencer ce message :
chez moi Google aucun probleme aujourd'hui
chez moi Google Analytics aucun problème du tout



vous avez vu que vous pouviez détourner Google Analytics pour tracker vos clics adsense ?
http://www.digitalpoint.com/~shawn/2005 ... ytics.html
regardez aussi les commentaires de cet articles

je n'ose pas le mettre car je sais pas si ça va ralentir le site, et si c autorisé par AdSense... qui veut tester ? :D
 
WRInaute impliqué
TOMHTML a dit:
avant de commencer ce message :
chez moi Google aucun probleme aujourd'hui
chez moi Google Analytics aucun problème du tout



vous avez vu que vous pouviez détourner Google Analytics pour tracker vos clics adsense ?
http://www.digitalpoint.com/~shawn/2005 ... ytics.html
regardez aussi les commentaires de cet articles

je n'ose pas le mettre car je sais pas si ça va ralentir le site, et si c autorisé par AdSense... qui veut tester ? :D

Pas moi :lol: , ça ne me semble pas très correct vis-à-vis de google...
 
WRInaute discret
Est-ce que quelqun ayant essayé plusieurs outils de stats peut me dire si analytics est fiable ?
Moi j'ai Urchin avec OVH et c'est pas terrible ...

Merci
 
Nouveau WRInaute
Juste un pti message pour ceux qui sont en manque "d'analytic"

Pour cree un profil meme si l'option n'est pas dispo c'est simple (en tout cas a 11h sa marchait)

-aller dans votre compte google analytic la ou normalement il y a le lien "ajouter un profil"
-Allez dans la source de la page
- hooo miracle le lien est present mais seulement commenté...

bonne journee
 
WRInaute passionné
ograweb a dit:
-aller dans votre compte google analytic la ou normalement il y a le lien "ajouter un profil"
-Allez dans la source de la page
- hooo miracle le lien est present mais seulement commenté...

:D :D :D Génial !
Je viens juste de me créer un nouveau porofil.
 
WRInaute passionné
Sur mon site :
Xiti ~ AwStats
mais Google analytics est à la rue.
Je vais verifier que je n'ai pas de probleme avec le tracker.

François
 
WRInaute passionné
A priori, je ne l'ai pas mis au bon endroit.
Mais :
Comment puis-je ajouter un code de suivi à mon site Web ?
Entrez le code ci-dessous dans chacune de vos pages Web, entre les balises <head> et </head> et à la suite de chaque balise <meta> de la section. Si vous utilisez une inclusion ou un modèle, vous pouvez l'insérer à cet endroit.

<script src="http://www.google-analytics.com/urchin.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
_uacct="UA-xxxx-x";
urchinTracker();
</script>

Vous devez remplacer les "xxxx-x" de l'exemple précédent par votre numéro de compte Google Analytics. Pour obtenir l'intégralité de votre code de suivi personnalisé, cliquez sur Vérifier l'état sur la page des Paramètres Analytics de votre compte Analytics.

ca veut dire quoi à la suite de chaque balise méta ? Il faut en mettre plusieurs 8O ?
 
WRInaute passionné
En fait,tu fais rechercher 'meta' puis tu colles apres chaque balise le script 10 fois pour etre sur que ca marche bien.
Apres tu peux meme le rajouter dans le <body> pour etre sur !!!

(je blague, non suffit de le mettre ou tu veux dans ta page, ca marche aussi bien dans le body de la page)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour tester ...

J'ai placé le tracker une seule fois juste au dessus de la balise </head> sur une partie de mon site :

Code:
<script src="http://www.google-analytics.com/urchin.js" type="text/javascript"></script>
<script type="text/javascript">
_uacct="XX-XXXXXX-X";
urchinTracker();
</script>

Sur un sous-domaine juste au dessus de la balise </head> :
Code:
<script src="http://www.google-analytics.com/urchin.js" type="text/javascript"></script>
<script type="text/javascript">
_uacct="XX-XXXXXX-X";
_udn="domaine_principal.com";
urchinTracker();
</script>

Et pour voir ...

J'ai placé le tracker une seule fois juste au dessus de la balise </body> sur une autre partie de mon site :

Code:
<script src="http://www.google-analytics.com/urchin.js" type="text/javascript"></script>
<script type="text/javascript">
_uacct="XX-XXXXXX-X";
urchinTracker();
</script>

Tout fonctionne, les résultats sont là :wink:

Donc,

- entre <head> et </head> ça fonctionne,
- au dessus de </body> ça fonctionne,
- pour les sous-domaine en rajoutant _udn="domaine_principal.com"; ça fonctionne,

Par contre je ne suis pas encore habitué aux différents rapports et le décalage horaire est pénible...

Il faudrait pouvoir notifier une timezone !

dès que j'ai du temps, je vais essayer les filtres et autres fonctions...

A suivre ...
 
WRInaute passionné
cedber a dit:
Est-ce que quelqun ayant essayé plusieurs outils de stats peut me dire si analytics est fiable ? Moi j'ai Urchin avec OVH et c'est pas terrible ...

GG Ananlytics = New Urchin.
A priori il me semble fiable. Les resultats sont coherents et certaines fonctions sont interessantes (et pas disponibles dans d'autres outils).
J'utilise aussi WebSTAT et Webanalyzer.
 
WRInaute accro
ograweb a dit:
Pour cree un profil meme si l'option n'est pas dispo c'est simple (en tout cas a 11h sa marchait)

-aller dans votre compte google analytic la ou normalement il y a le lien "ajouter un profil"
-Allez dans la source de la page
- hooo miracle le lien est present mais seulement commenté...
Merci.
Je n'avais pas pensé à cette solution. J'avais juste regardé avec la webdeveloperbar de FF les liens présents, mais je n'avais pas pensé à regarder dans le code.
Par contre, il a toujours du mal avec mon site ajouté. Il ne trouve pas son code :cry:
 
WRInaute occasionnel
J'ai installé ça il y a quelques semaines, et j'en suis très déçu.

D'abord l'outil est basé sur un script javascript, ce n'est pas terrible, masi bon, je suppose qu'on ne peut pas faire autrement avec un tel outil.

Second point, sur un site, 60% des visiteurs ont des OS/navigateurs autres que les traditionnels IE/Firefox/Netscape/etc. Ce sont des OS palm, des navigateurs télé avec des résolution d'écran qui pasent de 1900px à 320px. En clair, mon outil de stats côté serveur comptabilise ces visiteurs, mais pas GAnalytics qui m'affiche 95% de visiteurs sous IE (il me perd 60% des visiteurs en chemin), sans doute à cause du js.

Enfin dernier point, je possède un site dont toutes les pages sont sous la même url (index.php) mais avec des paramètres différents (index.php?p=1, index.php?p=2, etc.).
Dans les stats, GAnalytics considère que je n'ai qu'une seule page alors qu'il y en a plus de 200. Du coup je peux faire une croix sur les stats détaillées du type url d'entrée/de sortie, top url et compagnie.

Bilan : pour moi, c'est nul. des stats qui ne veulent rien dire et qui ne m'apportent rien même si l'interface est sympa.
 
WRInaute accro
En fait, j'ai déjà mon propre système de stats, que j'ai développé par rapport à mes besoins.
Là, pour google ça me permettra de donner aux clients un accès directement à une interface de statistiques que l'on ne pourra pas m'accuser d'avoir "trafiqué".
Mais sinon, c'est vrai qu'il y a des différences avec mes stats internes, qui sont directement dans le code php, donc rien de visible dans le code html.
Car les xiti et autres, avec adblock sur FF risquent de donner des résultats de moins en moins réels.
 
WRInaute passionné
effisk a dit:
J'ai installé ça il y a quelques semaines, et j'en suis très déçu.

Qqs semaines? Ca vient juste de sortir.

effisk a dit:
D'abord l'outil est basé sur un script javascript, ce n'est pas terrible, masi bon, je suppose qu'on ne peut pas faire autrement avec un tel outil.

Si tu veux des stats detaillees, pas le choix. Enfin, je crois. Mais ils pourraientt aussi proposer d'autres modes (ex: image, ...)

effisk a dit:
GAnalytics qui m'affiche 95% de visiteurs sous IE (il me perd 60% des visiteurs en chemin), sans doute à cause du js.

Logique. Pas terrible mais logique.

effisk a dit:
Enfin dernier point, je possède un site dont toutes les pages sont sous la même url (index.php) mais avec des paramètres différents (index.php?p=1, index.php?p=2, etc.). Dans les stats, GAnalytics considère que je n'ai qu'une seule page alors qu'il y en a plus de 200. Du coup je peux faire une croix sur les stats détaillées du type url d'entrée/de sortie, top url et compagnie.

Tu as essayer index.php/p=1 ? Ca peut peut-etre t'aider. Sinon GA propose aussi une analyse des parametres. Mais il n'y a peut-etre pas le meme niveau de detail.

effisk a dit:
Bilan : pour moi, c'est nul. des stats qui ne veulent rien dire et qui ne m'apportent rien même si l'interface est sympa.

Pour moi, c'est l'inverse. L'interface est moyenne mais il y a qqs fonctionalites nouvelles (absentes des autres outils similaires).
 
WRInaute occasionnel
Serious a dit:
effisk a dit:
J'ai installé ça il y a quelques semaines, et j'en suis très déçu.
Qqs semaines? Ca vient juste de sortir.
Urchin. (puis Google Analytics quand c'est sorti)
Serious a dit:
effisk a dit:
D'abord l'outil est basé sur un script javascript, ce n'est pas terrible, masi bon, je suppose qu'on ne peut pas faire autrement avec un tel outil.
Si tu veux des stats detaillees, pas le choix. Enfin, je crois. Mais ils pourraientt aussi proposer d'autres modes (ex: image, ...)
ouaip.
Serious a dit:
effisk a dit:
GAnalytics qui m'affiche 95% de visiteurs sous IE (il me perd 60% des visiteurs en chemin), sans doute à cause du js.
Logique. Pas terrible mais logique.
mais surtout pas terrible. :)
Serious a dit:
effisk a dit:
Enfin dernier point, je possède un site dont toutes les pages sont sous la même url (index.php) mais avec des paramètres différents (index.php?p=1, index.php?p=2, etc.). Dans les stats, GAnalytics considère que je n'ai qu'une seule page alors qu'il y en a plus de 200. Du coup je peux faire une croix sur les stats détaillées du type url d'entrée/de sortie, top url et compagnie.
Tu as essayer index.php/p=1 ? Ca peut peut-etre t'aider. Sinon GA propose aussi une analyse des parametres. Mais il n'y a peut-etre pas le meme niveau de detail.
Je ne peux pas, le mod_rewrite n'est pas activé sur mon serveur. Donc obligé de passer mes différentes pages avec un paramètre avec mon CMS. L'analyse des paramètres, ce sont les page "Content Performance" ? Ca ne m'apporte rien de plus :?
 
WRInaute discret
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques précision sur GG analytics :

Peut-on voir les stats par mois?
" " " par moteur de recherche ainsi que les mots clés?
" " " temps par page?
" " " créer un fichier type .Pdf avec graph, chiffres...

:?: Heu... quoi encore?
Ah oui :lol:

faire un bilan sur une année par exemple?
savoir les configurations des internautes?

voila en gros...
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
Car les xiti et autres, avec adblock sur FF risquent de donner des résultats de moins en moins réels.

Il n'y a aucune raison que les utilisateurs qui bloquent Xiti ne bloquent pas google-analytics aussi.
 
WRInaute impliqué
Y a combien de sites dans le monde et donc de comptes potentiels même si on peut mettre plusieurs sites sur un même compte ? :roll:
 
Nouveau WRInaute
les dernières stats reçues datent de lundi

Les dernières stats livrées par analytics datent de lundi.

Est ce la même chose pour vous ?
 
WRInaute occasionnel
Moi j'ai des stats pour tous les jours jusqu'à aujourd'hui mercredi.

J'ai un compte en anglais/amerloque, ça change peut-être quelque chose...?
 
Nouveau WRInaute
Un mail rassurant de google a propos d'analytics

Un mail envoyé par Google en ce début d'après-midi et se voulant rassurant, intervient particulièrement sur trois points :

Il nous signale que le bouton "check status" est retouché vérifier qu'il dépiste corectement le code. Cela devrait être terminé pour la fin novembre.

L'équipe google analytics signale également la suppression temporaire du bouton "ajouter un profil" le temps d'augmenter la capacité et indiqunat que les utilisateurs seront avertis lorsque ce bouton sera de nouveau disponible.

Concernant les retard dans la réception des données il semblerait qu'ils soient liés au processus d'augmentation de la capacité. L'équipe Google analytics précise, rassurante que "les données continuent a être rassemblées et quaucune donnée n'a été perdue"
 
WRInaute occasionnel
ograweb a dit:
Juste un pti message pour ceux qui sont en manque "d'analytic"

Pour cree un profil meme si l'option n'est pas dispo c'est simple (en tout cas a 11h sa marchait)

-aller dans votre compte google analytic la ou normalement il y a le lien "ajouter un profil"
-Allez dans la source de la page
- hooo miracle le lien est present mais seulement commenté...

bonne journee
Je trouve que lors du lancement de Analytics, Google a fait preuve d'amateurisme ; ils sont débordés par les volumes d'enregistrement, ils cachent le bouton d'ajout de compte avec un <!-- -->, etc.

Ca ne leur ressemble pas.
 
WRInaute occasionnel
Re: Un mail rassurant de google a propos d'analytics

rivoal45 a dit:
Un mail envoyé par Google en ce début d'après-midi et se voulant rassurant, intervient particulièrement sur trois points :[...]
Code:
Hello Google Analytics User,

This is a quick update to address some issues you may be seeing
in your Google Analytics account and what we're doing to respond.

First, due to extremely high demand, we've temporarily limited
the number of new signups as we increase capacity. This allows
us to focus on our primary objective--to provide a great user
experience for our existing users.

Next, here is current information on the most common questions
we're receiving:

1. The 'Check Status' button is being reworked to check for
properly installed tracking code. This should be fixed by the
end of November.

2. The '+Add Profile' link has been temporarily removed until
we increase capacity. We'll alert all current users when the
feature is restored.

3. While we increase capacity, you may see longer than normal
delays in data showing up in your reports. All data continues
to be collected and no data has been lost.

For additional help with your Google Analytics account, we
encourage you to browse or search our online Help Center at
https://www.google.com/support/analytics?hl=en.

Thanks for your patience as we improve Google Analytics and add
resources to ensure a high-quality service.

Sincerely,

The Google Analytics Team
 
WRInaute occasionnel
C'est vraiment rageant de sortir un service avec une qualité de service aussi déplorable...

Ils auraient dû faire comme Gmail : des invitations ciblées qui leur permettent de gagner du temps et gérer la montée en charge du service!
 
WRInaute occasionnel
hervedidier a dit:
C'est vraiment rageant de sortir un service avec une qualité de service aussi déplorable...
déplorable, déplorabe, le mot est bien fort.
Chez moi ça marche nickel et c'est à jour. je ne peux juste plus ouvrir de nouveau comptes.

Et puis bon, le service était payant, il est maintenant gratuit. c'est pas vraiment rageant ça...
 
Discussions similaires
Haut