Le top de l'hébergement

Nouveau WRInaute
Salut à tous!

Voilà, dans l'optic de la création d'un site consacré à l'art, je recherche le meilleur de l'hébergement pour pas tro chèr (oui je sais); principalement pour le référencement, je n'y connais pas grand chose, mais le fameux .com est il me semble une référence, il s'obtient avec quel hébergeur?

Merci d'avance pour vos conseils!

WRInaute impliqué
Salut !
Pour l'hebergement en cherchant dans le forum tu trouvera celui qui te conviendra.

Pour avoir un nom de domaine en .com il te faut un registar ( tous les hebergeurs proposent generalement une offre de nom de domaine ) .

Merci

@+

WRInaute passionné
Pour l'hebergement je te conseil OVH qui est tres bon rapport qualité prix. Pour le .com tu peu l'acheter partout.

Deleter23

P
Pagetronic
Guest
moi Made in France
Celeonet
(multicompte ftp, plusieurs domaines sur un compte, et inteface génial)

je les lache plus depuis qu'ils m'ont réglés un problème de DNS avec Online (déconseillé) un dimanche

par contre online c'est 500Mo traffic illimité pour pas chèr mais oublis le php ;)

WRInaute accro
ze top : Basics Nfrance, inconvenient -> pas pour les debutants (safe mode, apache en nobody demande des competences techniques pour se jouer de tous les pieges du mauvais codeur :-)

WRInaute impliqué
deleter23 a dit:
Pour l'hebergement je te conseil OVH qui est tres bon rapport qualité prix. Pour le .com tu peu l'acheter partout.

Deleter23

Bonjour,
Si tu es aussi nul que moi avec les DSN et autres complications que l'on utilise qu'une fois tous les 5 ans, je te conseille d'acheter le NDD chez OVH aussi, c'est beaucoup plus simple, et beaucoup moins cher au final car si tu dois utiliser la hotmail pour que ça marche alors ça coutera très cher.

WRInaute discret
Je te conseille de séparer l'hébergement et le registar. Ca te permettra de changer facilement d'hébergeur si tu les souhaites.

Mon registar est gandi.net, mon hébergeur est ovh. Je suis très satisfait des deux.

Nouveau WRInaute
Merci pour toutes vos réponses :D

Donc le .com est indépendant de l'hébergeur, je ne savais pas, et savez vous dans quel ordre de prix se situe t'il?

J'ai oublié de parler de fourchette de prix, ce serait environ 30 à 50euros/an :? Oui c'est peu mais à ce qu'il parait ça se trouve!
Celeonet est déjà beaucoup plus chèr donc :wink:

OVH à l'air pas mal oui

P
Pagetronic
Guest
je pense pas qu'il faille être à 10-20€ près..
fais comme tu veux..
le prix d'un café par mois :D

[presquehorssujet]un Mac c'est aussi beaucoup trop cher
c'est bien pour ça que j'en ai pas, mais j'ai des rêve d'antitrust..[/presquehorssujet]

Nouveau WRInaute
J'ai une question toute bête:

Je suis héberger chez free, c'est donc gratuit, je dispose d'1 go d'espace... Est ce possible de passer en .com et rester chez free? Et free vaut il l'hébergeur OVH, qu'est ce qui les différencie?

Merci! :D

Nouveau WRInaute
Pedro23 a dit:
J'ai une question toute bête:

Je suis héberger chez free, c'est donc gratuit, je dispose d'1 go d'espace... Est ce possible de passer en .com et rester chez free? Et free vaut il l'hébergeur OVH, qu'est ce qui les différencie?

Merci! :D

Personne?

C'est surtout concernant le .com, est ce possible d'être hébergé chez free et passer en .com. En sachant que normallement notre adresse se fini par free.fr. C'est peut être stupide comme question mais bon :wink:
J'ai vu que chez ovh, le .com était à 8.9 euros ht, donc est ce possible de l'acheter chez ovh mais rester hébergé chez free?

Merci!

P
Pagetronic
Guest
non tu ne peux pas tu vas être obligé de faire une redirection
et puis meme si tu pouvais je suis pas sure que free l'autorise..

WRInaute passionné
L'astuce consiste à avoir un nom de domaine + hebergement de très petite taille (genre 100ko), tu fais alors une frame (hummm pas bien pour le référencement) qui appelle ton site sur free, pas vraiment jolie mais ça permet d'avoir ton ".com" dans la barre d'adresse pour les personnes qui viennent effectivement via ton URL.

Mais pour le référencement & cie là c'est pas bien du tout. Ca coûte que 5€ par an (Online le fait : http://www.online.net/info.pl?lg=fr) mais bon autant mettre un peu plus (genre sur Online ou ici : http://www.llord.com/index.php?menu=2&heb=2), pour une trentaine d'€ par an c'est pas la mort...

WRInaute accro
tu proposes ONline qui ne fait pas l'URL Rewriting ? :-) va voir plutot du coté d'Nfrance - Ovh - Sivit et Cie ... ^_^

WRInaute passionné
Ouais Online c'est surtout le prix qui va attirer. Mais je conseillais aussi llord.com pas chère et qui le fait aussi ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires