Le yoyo

WRInaute impliqué
Bonsoir,

J'ai une question et je la pose pour être honnête sans avoir lu les autres post, je n'ai pas le temps.

Voilà, cela fait un ou deux jours que sur certaines requêtes impoortantes, je fais le yoyo. Une fois je suis à la première place, ensuite à la troisième.
Puis, je remonte à la deuxième, ...

Pouvez vous m'expliquer ce phénomène étrange?

WRInaute passionné
"salut les mecs, j'vais pas m'emmerder à chercher moi-même la réponse, je suis un homme occupé, moi. par contre, vous vous n'avez rien de mieux à faire que de répondre à la même question toute la journée, alors allez-y répondez"

peut-être que comme franchise, j'ai vu plus poli et plus sympa :wink:

Nouveau WRInaute
:arrow:

les gens ici t'aident bénévolement, c'est super sympa de leur part
ils ne sont pas payés, ils ont surement plein d'autres trucs à faire

c'est insolent de dire que tu ne prends pas 2 minutes de ton temps pour lire ce qu'ils ont déjà écrit et que eux peuvent bien en passer 10 à ré-expliquer pour la 100ème fois le phénomène...

et je ne parle pas de ton 2ème post 8O

WRInaute impliqué
Ecoutez les gars, si vous voulez pas l'aider, ne répondez pas.
Au moins, vinche999 est franc et dit directement qu'il n'a pas eu le temps tandis que d'autre disent "J'ai pas trouvé" ou pose directement la question sans avoir voulu cherché.

Bref, si vous voulez pas répondre, ne répondez pas, mais arrêtez de poster pour rien dire.

vinche999, c'est tout simplement que les résultats changent tous les jours et que cela varie celon les data center que sa intérroge.
Continue a bosser ton référencement est tu restera à la premiere place :wink:

Bon courage

WRInaute passionné
je n'insisterai pas plus que ça, mais dernière remarque de ma part :
Posté le : Ven Mar 18, 2005 22:50 Sujet du message: Le yoyo
Posté le: Ven Mar 18, 2005 23:17
Sorry d'en avoir choqué plus d'un.

27 minutes.
combien de temps pour faire une recherche et lire ? plus de 28 minutes ?
chiche :lol:

WRInaute impliqué
Dj_Apx a dit:

Quand tu as un enfant en bas âge (18 mois) qui est malade, 27 minutes, c'est plus rapide que 5 secondes.
Tu ne sais peut être pas de quoi je parle ...
Voilà pourquoi je n'ai pas pris le temps de lire.
Je lisais les réponses en passant devant le pc.
Je ne suis pas comme ces pères qui font des enfants et ensuite qui ne les regardent même pas.
La santé de mes enfants est plus importantes que les post de WRI.
Je n'ai malheureusement pas le temps de passer mes journées à lire WRI. (Ce qui est bien dommage)

Merci arkantos d'avoir répondu à ma question.

A bon entendeur, salut.

WRInaute impliqué
On se calme. Moi non plus j'ai pas eu le temps de lire ton sujet, mais juste le titre, je vais tenter de te répondre quand même.

Si les résultats font du yo-yo, c'est car plusieurs Datacenters (DC) sont desynchronisés. Lorsque tu fais une requête, elle est envoyée à un certain DC en fonction de divers critères. Si ces critères changent, alors tu seras redirigé vers un autre DC et tu risques de voir d'autres résultats mais ce n'est pas pour autant que tu "bouges" rééllement.

Voilà :)

Membre Honoré
Pour répondre à la question :
Comme l'a bien dit Rituel les mouvements sont du aux différents centres google, maintenant les positions changent tout les jours et encore plus depuis 6 mois donc il faut bien être patient ne t'inquiète pas avec quelques optimisations de plus des fois cela aide mais ence moment quelqu'un à renverser du café chez google et c'est mal tomber :lol:

vinche999 a dit:
La santé de mes enfants est plus importantes que les post de WRI.
Je n'ai malheureusement pas le temps de passer mes journées à lire WRI. (Ce qui est bien dommage)
C'est le problème de beaucoup de parents :
Travail ou Famille il faut choisir, le mieux est de consacrer le temps au travail/etude (WRI/etude) la semaine 5min le soir avant de partir du travail, le WE qui est plus calme, se mettre d'accord avec sa conjointe pour avoir quelques minutes pour suivre l'infos etc...
Un enfant demande beaucoup d'attention et si tu passes 1 minute à répondre sur WRI c'est des fois déjà trop tard et il peu y avoir un problème donc essaye de t'arranger pour que quelqu'un s'en occupe 5 minutes le temps de faire ton post et de t'informer convenablement surtout que il est plus difficile de se concentrer avec un biberon :wink:

Sinon je ne sais pas quel âge il a mais :
-http://www.jeuxpourenfants.org/
-http://perso.wanadoo.fr/jeux.lulu/
-http://auxpetitesmains.free.fr/cadrejeuligne.htm
En esperant que cela lui plaira :wink:

WRInaute discret
et non !

Dsl de te casser le moral - mais ce n'est toujours pas synchro sur tous les datacenters :!:

WRInaute discret
Ai pas les mêmes résultats...

Je maintiens : sur toutes mes requêtes, j'obtiens deux, voire trois réponses totalement différentes selon les DC... Même le nombre de Bl n'est toujours pas identique...

WRInaute impliqué
Arf ...
Ils étaient tous synchronisés sauf 2 ... Et voilà qu'ils refont n'importe quoi ... D'ailleurs sur certains DC ils indiquent une date de cache datant de hier alors que le contenu date d'il y a 1 semaine :roll:

Nouveau WRInaute
rituel a dit:
http://www.webmaster-hub.com/outils/googlesearch.php
je viens de tester avec cette url, mais obtenu 12 résultats identiques sur les 12 DC affichés :D

c'est peut-être une super mega supra hyper grosse coincidence :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires