Le spam de backlinks nofollow peut nuire au site qui les reçoit !

WRInaute accro
Il explique que si l'on fait du spam à grande échelle pour obtenir des liens vers son site (spam de commentaires ou de forum par exemple), alors même si ces liens sont en nofollow, une action manuelle pourra être infligée au site qui les reçoit.
On peut aussi lire ceci comme une volonté de rester le seul générateur de trafic ... car mis a part le trafic que reste t il a un lien nofollow ? ....
 
WRInaute passionné
Ou tout simplement une mise en garde après l'annonce prétendant qu'il fut du no follow pour faire "plus naturel".
Vu le flippe que se sont taper des millions de webmasters, il y a du y a voir des alertes chez GG qui ont aperçu un afflux massif de BL no follow c'est dernières semaines.

Rien de bien nouveau finalement sinon une précision sur la peut-être probable, mais on sait pas vraiment possibilité du nSEO.

Traduction : "Merde, les gars, calmez vous... pas la peine de spammer avec du BL no follow."
 
WRInaute accro
Koxin-L.fr a dit:
Vu le flippe que se sont taper des millions de webmasters, il y a du y a voir des alertes chez GG qui ont aperçu un afflux massif de BL no follow c'est dernières semaines.

En quoi ça serait un problème? Si on considère que Google ne prend pas le nofollow en compte pour le positionnement, comme le dit zeb (ce que je rejoint totalement), google cherche à être le seul générateur de traffic.
Sauf si maintenant google ne veut pas l'admettre mais que les nofollow jouent un rôle et qu'ils perturbent leur algo!

Perso je trouve encore ce genre d'annonce très grave. bientôt les liens sur les réseaux sociaux autres que google+ seront également néfastes. Méfiez vous!

Et tout ce qu'annonce Google et leurs nouveaux algo ne font que rendre plus facile le travail NSEO
 
WRInaute passionné
Moi je continue de penser que Cutts ou tout autre Googler à 3 façon de communiquer.
1 - Je donne des info aux webmasters pour nous aider à avoir des SERPs de qualité. (Mode Bisounours)
2 - Je donne des info aux webmasters pour détecter plus facilement ceux qui vont tenter des correctifs et surtout découvrir, analyser et solutionner ces correctifs. (Mode parano)
3 - Je donne des info pour me disculper au cas ou, parce qu'un algo ne peut être parfait. (Mode C'est pas nous)

Avant de tirer des conclusion d'une de leur info, il est donc primordiale de savoir dans quelle case la ranger 1, 2 ou 3.

Celle-ci, je la range clairement dans la catégorie 3.
Mais ça ne change rien au fiat qu'il soulève en effet de nouvelles interrogation sur leur réelle position vis à vis d'une prise en compte de quelque manière que se soit du facteur "no follow".

J'ai toujours dis que le no follow était une merde, on commence à s'en rendre un peu plus compte.
 
Discussions similaires
Haut