les 56k sont (aussi) nos amis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ben3w
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
hello

je suis devant le cas suivant :

Une requête est réalisée sur une base, le résultat à afficher sera sous forme d'un tableau de quelques dizaines ou centaines de milliers de lignes
Certains clients qui auront à consulter ces résultats n'auront que des petits débits (56k, à l'étranger)
Les résultats à afficher pourront être filtrés, classés à volonté selon une colonne ou une autre, etc.

D'où ma problématique :

Comment éviter aux copains en 56k d'attendre 15 minutes à chaque fois qu'ils voudront changer le tri ou l'ordre d'affichage.

Ma 1ère (et unique, jusque là ...) solution est la suivante :

En gros, il faut éviter d'effectuer les tris et classements cote serveur (dans la requete), et préférer une mise en cache coté client de la totalité des données pour les trier coté client encore
C'est juste une idée, je sais pas comment le faire (mais j'ai pas encore cherché à l'implémenter)

Je serai preneur de vos idées, solutions et propositions avant de m'engager dans la mienne ...

par avance, merci !

WRInaute discret
Hello

pour le tri coté client, tu peux regarder ce script, qui est vraiment sympa et facile à integrer : http://www.kryogenix.org/code/browser/sorttable/

globalement, je te conseillera d'utiliser xml+xsl+javascript pour pouvoir filtrer, trier... (en passant des parametres a la feuille de style)

dans les deux cas, si tu as beaucoup de lignes, le tri sera long coté client qd meme !

Nouveau WRInaute
oui, le xml xsl avec javascript, ca à l'air plutot efficace ...

merci pour le tuyau ! je vais approfondir

WRInaute impliqué
C'est possible qu'au changement de tri, du côté client ça envoie juste le nouveau tri voulu et c'est le serveur qui trie et qui renvoie la réponse .

Ca peut pas se faire ?

WRInaute discret
bien sur ?

je ne crois pas avoir bien compris tellement c'est evident :

tu envoies un parametre en GET ou POST que tu recuperes pour faire un "ORDER BY" dans SQL sur le serveur

Nouveau WRInaute
ZoRRo75, j'ai bien compris oui

DIEZ, c'est précisement ce mode de fonctionnement que je cherche à éviter ...

WRInaute impliqué
ben3w a dit:
DIEZ, c'est précisement ce mode de fonctionnement que je cherche à éviter ...

Mais pourquoi ?

Si tu veux pas que ça rame chez eux il faut que ton serveur fasse le travail à leur place.

M'est d'avis que c'est préférable de faire ton bordel côté serveur (rien ne t'empêche non plus d'optimiser tes requêtes) plûtot que d'espérer tirer beaucoup d'un 56k.

Au pire demande à des Webmaster des pays que tu cibles comment ils font ...

WRInaute discret
tu n'as pas bien compris;

il veut faire telecharger la page une seule fois et que les tris et filtres se fassent coté client; ce qui est logique, surtout avec un 56k

avec un 56k, si il y a bcp de données, autant ne les charger qu'une seule fois puis modifier uniquement leur présentation.

Ce qui est une application idéale pour xml/xslt

WRInaute impliqué
Ok ...

Ya pas que leur modem qui fonctionne en 56k, ya aussi mon cerveau ( :cry: ) et leurs ordis à eux (zon pi tetre encor des MMX :lol: )

Si t'as vraiment pas le choix ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires