Le top des horreurs SEO 2021 #SEOhorrorStories

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Quels sont les (pires) problèmes SEO que vous avez rencontrés cette année ? #halloween

J'attends vos contributions, aussi bien les boulettes de votre part (un noindex qui traine ?) que les incompréhensibles de Google (URL explorée non indexée ?)

Comme vous le savez, je compile les pires situations SEO que j'ai vécues, ou qu'on m'a rapportées. C'est dans mon dossier des horreurs du seo
 
WRInaute accro
Un site dont la version mobile est gérée en dynamic serving. Un crawl de la version desktop renvoie 43 000 url identifiées, dont 5000 en 301/404. Par contre, un crawl du même site avec un UA mobile renvoie près de 57000 url identifiées, avec explosion des 301/302 et 404.
 
WRInaute accro
La cliente qui n'a aucun trafic sur le site qui lui a été livré par une agence. J'avoue, je n'ai pas eu le réflexe, j'ai vérifier la balise robots au bout d'une journée seulement :)
 
WRInaute accro
Dans la même veine, un site d'une "grosse boite de dev de Paris" dont je m'occupe actuellement et qui avait d'indexé toutes les pages d'articles générées automatiquement par un plugin pour tester le thème. Thématique des articles qui n'avaient bien sûr rien à voir.
 
WRInaute discret
bonsoir,

pour ma part :

Détectée, actuellement non indexée
État : Exclues


EN SAVOIR PLUS

Pages concernées
85

en faisant mon site sur wix qui est bien trop lent en plus, tout le site quasiment n'est pas indexé par google. Bing et Yandex oui mais google n'indexe plus mon site. Le site a moins d'un mois.

Le sitemap pourtant est correct je pense : https://www.voyance-et-medium.com/sitemap.xml

Mon erreur est de ne pas avoir repris wordpress comme avant avec yoast seo ou all in one seo , AMP
Avant j'avais un score de 90 minimum tout confondu pc et mobile.

Donc je pense rebasculer sur wordpress.
 
Discussions similaires
Haut